Je pense aussi que l'absence de Chatman a permis une meilleure défense collective. Le paradoxe, c'est qu'avec ses jambes et son sens de l'anticipation, Mire a tout pour être un bon défenseur. Le problème, c'est qu'il axe trop sa défense sur les couloirs de passe et l'interception.Phil a écrit :Je parlais qualité du jeu collectif et qualité de défense collective.
Si on parle de points marqués, on peut aussi voir qu'Arthur n'aurait peut-être pas marqué 20 points si Chatman avait pris les tickets de shoots.
Globalement, il y a le même nombre de possessions. Alors si c'est le meneur qui prend pas mal de shoots, forcément les autres en ont moins.
En attaque, certains lui reprochent de trop jouer pour sa pomme. Pourtant, autre paradoxe, il fait beaucoup de passes décisives. Faut-il en conclure que Mire a trop le ballon, et de ce fait, il a plus d'occasion de faire des assists. Peut-être, je pense en fait qu'il joue encore plus comme un arrière, que comme un meneur.
De toute façon, j'espère qu'on va le récupérer très vite. C'est un joueur intelligent, sur la touche il va se rendre compte que l'équipe peut tourner sans lui, et qu'avec ses qualités, elle doit tourner encore mieux. Et ce que j'espère aussi, c'est que Didier Gadou, comprenne qu'avec Fautoux et surtout Xane d'Almeida, il a des solutions pour faire souffler, mais aussi pour recadrer Chatman dans ce que l'on attend de lui, jouer meneur.