et Rony Turiaf?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

et Rony Turiaf?

Message par philippe strasbourgeois »

il me semble qu'il avait été convaincant quand il est venu en edf lors de l'euro, n'est ce pas? et puis il a fait une superbe saison en ncaa et devrait etre une des grosses pioches (une vraie celle-là) lors de la prochaine draft nba. alors comment se fait il qu'il ne soit pas dans la preselection de bergeaud? plutot incomprehensible, non? des explications,
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Convaincant avec la sélection n'est pas le mot.

Il s'est fait secouer face aux pivots adverses. Ses lacunes techniques étaient criardes face à des vis à vis aussi puissant que lui mais avec 5 à 10 cm de plus...

Perso, il m'avait laissé une mauvaise impression et je comprends sa non-sélection !
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

Jerome a écrit :Convaincant avec la sélection n'est pas le mot.

Il s'est fait secouer face aux pivots adverses. Ses lacunes techniques étaient criardes face à des vis à vis aussi puissant que lui mais avec 5 à 10 cm de plus...

Perso, il m'avait laissé une mauvaise impression et je comprends sa non-sélection !
Je suis assez d'accord avec toi. La technique de Turiaf laisse beaucoup à désirer, quant à sa puissance, huummm, rien de rare, tout les grands pivots européens, sont plus puissant que lui, avec comme tu le dis 5 à 10 cm de plus. Je préfère sans problème à gabarit égal des mecs comme Massingue ou Marquis.

Mais faut reconnaître, que ne pas le sélectionner et faire encore venir ce pauvre Weis, c'est un peu incrompréhensible. Au moins Turiaf a sa jeunesse et sa tonicité, et surtout il a toujours montré son attachement à l'équipe de France, ce qui n'est pas le cas que ce grand dadet de Weis.
Guit

Message par Guit »

Euh... vous bugguez un pau les gars, non?! :x
Moi je vois Turiaf dans la liste, cf. Basketnews d'aujourd'hui...
Peut-être que BN s'est planté mais ça m'étonnerais.
:0:
Kalikoba

Message par Kalikoba »

Guit a écrit :Euh... vous bugguez un pau les gars, non?! :x
Moi je vois Turiaf dans la liste, cf. Basketnews d'aujourd'hui...
Peut-être que BN s'est planté mais ça m'étonnerais.
:0:
Apparemment tu as raison Guit. Philippe s'est trompé en disant qu'il n'était pas sélectionné, et on a suivi sans vérifier.

Ceci dis je pense quant même qu'il est pour le moment un peu juste pour jouer le championnat d'europe. Ces dernières apparitions avec l'équipe de France, ont montré ses limites, d'ailleurs Bergeaud le faisait très peu jouer.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Kalikoba a écrit :Mais faut reconnaître, que ne pas le sélectionner et faire encore venir ce pauvre Weis, c'est un peu incrompréhensible. Au moins Turiaf a sa jeunesse et sa tonicité, et surtout il a toujours montré son attachement à l'équipe de France, ce qui n'est pas le cas que ce grand dadet de Weis.
Peut-être que Weis est quelque peu lassé de l'équipe de France car il s'en prend plein la gueule de la part des médias et des supporters. A l'euro 99, j'ai vu un mec qui était content d'être là et qui a bien été utilisé et bien utile face à Duenas (Ronnie Smith avait été très fort mais Weis n'avait pas démérité et s'était battu). Ok, comme Gidza ou Duenas, il ne sont pas très élégant à voir bouger mais ça ils n'y peuvent rien, à lire des messages ou des articles de presse, on a l'impression que ce sont de vrais handicapés !
Depuis le temps que tout le monde dit qu'il manque à l'équipe de France un grand pivot. Franck Butter, Jean-Gaël Percevault aussi ont été en équipe de France, ils n'ont pas été autant critiqué que Weis. On résume la carrière de Weis au dunk de Vince Carter, ok du grand art mais Weis se "prête" au jeu, beaucoup aurait cassé le Carter en plein vol. On remet aussi constamment sa draft NBA, on le sait la NBA se fout des gens, regardez Milicic et Diaw-Riffiod qui connaissent à peu prés le même sort que Weis sauf qu'ils ont eu un contrat mais ne joue pas.
Il ne me semble pas, en tout cas je ne m'en souviens pas, avoir lu que Weis n'était pas attaché à l'équipe de France. Il a refusé des sélections mais avec tout ce qu'il se prend dans la gueule je le comprends.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Il faut pas non plus résumer sa carrière a ce maudit dunk de Carter. Sans Weis le CSP n'aurait pas fait son triplé en 2000. Mutombo s'est lui aussi bien pris un dunk par MP2, il reste quand même un très bon pivot.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Franchement, Weis, ce qu'il se prend dans la gueule, il le mérite un peu! D'abord, dans son attitude, il est pas ce qu'on peut appeller un battant : il a toujours l'air d'une victime, je me souviens pas l'avoir vu un peu hargneux, ou méchant, ou quoi... Bon, certes, les gens ne sont pas tendres avec lui, mais au lieu de se battre un peu, il fait le gamin qui boude...

