EBPO-PBR

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

Phil a écrit :Je parlais qualité du jeu collectif et qualité de défense collective.

Si on parle de points marqués, on peut aussi voir qu'Arthur n'aurait peut-être pas marqué 20 points si Chatman avait pris les tickets de shoots.
Globalement, il y a le même nombre de possessions. Alors si c'est le meneur qui prend pas mal de shoots, forcément les autres en ont moins.
Je pense aussi que l'absence de Chatman a permis une meilleure défense collective. Le paradoxe, c'est qu'avec ses jambes et son sens de l'anticipation, Mire a tout pour être un bon défenseur. Le problème, c'est qu'il axe trop sa défense sur les couloirs de passe et l'interception.

En attaque, certains lui reprochent de trop jouer pour sa pomme. Pourtant, autre paradoxe, il fait beaucoup de passes décisives. Faut-il en conclure que Mire a trop le ballon, et de ce fait, il a plus d'occasion de faire des assists. Peut-être, je pense en fait qu'il joue encore plus comme un arrière, que comme un meneur.

De toute façon, j'espère qu'on va le récupérer très vite. C'est un joueur intelligent, sur la touche il va se rendre compte que l'équipe peut tourner sans lui, et qu'avec ses qualités, elle doit tourner encore mieux. Et ce que j'espère aussi, c'est que Didier Gadou, comprenne qu'avec Fautoux et surtout Xane d'Almeida, il a des solutions pour faire souffler, mais aussi pour recadrer Chatman dans ce que l'on attend de lui, jouer meneur.
Pauly

Message par Pauly »

prof6940 a écrit :Merci à ceux qui ont répondu, le plus honnêtement possible, vous voyez, qu'en y réfléchissant chacun vois des "erreurs" en notre faveur, et pourtant à chaque fois oin ne parle que de celles en notre défaveur...

Sinon celle que j'avais remarqué, et que personne n'a cité est une remise à 24 secondes, sur une balle disputée entre un parisien et Fauthoux, l'arbitre siffle une sortie de balle, l'horloge marque 5 secondes restantes, le parisien, n'a à aucun moment controllé le ballon, pourtant un des arbitres, choisi de faire remettre à 24, après en avoir discuté avec les autres... Je sais de source sure qu'il est le seul à avoir "vu" un controle parisien qui n'a pas existé. Du coup Fauthoux a eu 24 secondes pour placer son attaque au lieu de devoir forcer un tir en moins de 5 secondes... Cela n'a pas changé la face du match, mais bon, à entendre le récit des erreurs "vues" par les supporters Palois, certaines "pleureuses" qui passent sur le forum, auraient pu avoir de quoi alimenter leur lamentations habituelles...
Pour ma part, j'ai bien vu Linehan controler le ballon mais je suis décalé par rapport à toi et Freddy devait te le masquer lorsqu'il a pris le ballon à 2 mains et qu'il l'a relaché ensuite en cherchant à se relever sur son dribble et a glissé en touche. c'est pour cela que seuls les supporters côté sortie joueurs ont manifesté car ils étaient bien dans l'axe de l'action et que Bouscarel et Seillant les ont prié à renfort de grands gestes d'insister dans leur invective envers les arbitres
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pauly a écrit :
prof6940 a écrit :Merci à ceux qui ont répondu, le plus honnêtement possible, vous voyez, qu'en y réfléchissant chacun vois des "erreurs" en notre faveur, et pourtant à chaque fois oin ne parle que de celles en notre défaveur...

Sinon celle que j'avais remarqué, et que personne n'a cité est une remise à 24 secondes, sur une balle disputée entre un parisien et Fauthoux, l'arbitre siffle une sortie de balle, l'horloge marque 5 secondes restantes, le parisien, n'a à aucun moment controllé le ballon, pourtant un des arbitres, choisi de faire remettre à 24, après en avoir discuté avec les autres... Je sais de source sure qu'il est le seul à avoir "vu" un controle parisien qui n'a pas existé. Du coup Fauthoux a eu 24 secondes pour placer son attaque au lieu de devoir forcer un tir en moins de 5 secondes... Cela n'a pas changé la face du match, mais bon, à entendre le récit des erreurs "vues" par les supporters Palois, certaines "pleureuses" qui passent sur le forum, auraient pu avoir de quoi alimenter leur lamentations habituelles...
Pour ma part, j'ai bien vu Linehan controler le ballon mais je suis décalé par rapport à toi et Freddy devait te le masquer lorsqu'il a pris le ballon à 2 mains et qu'il l'a relaché ensuite en cherchant à se relever sur son dribble et a glissé en touche. c'est pour cela que seuls les supporters côté sortie joueurs ont manifesté car ils étaient bien dans l'axe de l'action et que Bouscarel et Seillant les ont prié à renfort de grands gestes d'insister dans leur invective envers les arbitres
Heu ... tu es décalé derrière Prof car tu insinues qu'il prend de la place ? :lol:
Didier Gadou réagissait aussi ? il devait être juste devant non ? Et puis, le Palais est fait de façon que tout le monde voit bien les actions, donc si les Péones côté sortie tout le virage et les sponsors/invités le voient aussi non ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Pauly a écrit :

Heu ... tu es décalé derrière Prof car tu insinues qu'il prend de la place ? :lol:
Didier Gadou réagissait aussi ? il devait être juste devant non ? Et puis, le Palais est fait de façon que tout le monde voit bien les actions, donc si les Péones côté sortie tout le virage et les sponsors/invités le voient aussi non ?
Et en plus je suis dans le pavé côté sortie des joueurs de l'Elan....
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pauly

Message par Pauly »

prof6940 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pauly a écrit :
Je suis simplement 5 rangs au dessus de toi, mais complètement à droite de la travée d'où la meilleure visibilité sur cette action et ce ne sont pas ceux de la première rangée de droite (non péones) qui me contradiront car eux aussi ont bruyamment manifesté
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pauly a écrit :
prof6940 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Je suis simplement 5 rangs au dessus de toi, mais complètement à droite de la travée d'où la meilleure visibilité sur cette action et ce ne sont pas ceux de la première rangée de droite (non péones) qui me contradiront car eux aussi ont bruyamment manifesté
Malheureusement, le fait de bruyamment manifester n'est pas un gage de connaissance des règles du basket... Perso je préfère faire confiance aux officiels de Table de marque qui n'ont vu aucun controle Parisien sur l'action, qui je le rappelle se déroulait à environ 3 ou 4 mètres d'elles... et qui ont vu en plus la même chose que moi, Monsieur Bichon et Monsieur Bardera...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre