L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: L'avenir de l'élan
En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Voilà, d où ma question...jpp a écrit : 25 mars 2021 9:27 En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
Paye tes sources, c’est l’équivalent de fouiller dans les poubellesbasketnul64 a écrit : 25 mars 2021 8:51 Je te laisse te renseigner si ca t'intéresse, mais on voit pas mal de choses en commentaires des articles de presse!

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Si je renvoie vers ces commentaires, c'est que j'ai eu la même info par différentes sources, des responsables d'entreprises de la région.
Mais pour ceux qui n'ont pas de source, ça permet au moins de se dire que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !
Mais pour ceux qui n'ont pas de source, ça permet au moins de se dire que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !
-
Total peut mettre facilement 17M à la Section et 5 à Elan donc c'est qu'on a pas su les convaincre... 

kikinou -450€ ou Token baisé
On leur a juste refusé une place décisionnaire au comité directeur.
C’est pas qu’une question d’argent.
C’est pas qu’une question d’argent.
-
Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
-
L'investissement aurait donc été en proportion.basketnul64 a écrit : 25 mars 2021 20:59 Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
Personnellement je n'ai jamais trop compris l'intérêt des boîtes privées à sponsoriser le sport ... Est-ce que ça leur rapporte vraiment quelque chose d'avoir leur nom sur le maillot d'une équipe sportive ? Ou d'avoir leur logo sur une pancarte, au milieu d'une dizaine d'autres, derrière les sportifs interviewés en fin de match ?basketnul64 a écrit : 25 mars 2021 20:59 Je pense qu'il y a surtout un problème de visibilité. Le top14 est diffusé sur canal+, une éventuelle Hcup en partie sur France tv. C'est autre chose que LNB tv!
Alors tant mieux pour le sport si cela permet de récupérer des sous, mais je n'ai jamais trop compris la logique de la société privée dans tout ça.
-
Certainement la raison première en effet
L'image aussi qu'ils se construisent aupres du grand public, en finançant tel sport, équipe ou activité (asso, musee...)
Ça, c'est surtout vrai pour des grosses boites.
Pour des boîtes de type service ou travaux, ça se passe surtout au travers des loges pour amener des clients aux matchs.
Et puis, il y a l'aspect marchés publics ou regulierement les pouvoirs locaux se permettent d'exiger des entreprises qu'elles sponsorisent telle équipe pour avoir le droit de répondre aux appels d'offres, ou en phase de négociation avant attribution.
Ça a longtemps été le cas sur le BAB ou il fallait sponsorisé l'AB et le BO pour pouvoir seulement être consulté. Et donc comme c'est le cas maintenant sur Pau avec la section. Mais chut, parce que derrière c'est l'argent du contribuable...
Ca été le cas pour un sponsor maillot de la section lors de la construction du stade...basketnul64 a écrit : 26 mars 2021 8:15Certainement la raison première en effet
L'image aussi qu'ils se construisent aupres du grand public, en finançant tel sport, équipe ou activité (asso, musee...)
Pour des boîtes de type service ou travaux, ça se passe surtout au travers des loges pour amener des clients aux matchs.
Et puis, il y a l'aspect marchés publics ou regulierement les pouvoirs locaux se permettent d'exiger des entreprises qu'elles sponsorisent telle équipe pour avoir le droit de répondre aux appels d'offres, ou en phase de négociation avant attribution.
Ça a longtemps été le cas sur le BAB ou il fallait sponsorisé l'AB et le BO pour pouvoir seulement être consulté. Et donc comme c'est le cas maintenant sur Pau avec la section. Mais chut, parce que derrière c'est l'argent du contribuable...
Bon du coup, avec tous ces montages alambiqués, ça me paraîtrait quand même plus simple que les sociétés payent leurs impôts et que l'état reverse aux associations sportives et autres ... mais bon, je dois parler d'un ancien temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaîtrebasketnul64 a écrit : 26 mars 2021 8:15Certainement la raison première en effet

Merci pour vos réponses en tout cas.
D’où sors-tu cette info ?jpp a écrit : 25 mars 2021 9:27 En fait, Total serait bien venu au club mais en contrepartie demandait une place dans l’organigramme assez importante. L’Élan a toujours refusé ça. Mais je ne sais pas qui. Aussi bien le comité directeur...
À quelle période ?
Je n’ai jamais rien entendu de tel.
Il y a eu de nombreuses tentatives de rapprochement auprès de Total.
Ces dernières années mais déjà au moins du temps de Maher Abid.
Ce dernier y croyait d’ailleurs beaucoup pour sa dernière saison en tant que président.
Total a choisi la Section. Point barre.
Vous prêtez beaucoup trop d’importance et de pouvoir à Gadou.
Où est-ce que je parle de Didier Gadou ?
Je n’ai fait que dire ce que j’ai entendu.
Je n’ai fait que dire ce que j’ai entendu.