Niveau jeu, depuis plusieurs saisons, son temps de jeu oscille toujours autour des 17~18 minutes de jeu, et son apport statistique (je sais que ça ne fait pas tout, mais bon) baisse lentement, mais sûrement.

Il faudrait demander aux intérieurs de la Liga ACB s'ils préfèrent se retrouver face à un Weis, ou face à Flo, par exemple....

Enfin, personnellement, même s'il est sans doute plus fort que ce que je veux bien croire, je trouve pas que son attitude soit compatible avec l'EDF, quand on a d'autres intérieurs, certes plus petits, mais qui au moins, donnent l'imporession d'en vouloir.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Et surtout on a cherché à se débarasser de lui en Espagne.

Weiss a pris sa retraite internationnale en "laissant tomber" ses partenaires. il est grand certes, mais sincèrement, a t'il déjà apporté réellement qqch ? ... Face à DUenas....Il a été moyen, mais Duenas l'a toujours dominé. En championnat de France, Weiss était pas mal, mais loin d'être dominateur. On a désormais un team de guerrier, de mec prêts à se battre. Evidemment que les centimètres sont précieux, mais 2m10 de mec complètement mou, ça avance à rien.

Prendre la défense de Weiss c'est aussi réagir par sentiment de pitié. En France il a chopé le melon, en Espagne il a rien montré et en NBA il continue de faire sourire...
Dans la raquette, le niveau global européen et mondial même, s'est sacrément amélioré. Densifié. Durçit. Weiss n'a pas suivi cette évolution. On parlait de Butter ou percevault... Ben pour avoir pu les comparer en championnat, Percevault ou Butter étaient certainement moins bons, mais eux, ils se battaient.

Pour moi Weiss n'a rien à faire en EDF, mais rien. Il a pris de haut cette équipe, il l'a quasi reniée, personnellement, Weiss n'a jamais apporté ce qu'il aurait pu, ni ce qu'il aurait du.

Faut savoir tourner la page.... Je préfère qu'on donne sa chance à un Marquis, ou qu'on fasse confiance au guerrier Masingue, voir de sjeunes ou des moins jeunes se battre pour leur couleur, qu'une grande tige qui ne devrait sa présence que parce qu'il a la chance d'avoir qqs centimètres de plus que d'autres.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :Weiss a pris sa retraite internationnale en "laissant tomber" ses partenaires. il est grand certes, mais sincèrement, a t'il déjà apporté réellement qqch ? ... Face à DUenas....Il a été moyen, mais Duenas l'a toujours dominé. En championnat de France, Weiss était pas mal, mais loin d'être dominateur. On a désormais un team de guerrier, de mec prêts à se battre. Evidemment que les centimètres sont précieux, mais 2m10 de mec complètement mou, ça avance à rien.

Prendre la défense de Weiss c'est aussi réagir par sentiment de pitié. En France il a chopé le melon, en Espagne il a rien montré et en NBA il continue de faire sourire...
Dans la raquette, le niveau global européen et mondial même, s'est sacrément amélioré. Densifié. Durçit. Weiss n'a pas suivi cette évolution. On parlait de Butter ou percevault... Ben pour avoir pu les comparer en championnat, Percevault ou Butter étaient certainement moins bons, mais eux, ils se battaient.
Je n'ai pas dis que Weis était le meilleur pivot Français, mais stratégiquement il est utile à une équipe. Il n'a pas le melon et le faire jouer (ou vivre) avec des mecs qui en veulent va le pousser.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

sa tête a probablement dégonflée, en tout cas c'est à souhaiter.
Cependant, moi je suis contre son retour pour la simple et bonne raison c'est qu'il a planté l'équipe. Il a eu des propos qui à mon sens sont rédibitoires à son retour.

Et puis sincèrement. Il va apporter quoi. 5 fautes ? Non, on a des mecs plus méritants et vraiment meillleurs que lui. Même s'il est grand. il a pas de défense, il se fait enfoncer par tout le monde, enfin bon.... jvois pas ce qu'il peut nous apporter. D'autant plus qu'en terme de cohésion.....

