EBPO-PBR
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Merci à ceux qui ont répondu, le plus honnêtement possible, vous voyez, qu'en y réfléchissant chacun vois des "erreurs" en notre faveur, et pourtant à chaque fois oin ne parle que de celles en notre défaveur...
Sinon celle que j'avais remarqué, et que personne n'a cité est une remise à 24 secondes, sur une balle disputée entre un parisien et Fauthoux, l'arbitre siffle une sortie de balle, l'horloge marque 5 secondes restantes, le parisien, n'a à aucun moment controllé le ballon, pourtant un des arbitres, choisi de faire remettre à 24, après en avoir discuté avec les autres... Je sais de source sure qu'il est le seul à avoir "vu" un controle parisien qui n'a pas existé. Du coup Fauthoux a eu 24 secondes pour placer son attaque au lieu de devoir forcer un tir en moins de 5 secondes... Cela n'a pas changé la face du match, mais bon, à entendre le récit des erreurs "vues" par les supporters Palois, certaines "pleureuses" qui passent sur le forum, auraient pu avoir de quoi alimenter leur lamentations habituelles...
Sinon celle que j'avais remarqué, et que personne n'a cité est une remise à 24 secondes, sur une balle disputée entre un parisien et Fauthoux, l'arbitre siffle une sortie de balle, l'horloge marque 5 secondes restantes, le parisien, n'a à aucun moment controllé le ballon, pourtant un des arbitres, choisi de faire remettre à 24, après en avoir discuté avec les autres... Je sais de source sure qu'il est le seul à avoir "vu" un controle parisien qui n'a pas existé. Du coup Fauthoux a eu 24 secondes pour placer son attaque au lieu de devoir forcer un tir en moins de 5 secondes... Cela n'a pas changé la face du match, mais bon, à entendre le récit des erreurs "vues" par les supporters Palois, certaines "pleureuses" qui passent sur le forum, auraient pu avoir de quoi alimenter leur lamentations habituelles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Je partage l'avis général, c'était un très grand match voir le meilleur vu cette saison tant au niveau de l'intensité que de l'engagement physique.
Le défi proposé par le PBR fût relevé (et de quel manière!) et même retourné à l'envoyeur et il faut croire que le banc Parisien n'avait tout simplement pas imaginé un Elan si combattif.
De l'adresse, du spectacle, et...un manque d'ambiance?
La question reste posée et semble même devenir ici un sujet qui revient sans cesse.
Je confirme (pour être placé exactement en face du prési/Bouscarel) qu'il y a bien eu un vif mouvement d'humeur du Prési à l'encontre d'après moi du carré Péones côté grosse caisse ou en tout cas de cette partie la du Palais
Que cette vive protestation à été très "appuyée" par des mouvements rapides des bras et un ton général qu'il est facile de traduire même à distance....et surtout que cela à duré...
Alors la faute à qui? En fait certainement au public en général (donc à nous tous) bien sur qui c'est vrai ne réagit que par séquences mais il est évident qu'il faut un moteur pour faire tourner la machine ambiance et ce moteur c'est le groupe Péones appuyée par la banda dans le jeu et nos (très charmantes) cheers avec notre mascotte préférée dans les autres moments.
Ce débat n'est évidement pas à placer dans ce sujet donc je m'interdis de continuer ici mais il est à poursuivre assurément.
Bien vu Prof pour l'arbitrage et l'on peut rajouter je pense 2 ou 3 autres actions.
Il est parfois difficile de rester objectif quand on est supporter et encore plus difficile de le reconnaître...ceci dit Linehan à vraiment cherché et la technique était justifiée.
Dernier point déjà évoqué plus haut mais la aussi il faut être honnête jusqu'au bout: Didier à été parfait sur son coaching Samedi avec des rotations judicieuses et des temps morts au bon moment.
Saluons le travail et respect parcequ'il à dit que l'équipe serait au rdv et pour l'instant elle est présente c'est un sacré bosseur et son statut de pseudo privilégié ne doit pas masquer son travail.
Le groupe à gagné en confiance malgré la poisse des blessures, s'est affirmé dans le doute pour se hisser aujourd'hui dans une 1ère partie de classement qui ne lui était pas promise il y a quelques semaines au regard de ce qui faisait alors débat ici même....
Les gagnants sont donc les vrais optimistes !
Le défi proposé par le PBR fût relevé (et de quel manière!) et même retourné à l'envoyeur et il faut croire que le banc Parisien n'avait tout simplement pas imaginé un Elan si combattif.
De l'adresse, du spectacle, et...un manque d'ambiance?
La question reste posée et semble même devenir ici un sujet qui revient sans cesse.
Je confirme (pour être placé exactement en face du prési/Bouscarel) qu'il y a bien eu un vif mouvement d'humeur du Prési à l'encontre d'après moi du carré Péones côté grosse caisse ou en tout cas de cette partie la du Palais

