Jeep Elite & ProB 2020-2021
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021
D’après l’équipe, la LNB voudrait faire jouer tous les matches aller et ensuite, soit ranking, soit playoffs réduits. Le but étant d’éviter la saison blanche
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur de banc de l'Elan
Si ranking, ce serait pour les PO aussi?
Ce qui nous qualifierait?
Ce qui veut dire qu’avec une rallonge des ricains en juin et 2/3 recrues, on finit 13è et derrière on va gagner les playoffs?? On signe où?

Ce qui nous qualifierait?
Ce qui veut dire qu’avec une rallonge des ricains en juin et 2/3 recrues, on finit 13è et derrière on va gagner les playoffs?? On signe où?

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Non. Je crois que le ranking désignerait le champion, les relégués et les promus, sans playoffs
On devrait jamais quitter Montauban
Si la LNB décide de se baser uniquement sur les matchs aller pour les descentes, ça va être chaud pour l'élan !
C'est une possibilité ça ?
C'est une possibilité ça ?
-
- Clutch player de l'Elan
Se baser uniquement sur les matches aller, ça m'étonnerait : c'est beaucoup moins équitable que le ranking...
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...
Hypothese 1 : Si on joue moins de la moitié des journées du championnat, on ne change rien, les mêmes repartent en JE/ProB.
Hypothese 2 : Si on joue 17 journées complètes à minima (et pas 17 matches par équipes, grosse différence qui fait que la LNB veut compléter la phase aller coute que coute), le ranking s'applique, avec prise en compte des 4 dernières saisons (saison N-3, N-2, N-1 et N)...
Je vous passe les détails du calcul mais globalement on prend en compte saison régulière, playoffs, et des bouts de Leaders Cup et de Coupe de France et un soupçon du "label club" attribué par la LNB chaque saison, avec un % de prise en compte légèrement plus important pour les saisons les plus récentes.
-> Si aucun club n'est mathématiquement sauvé ou relégué, on applique le ranking pour les 18 équipes. Le premier du ranking est champion, les 2 derniers en ProB.
-> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.
Pour vous donner une idée du ranking calculé au 30/06/2020, l'ASVEL était première, l'Elan 7ème, Le Portel 17ème et Roanne 18ème.
Hypothese 1 : Si on joue moins de la moitié des journées du championnat, on ne change rien, les mêmes repartent en JE/ProB.
Hypothese 2 : Si on joue 17 journées complètes à minima (et pas 17 matches par équipes, grosse différence qui fait que la LNB veut compléter la phase aller coute que coute), le ranking s'applique, avec prise en compte des 4 dernières saisons (saison N-3, N-2, N-1 et N)...
Je vous passe les détails du calcul mais globalement on prend en compte saison régulière, playoffs, et des bouts de Leaders Cup et de Coupe de France et un soupçon du "label club" attribué par la LNB chaque saison, avec un % de prise en compte légèrement plus important pour les saisons les plus récentes.
-> Si aucun club n'est mathématiquement sauvé ou relégué, on applique le ranking pour les 18 équipes. Le premier du ranking est champion, les 2 derniers en ProB.
-> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.
Pour vous donner une idée du ranking calculé au 30/06/2020, l'ASVEL était première, l'Elan 7ème, Le Portel 17ème et Roanne 18ème.
- gpolin
J'ai rien compris 

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Merci pour ces précisions. 

Merci Elan Forever pour les explications. C'est très clair.Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...
La question qui me reste c'est : dans quel cas le classement de la saison actuelle serait pris en compte pour décider des descentes ? Uniquement si les 34 journées sont jouées ?
- Elan Forever
Si on joue plus de 17 journées, le classement de la saison actuelle est pris en compte, mais dans le calcul complet du ranking...peones4 a écrit : 02 févr. 2021 21:19La question qui me reste c'est : dans quel cas le classement de la saison actuelle serait pris en compte pour décider des descentes ? Uniquement si les 34 journées sont jouées ?
Si la saison va au bout, oui, ce sera le classement de la saison qui fera foi. Le ranking s'appliquera si il est impossible de finir la saison.
- gpolin
Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Fais pas chier Gaetan !!!!gpolin a écrit : 02 févr. 2021 21:23 Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Elan Forever
Si, au classement de cette saison, tu es 4ème, avec 12v d'avance sur le 17ème et qu'il n'y a plus que 7 matches à jouer... Tu es mathématiquement sauvé. Et dans ce cas tu serais sûr de garder ta place, sans même passer par la case ranking. C'est ce que j'explique ici :gpolin a écrit : 02 févr. 2021 21:23 Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?
Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 -> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.
-
- Clutch player de l'Elan
Merci Elan Forever! Moi, la question qui me reste c'est (la plus importante
): quel est le %age de chance pour que la saison aille au bout?...

-
- Joueur de banc de l'Elan
Ça veut dire pas de PO?Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...
Si PO, comment sont désignés les participants si la saison régulière n’est pas terminée?