Communication nulle

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

GB64 a écrit :Je pense que si le site off était + design et régulièrement alimenté en nouvelles fraîches (pourquoi pas 1 webcam dans les couloirs du Palais ?), il y aurait + de visites => les sponsors de l'Elan seraient certainement prêts à mettre 1 petite rallonge pour y faire leur pub.
Une façon très facile d'attirer un peu de monde sur le site (et de facon reguliere), ça serait d'émettre en « streaming » Radio France bleu bearn lors des matchs de l’Elan (et bien sur quand ils sont en direct a la radio)
Avec la technologie actuelle ça coûterait pas grand chose. Le seul truc c’est d’obtenir l’accord de Radio France mais bon je vois pas pourquoi ça le poserait un problème)

Vous en pensez quoi ?

A+
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nix : Pour basketNews, oui, les fautes me choquent, mais c'est pas la question : si le basket français veut faire sérieux, augmenter son exposition médiatique, etc, il lui faut une com' à la hauteur. Et pour le moment, comme tu le remarques judicieusement, il n'y a pas grand chose de valable. A la limite, le site de la ligue, et encore (celui de la fédé est bien aussi, mais ça n'est pas le même objectif : il ne cherche pas à promouvoir les clubs de l'élite)

Ensuite pour ce qui est de faire le site de l'élan, ben d'abord, je ne suis pas webdesigner, ni webmaster, d'une part, et d'autre part, c'est au club de se trouver un pro pour le faire!

Ensuite, pour un site bien foutu, en terme de basket français, voilà un exemple :
http://www.castelnaubasket.com/index.php
Niveau design, on est quand même vachement plus proche de ce qui se fait actuellement que le site actuel de l'élan. Et le mec qui a fait ça, je te garantit qu'il ne coûterait pas trop cher à embaucher comme indépendant pour faire un site qui aurait de la gueule
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Tiens, un truc marrant :

Comparer :

http://www.yannicksouvre.net/

et

http://www.elan-bearnais.fr
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

gfive a écrit :Tiens, un truc marrant :

Comparer :

http://www.yannicksouvre.net/

et

http://www.elan-bearnais.fr
tiens une explication à ce truc marrant :
Site réalisé et créé par Yannick Souvré et Christian Gout
(Graphisme © : Gérard Fauveau et Christian Gout).
de mémoire et sans chercher plus loin : prof de maths à la fac de pau, passionné de l'ebpo, il est celui qui a ouvert le 1er site officiel de club de basket en france : celui de l'ebpo.

ce design "moyen" comme tu sembles y tenir, est le fruit d'un passionné, amateur et bénévole ...

alors puisque tu n'es pas webdesigner, ni grand auteur, on compte sur toi pour payer un nouveau graphisme et une personne à plein temps afin de redynamiser le site du club ...

perso si je donne des €€€ c'est plutôt pour acheter un joueur mais bon chacun ses priorités ...

edit : la page perso de Mr GOUT :
http://www.univ-pau.fr/~cgout/
Modifié en dernier par Nix le 01 avr. 2005 16:54, modifié 1 fois.
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

gfive a écrit :Nix : Pour basketNews, oui, les fautes me choquent, mais c'est pas la question : si le basket français veut faire sérieux, augmenter son exposition médiatique, etc, il lui faut une com' à la hauteur. Et pour le moment, comme tu le remarques judicieusement, il n'y a pas grand chose de valable. A la limite, le site de la ligue, et encore (celui de la fédé est bien aussi, mais ça n'est pas le même objectif : il ne cherche pas à promouvoir les clubs de l'élite)

Ensuite pour ce qui est de faire le site de l'élan, ben d'abord, je ne suis pas webdesigner, ni webmaster, d'une part, et d'autre part, c'est au club de se trouver un pro pour le faire!

Ensuite, pour un site bien foutu, en terme de basket français, voilà un exemple :
http://www.castelnaubasket.com/index.php
Niveau design, on est quand même vachement plus proche de ce qui se fait actuellement que le site actuel de l'élan. Et le mec qui a fait ça, je te garantit qu'il ne coûterait pas trop cher à embaucher comme indépendant pour faire un site qui aurait de la gueule
oué pas mal le site ...
tu connais le gars qui l'a fait ?
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nix a écrit : de mémoire et sans chercher plus loin : prof de maths à la fac de pau, passionné de l'ebpo, il est celui qui a ouvert le 1er site officiel de club de basket en france : celui de l'ebpo.

ce design "moyen" comme tu sembles y tenir, est le fruit d'un passionné, amateur et bénévole ...

alors puisque tu n'es pas webdesigner, ni grand auteur, on compte sur toi pour payer un nouveau graphisme et une personne à plein temps afin de redynamiser le site du club ...

perso si je donne des €€€ c'est plutôt pour acheter un joueur mais bon chacun ses priorités ...
....Faut pas devenir agressif non plus, hein.
Je ne dénigre pas le travail fait sur le site en soi, j'observe que le site officiel n'a pas un look très pro. C'est tout. Ce site ressemble plus à un site de fan, qu'au site officiel d'un des plus gros clubs français, voilà.
Maintenant, c'est au club de gérer sa politique de communication, ça les regarde.
Mais de mon point de vue, ça ne fait pas que du bien à l'image du club, voilà.