Que cette vive protestation à été très "appuyée" par des mouvements rapides des bras et un ton général qu'il est facile de traduire même à distance....et surtout que cela à duré...
Alors la faute à qui? En fait certainement au public en général (donc à nous tous) bien sur qui c'est vrai ne réagit que par séquences mais il est évident qu'il faut un moteur pour faire tourner la machine ambiance et ce moteur c'est le groupe Péones appuyée par la banda dans le jeu et nos (très charmantes) cheers avec notre mascotte préférée dans les autres moments.
Ce débat n'est évidement pas à placer dans ce sujet donc je m'interdis de continuer ici mais il est à poursuivre assurément.
Bien vu Prof pour l'arbitrage et l'on peut rajouter je pense 2 ou 3 autres actions.
Il est parfois difficile de rester objectif quand on est supporter et encore plus difficile de le reconnaître...ceci dit Linehan à vraiment cherché et la technique était justifiée.
Dernier point déjà évoqué plus haut mais la aussi il faut être honnête jusqu'au bout: Didier à été parfait sur son coaching Samedi avec des rotations judicieuses et des temps morts au bon moment.
Saluons le travail et respect parcequ'il à dit que l'équipe serait au rdv et pour l'instant elle est présente c'est un sacré bosseur et son statut de pseudo privilégié ne doit pas masquer son travail.
Le groupe à gagné en confiance malgré la poisse des blessures, s'est affirmé dans le doute pour se hisser aujourd'hui dans une 1ère partie de classement qui ne lui était pas promise il y a quelques semaines au regard de ce qui faisait alors débat ici même....
Les gagnants sont donc les vrais optimistes !
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
La faute à un public trop gaté qui ne suit pas... C'est toujours la même chose... Pourtant, cette année, le public devrait avoir les crocs complets (moi j'étais au taquet samediQuasar a écrit :Je confirme (pour être placé exactement en face du prési/Bouscarel) qu'il y a bien eu un vif mouvement d'humeur du Prési à l'encontre d'après moi du carré Péones côté grosse caisse ou en tout cas de cette partie la du Palais![]()

Oui, c'est vrai que Gadou a été excellent samedi, notamment en prennant rapidement des temps morts, sans attendre de prendre un trop gros trou d'air (genre 0-10).... Bon coaching et tout, vraiment rien à redire pour le coup...Quasar a écrit :Dernier point déjà évoqué plus haut mais la aussi il faut être honnête jusqu'au bout: Didier à été parfait sur son coaching Samedi avec des rotations judicieuses et des temps morts au bon moment.