On a une base qui se connaît qui a un vécu. on va pas rajouter à ça un mec qui s'est viré lui même qui a fait son petit caca nerveux.

Weiss est grand, il peut encore faire de jolis trucs pour une team si il s'enlève les doigts, mais pour l'EDF, il n'a plus rien à y faire. Toute logique ba à l'necontre de sa sélection. La seule raison, serait ses centimètres. Mais bordel...Un grand nul c'est comme un hardeur précoce. Quel intérêt ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Kalikoba

Message par Kalikoba »

Corpus Christi a écrit :La seule raison, serait ses centimètres. Mais bordel... Un grand nul c'est comme un hardeur précoce. Quel intérêt ?
On pourrait dire aussi, il vaut mieux un con qui marche, qu'un intellectuel assis.

C'est pas de moi mais de Michel Audiard (Je précise) :lol:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

ça ne veut rien dire ça. ça sous entende qu'il vaut mieux marcher qu'être assis. Mais un mec qui marche benoitement et un gars qui réfléchi assis....Que vaut-il mieux ?

Un con qui marche reste con. Et ça, c'est de moi :)

Kalikoba

Message par Kalikoba »

Corpus Christi a écrit :ça ne veut rien dire ça. ça sous entende qu'il vaut mieux marcher qu'être assis. Mais un mec qui marche benoitement et un gars qui réfléchi assis....
Tu comprends pas tout on dirait. Michel Audiard voulait dire qu'un intello qui donne des conseils sans prendre d'initiative ne sert à rien. Alors qu'un con qui agit, au moins il fait quelque chose, quitte à le corriger.

Par contre ta définition "un hardeur précoce" ça oui ça veut rien dire. Un hardeur peut être précoce. Mais tu voulais sans doute dire éjaculateur précoce ce qui n'est pas pareil.
Corpus Christi a écrit :Un con qui marche reste con. Et ça, c'est de moi :)
Houai, ben ça ce voit. C'était pas la peine de préciser. N'est pas Audiard qui veut...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Kalikoba a écrit :
Corpus Christi a écrit :ça ne veut rien dire ça. ça sous entende qu'il vaut mieux marcher qu'être assis. Mais un mec qui marche benoitement et un gars qui réfléchi assis....
Tu comprends pas tout on dirait. Michel Audiard voulait dire qu'un intello qui donne des conseils sans prendre d'initiative ne sert à rien. Alors qu'un con qui agit, au moins il fait quelque chose, quitte à le corriger.

Par contre ta définition "un hardeur précoce" ça oui ça veut rien dire. Un hardeur peut être précoce. Mais tu voulais sans doute dire éjaculateur précoce ce qui n'est pas pareil.
Corpus Christi a écrit :Un con qui marche reste con. Et ça, c'est de moi :)
Houai, ben ça ce voit. C'était pas la peine de préciser. N'est pas Audiard qui veut...
Merci pour cette superbe explication d'une image que je n'aurais pu comprendre sans tes éclairements avisés. Dieu Merci tu m'as expliqué le sens de cette formule audiardesque qui fait se trépanner de rire le gotha des grosses têtes de RTL.

Donner des conseils ce n'est pas prendre d'initiative ? Ah bon. une initiative est nécessairement un acte factuel et physique ? Etonnant. Un con qui marche agit....OUi...MAL!!! :) le "quitte à le corriger" c'est ta libre compréhension de la phrase :). Mais à aucun moment cela ne sous entend ce que tu crois comprendre dans cette phrase. Parce que si l'on va par là, le con qui agit, et qui peut être éventuellement remis ds le droit chemin.... Vaut il mieux qu'un intello assis, que l'on va pousser à se lever ? :)

Quand au hardeur précoce, là encore, désolé si pour ta bonne compréhension des choses il faille écrire tout en détail, mais hardeur précoce sous entendait l'éjaculation précoce.

Et ce qui m'amuse le plus dans cette intervention :) c'est qu'après avoir montrer ta grande capacité à comprendre le paradoxe d'Audiard, tu n'est pas capable d'appliquer celà au tout venant. pourtant ça me paraissait clair que je parlais pas d'hardeur prépubère :)

Cela étant dit.... Mieux vaut encore être un intello qui marche. Et là, malheureusement, Weiss n'entre pas non plus dans la catégorie là.

Allez hop circulez, y'a rien à voir....

Répondre