Après, que le webmaster soit bénévole, etc, c'est une autre question.

[Edit]
Après prise de renseignement, prix du site de Castelnau : 5000 francs, avec une interface d'admin web (news, résultats, etc).
Modifié en dernier par gfive le 01 avr. 2005 17:00, modifié 1 fois.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Après, que le webmaster soit bénévole, etc, c'est une autre question.
Tu est sur le forum dérivé d'un site possédant un webmaster bénévole...
Sans "webmaster bénévole", le net n'aurait sans doute qu'un but mercantile...

Mais si quelqu'un se sent l'envie et le temps de consacrer quelques moments à une refonte du design du site officiel, faut envoyer un mail au club et il seront peut être intéressé...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

C'est toujours la même chose après....

1°).... Faut que le club lâche des ronds. Et crois moi.....ça se fait pas comme ça

2°) Une fois le site officiel fait par le club, faut quand même savoir qu'à 75% de chance, l'équipe sera nouvelle et désignée par le club.

3°) Comme le club a totale mainmise sur le site, du coup, je peux vous assurer que niveau liberté d'expression, y'a de grandes chances pour que ça soit le jour et la nuit entre un site by EBPO et un site officiel de l'EBPO comme celui -ci. Je pense même pouvoir dire que le forum, ça sera de l'histoire ancienne.

Faut pas croire que tout est faisable comme ça. Je me bat depuis des années pour que l'on possède à Nancy le moyen de faire un show à l'américaine. on m'a répondu nombre de fois que cela étiat trop onéreux, j'ai montré et démontré que ce la n'était pas vrai....et toujours rien...

Avant de faire des frais sur un site en flash qui n'apporterz rien de concret, essayons déjà d'agir utilement : ambiance, show dans la salle, pub etc....

On a déjà enormément à faire pour ne pas devoir investir dans des salariés du club dévolu à un site internet.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : Tu est sur le forum dérivé d'un site possédant un webmaster bénévole...
Sans "webmaster bénévole", le net n'aurait sans doute qu'un but mercantile...
Rha, mais je sais! :D
Quand je dis que c'est une autre question, je dis pas que c'est mal!
Je dis que quand une entité déclare que tel site est son site officiel, il faut que ce site soit représentatif de l'image de l'entité.
Si le site a un look artisanal, ou vieillot, ou que sais-je encore, ça rejaillit sur l'image de l'entité.
Et je trouve qu'en ce qui concerne l'élan, c'est dommage.
Nix

Message par Nix »

gfive a écrit :
Nix a écrit : de mémoire et sans chercher plus loin : prof de maths à la fac de pau, passionné de l'ebpo, il est celui qui a ouvert le 1er site officiel de club de basket en france : celui de l'ebpo.

....Faut pas devenir agressif non plus, hein.
Je ne dénigre pas le travail fait sur le site en soi, j'observe que le site officiel n'a pas un look très pro. C'est tout. Ce site ressemble plus à un site de fan, qu'au site officiel d'un des plus gros clubs français, voilà.
Maintenant, c'est au club de gérer sa politique de communication, ça les regarde.
Mais de mon point de vue, ça ne fait pas que du bien à l'image du club, voilà.

Après, que le webmaster soit bénévole, etc, c'est une autre question.

[Edit]
Après prise de renseignement, prix du site de Castelnau : 5000 francs, avec une interface d'admin web (news, résultats, etc).
ouai je te comprends désolé ...

mais tu vas mieux me comprendre : j'ai longtemps habité près de Strasbourg, ce club a une communication détestable par rapport à celle de l'Elan ...

alors tu me parrais être le gosse de riche qui jalouse le rmiste qui s'est acheté la 406 coupé 10 ans après sa sortie ... tu vois ce que je veux dire ?

le site officiel est ce qu'il est, je voudrais aussi qu'on soit au top ... mais dis toi bien que niveau com', on est loin d'être les moins bons.

euh les 5000 francs, ça comprendra pas la gestion de la boutique ... pi c'était au black ? fin je te demande de pas répondre hein lol ... (k)
mais dis-toi que j'ai pas mal de potes infographistes qui bossent au black pour des assoc' ... l'ebpo ne peut pas se permettre ça.
un vrai bon beau site coute bien plus de 750 € ... :jap:

mais comme dit ne prends pas cette pseudo agressivité contre toi vraiment y'a pas de stress :classe:
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Nix a écrit : mais tu vas mieux me comprendre : j'ai longtemps habité près de Strasbourg, ce club a une communication détestable par rapport à celle de l'Elan ...