C'est quand même marrant qu'on encense pour la première fois de la saison D. Gadou pour le jeu collectif déployé par l'équipe Samedi, la première fois où on joue sans ..... Chatman.
C'est quand même marrant qu'on fasse la meilleure performance défensive de la saison contre une grosse équipe, la première fois où on joue sans ..... Chatman.
Alors bien sur on aura besoin de Chatman pour les play-offs, c'est un grand joueur, etc etc.....
Mais ce sont deux clins ... d'yeux (sic) qu'il est marrant (encore?) de souligner.
Pour l'ambiance Samedi, ça fait un moment qu'il y a moins d'ambiance au palais. Mais c'est la première fois que Bouscarel et le prési montrent leur mécontentement, et de manière aussi évidente et soutenue. Z'aviez déjà vu et entendu Bouscarel taper le micro sur la table pour donner le tempo vous? Moi pas encore.
Enfin, on a deux déplacements consécutifs à Hyères et à Chalon. Dans 10 jours, on saura si on est vraiment bien revenus ou encore fragiles.
C'est quand même marrant qu'on fasse la meilleure performance défensive de la saison contre une grosse équipe, la première fois où on joue sans ..... Chatman.
Alors bien sur on aura besoin de Chatman pour les play-offs, c'est un grand joueur, etc etc.....
Mais ce sont deux clins ... d'yeux (sic) qu'il est marrant (encore?) de souligner.
Pour l'ambiance Samedi, ça fait un moment qu'il y a moins d'ambiance au palais. Mais c'est la première fois que Bouscarel et le prési montrent leur mécontentement, et de manière aussi évidente et soutenue. Z'aviez déjà vu et entendu Bouscarel taper le micro sur la table pour donner le tempo vous? Moi pas encore.
Enfin, on a deux déplacements consécutifs à Hyères et à Chalon. Dans 10 jours, on saura si on est vraiment bien revenus ou encore fragiles.
Je papillonne un peu de l'oeil aussi.Phil a écrit :C'est quand même marrant qu'on encense pour la première fois de la saison D. Gadou pour le jeu collectif déployé par l'équipe Samedi, la première fois où on joue sans ..... Chatman.

Les joueurs se responsabiliseraient ils plus avec l'absence du Chat?
Le discours reccurent depuis des semaines sur le travail de la semaine a trouvé un declic sur le terrain?
Apres Dallasvel sur vos ecrans l'an dernier, "la resurrection du p'tit palais des sports dans la prairie" ?
Modifié en dernier par pol le 04 avr. 2005 14:02, modifié 1 fois.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Et c'est aussi la 1ère fois que tous nos meneurs marquent un total de 0 points à 0/5 !!! (17 points à 6/10 pour Linehan et Bouziane).Phil a écrit :C'est quand même marrant qu'on encense pour la première fois de la saison D. Gadou pour le jeu collectif déployé par l'équipe Samedi, la première fois où on joue sans ..... Chatman.
Mais ce sont deux clins ... d'yeux (sic) qu'il est marrant (encore?) de souligner...
Garde l'oeil ouvert (sur les stats) ou lieu de cligner des deux yeux en même temps

-
- Prési du forum
Oui mais D'Almeyda ne shoote pas une seule fois mais distribue 6 pds. De toute façon, cela montre qu'il y a d'autres marqueurs quand Chatman n'est pas là ou pas en forme.alien64 a écrit :Et c'est aussi la 1ère fois que tous nos meneurs marquent un total de 0 points à 0/5 !!! (17 points à 6/10 pour Linehan et Bouziane).Phil a écrit :C'est quand même marrant qu'on encense pour la première fois de la saison D. Gadou pour le jeu collectif déployé par l'équipe Samedi, la première fois où on joue sans ..... Chatman.
Mais ce sont deux clins ... d'yeux (sic) qu'il est marrant (encore?) de souligner...
Garde l'oeil ouvert (sur les stats) ou lieu de cligner des deux yeux en même temps
""Je sais que je ne vais pas faire que des heureux mais alors les péones ont été en dessous de tout ce soir.
Il a quand meme fallu que Bouscarel et Seillant lèvent les bras au ciel et demande en colère aux péones de se bouger, LAMENTABLE!!!!!
Pas d'accord, le palais a été à la hauteur de l'évènement, péones compris, Gérard et Seillant ont seulement demandé d'insister quand de notre côté nous étions 2 ou 3 à réclamer de remettre 24" suite à une sortie en touche de Linehan avec Freddy. Gérard nous ayant vu, il m'a fait signe d'insister et le reste du public a suivi et on a eu nos 24"

Et pourtant, comme je l'ai expliqué précédemment on n'avait pas droit aux 24 à ce moment làPauly a écrit :"Je sais que je ne vais pas faire que des heureux mais alors les péones ont été en dessous de tout ce soir.
Il a quand meme fallu que Bouscarel et Seillant lèvent les bras au ciel et demande en colère aux péones de se bouger, LAMENTABLE!!!!!"
Pas d'accord, le palais a été à la hauteur de l'évènement, péones compris, Gérard et Seillant ont seulement demandé d'insister quand de notre côté nous étions 2 ou 3 à réclamer de remettre 24" suite à une sortie en touche de Linehan avec Freddy. Gérard nous ayant vu, il m'a fait signe d'insister et le reste du public a suivi et on a eu nos 24"

Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
- philippe strasbourgeois
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
- Prési du forum
Je te le dis avec sincérité, tu m'emmerdes avec tes allusions et tes pleurnicheries anti-arbitre quand la SIG perd.philippe strasbourgeois a écrit :Superbe lecon de lucidité des petits gris. Enfin, on a l'habitude......
Quand la SIG gagne, pour toi c'est normal car c'est la meilleure équipe du monde. Quand la SIG perd, c'est de la faute des arbitres ou Strasbourg a laissé gagner. Je suis sûr qu'avec toi, la SIG aurait battu la drem Team de 92 si les arbitres n'étaient pas corrompu.
Tu sors de bons messages des fois mais la plupart du temps tu fais chier avec tes gérémiades anti SLUC, anti arbitres, anti CSP, anti tout. Changes ton disque ...
Je parlais qualité du jeu collectif et qualité de défense collective.Et c'est aussi la 1ère fois que tous nos meneurs marquent un total de 0 points à 0/5 !!! (17 points à 6/10 pour Linehan et Bouziane).
Si on parle de points marqués, on peut aussi voir qu'Arthur n'aurait peut-être pas marqué 20 points si Chatman avait pris les tickets de shoots.
Globalement, il y a le même nombre de possessions. Alors si c'est le meneur qui prend pas mal de shoots, forcément les autres en ont moins.
- philippe strasbourgeois
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je dirait même que D'almeida a été vraiment excellent. J'espère qu'il restera à l'élan. Linehan est une sangsue mais Xane n'est pas mal aussi dans ce rôle.Phil a écrit :Je parlais qualité du jeu collectif et qualité de défense collective.Et c'est aussi la 1ère fois que tous nos meneurs marquent un total de 0 points à 0/5 !!! (17 points à 6/10 pour Linehan et Bouziane).
Si on parle de points marqués, on peut aussi voir qu'Arthur n'aurait peut-être pas marqué 20 points si Chatman avait pris les tickets de shoots.
Globalement, il y a le même nombre de possessions. Alors si c'est le meneur qui prend pas mal de shoots, forcément les autres en ont moins.
Si Chatman avait été là, c'est évident que Drozdov n'aurait pas marqué autant. Mire nous a sauvé lors de nombreux matchs cette année et même s'il prend beaucoup de shoots, sa réussité au tir est tout à fait correcte (16.6pts à 49,7% - 37% à 3pts). Sur le plan offensif, ya pas grand chose a lui repprocher (hormis les 2.6 balles perdues par match), sur le plan défensif c'est autre chose...
On pourrait transposer ce problème à l'aile : Est ce qu'on joue mieux sans Lolo qu'avec sachant qu'Arthur et Davor défendent mieux ? (y'en a qui vont hurler mais c'est juste pour l'exemple)
...ou au pivot ? Est ce qu'on joue mieux sans Rahimic ? (là je vote OUI par contre)