alors tu me parrais être le gosse de riche qui jalouse le rmiste qui s'est acheté la 406 coupé 10 ans après sa sortie ... tu vois ce que je veux dire ?

le site officiel est ce qu'il est, je voudrais aussi qu'on soit au top ... mais dis toi bien que niveau com', on est loin d'être les moins bons.

euh les 5000 francs, ça comprendra pas la gestion de la boutique ... pi c'était au black ? fin je te demande de pas répondre hein lol ... (k)
mais dis-toi que j'ai pas mal de potes infographistes qui bossent au black pour des assoc' ... l'ebpo ne peut pas se permettre ça.

mais comme dit ne prends pas cette pseudo agressivité contre toi vraiment y'a pas de stress :classe:
Pour le black, je sais pas, mais j'ai demandé!! :) (c'est pas moi qui l'ai fait, hein! :o)
Sinon, oui, effectivement, le site de Pau est plus dynamique et plus pro que beaucoup d'autres en ProA, mais l'elan est en euroleague, et bon, je suis allé voir par curiosité, les sites de Frankfurt, et Sopot, ben ça a de la gueule, quand même.
Et bon, ils pourraient par exemple, trouver des stagiaires à la fac d'info de Pau, ou à l'ENSEIRB à Bordeaux, qui leur feraient qqchose de bien pour pas trop cher.

Enfin, c'est un débat sans fin, et je suis surtout content qu'il n'y ait pas de rancoeur.
Sur ce, hein, c'est le weke end, quand même! :o
Nix

Message par Nix »

gfive a écrit :
Nix a écrit : mais tu vas mieux me comprendre : j'ai longtemps habité près de Strasbourg, ce club a une communication détestable par rapport à celle de l'Elan ...

Pour le black, je sais pas, mais j'ai demandé!! :) (c'est pas moi qui l'ai fait, hein! :o)
Sinon, oui, effectivement, le site de Pau est plus dynamique et plus pro que beaucoup d'autres en ProA, mais l'elan est en euroleague, et bon, je suis allé voir par curiosité, les sites de Frankfurt, et Sopot, ben ça a de la gueule, quand même.
Et bon, ils pourraient par exemple, trouver des stagiaires à la fac d'info de Pau, ou à l'ENSEIRB à Bordeaux, qui leur feraient qqchose de bien pour pas trop cher.

Enfin, c'est un débat sans fin, et je suis surtout content qu'il n'y ait pas de rancoeur.
Sur ce, hein, c'est le weke end, quand même! :o
ouai il commence par le chèque à mon garagiste pour la révision :evil:

mais il fait beau et chaud dehors :banane:
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Et bon, ils pourraient par exemple, trouver des stagiaires à la fac d'info de Pau, ou à l'ENSEIRB à Bordeaux, qui leur feraient qqchose de bien pour pas trop cher.
Ca je pense que c'est plus possible que des solutions précédentes!!! Après faut trouver des gens motivés par l'EBPO et qui acceptent de bosser gratis parce que c'est l'Elan...

Mais Corpus l'a dit avant, je préférerai aussi qu'on investise dan quelques "a-cotés" pour mettre en valeur l'ensemble... (lumières pour "présentation à l'américaine", écrans géants, etc...)
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

Nix a écrit :un vrai bon beau site coute bien plus de 750 € ... :jap:
Pas tout à fait d'accord.
Certes il y a des sites qui coûtent + cher, mais c'est en général parce que derrière il y a des notions de bases de données, d'accés sécurisé, ...

1 site dynamique avec une vingtaine de pages et 1 joli design coûte entre 400 et 1000€.
Il faut ajouter à ça des frais de "mise à niveau" (les mises à jour étant faite en "interne") de l'ordre de 150€ par an.

Et je parle de prix pratiqués par des professionnels palois, pas de black.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Nix

Message par Nix »

gb64 a écrit :
Nix a écrit :un vrai bon beau site coute bien plus de 750 € ... :jap:
Pas tout à fait d'accord.
Certes il y a des sites qui coûtent + cher, mais c'est en général parce que derrière il y a des notions de bases de données, d'accés sécurisé, ...

1 site dynamique avec une vingtaine de pages et 1 joli design coûte entre 400 et 1000€.
Il faut ajouter à ça des frais de "mise à niveau" (les mises à jour étant faite en "interne") de l'ordre de 150€ par an.

Et je parle de prix pratiqués par des professionnels palois, pas de black.
ben justement y'aura la gestion de la boutique avec un site pro je pense ... c'est si facile à faire ? (j'y connais pas moultes là dedans)
ces prix font peur à l'ebpo comme à quasiment tous les clubs ...
SNCF will survive
Répondre