Tigre de Sants a écrit : 12 mai 2020 11:49
"Là, je PIRE plus rien" Sacré lapsus Pastis
Voilà.
Donc du coup on partirait sur un duo Lesca - Ayayi avec l'espoir (possible) qu'Ayayi fasse une Okobo dès la saison prochaine (et qu'on récupère à terme un chèque lors de son départ... d'ici un an ).
Par contre tout à recruter en 2 , sauf si on colle un espoir en bout de banc.
Tigre de Sants a écrit : 12 mai 2020 11:23
Donc (toute autre option me paraît impossible):
1- JNFL/ Lesca/ Ayayi
2- JNFL/ Choupas
Ne me dites pas qu'on prend Lesca en titu ?...
Il y a l'option budget limité
1 - JNFL / Lesca
2 - Choupas/ Ayayi
Choupas peut-être titulaire...cela se tente...et s'il a des difficultés à s'imposer..on prend un JNFL en cours de saison
Je ne crois pas du tout au départ de Choupas sauf si une grosse équipe lui faisait les yeux doux...il a le niveau Jeep Elite...pas besoin de partir en pro B pour avoir des responsabilités.
Tigre de Sants a écrit : 12 mai 2020 11:23
Donc (toute autre option me paraît impossible):
1- JNFL/ Lesca/ Ayayi
2- JNFL/ Choupas
Ne me dites pas qu'on prend Lesca en titu ?...
Il y a l'option budget limité
1 - JNFL / Lesca
2 - Choupas/ Ayayi
Choupas peut-être titulaire...cela se tente...et s'il a des difficultés à s'imposer..on prend un JNFL en cours de saison
Je ne crois pas du tout au départ de Choupas sauf si une grosse équipe lui faisait les yeux doux...il a le niveau Jeep Elite...pas besoin de partir en pro B pour avoir des responsabilités.
Qui te dis qu'il partirait en ProB ???
Pour moi s'il se cassé c'est pour un banc de ProA.
Il a le niveau.
Il y a quelques mois je soulignais le fait qu'il ne faudrait pas être surpris si on venait nous le piquer du côté de Nanterre par exemple (vu leur politique de jeunes) ou un truc du genre.
Pourquoi pas Dijon qui cherche des JFL.
Choupas a signé 3 ans en 2018...donc logiquement pas de raison qu'il parte. Yohan Choupas signe à l’Elan Béarnais pour trois saisons
Le staff doit lui proposer un projet...de titulaire.
L'option pro B c'est s'il était dans le doute sur ses possibilités d'avoir du temps de jeu ou s'il voulait évoluer uniquement sur le poste 1
il y a de très bon jeunes qui, pour accélérer leur progression, ont préféré passer par la pro B...
Ayayi a beau avoir un fort potentiel, le lancer en rotation directe du meneur c'est quand même pas terrible. Très jeune et inexpérimenté. Et pour le coup, si on se retrouve avec un bon meneur US, Lesca derrière et Ayayi qui vient prendre des minutes sur les lignes arrières ça me va très bien.
Choupas quant à lui mérite 20min derrière un 2/3 (ou un 3/2 ?).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Je trouverais la rotation à la mene très légère avec lesca/ayayi/Choupas. Mais à la limite je préfère prendre ce risque là avec des jfl et des jeunes que des ricains mauvais. Ca nécessiterait par contre un gros gros poste 2 si possible combo. Le truc qui me fait peur c'est si on a que digue comme remplaçant extérieur en dehors des 2 jeunes cités avant. Mais bon on peut espérer du coup un combo plutôt 2,un 2/3 et un 3 voire 3/4 en plus d'un 4/5
A voir. Mais ça me plaira que si le reste de l'effectif compense cela
1 JNFL X solide + Lesca + Ayayi
2 Choupas + JNFL Y
3 JNFL Y 3/2 très fort + Digue
4 Cornelie + JNFL /Cotonou agressif vers le cercle (je vote toujours DJ Stephens)
5 NDJ + ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method a écrit : 12 mai 2020 13:30
Ayayi a beau avoir un fort potentiel, le lancer en rotation directe du meneur c'est quand même pas terrible. Très jeune et inexpérimenté. Et pour le coup, si on se retrouve avec un bon meneur US, Lesca derrière et Ayayi qui vient prendre des minutes sur les lignes arrières ça me va très bien.
Choupas quant à lui mérite 20min derrière un 2/3 (ou un 3/2 ?).
Bien d'accord avec toi mais apparemment Choupas c'est sérieux comme rumeur donc dans ce cas faut tout reconstruire en poste 2.
Alors peut-être qu'on va vouloir signer un fort combo qui naviguera entre mène et SG mais bon...
Franchement lâcher Choupas avec ce qu'il a montré et nos besoins ça me ferait bien chier.
J'y crois beaucoup en ce jeune finalement.
A l'inverse de sa signature chez nous où il faisait 30kilos tout mouillé et ne semblait pas du tout formaté pro.
Son été bien rempli et sa saison l'ont transfiguré.
Totalement impossible je pense avec 25 ou 30 % de MS en moins... S'il reste +/- 350.000 pour 3 recrues, est-ce qu'on ne va pas s'orienter vers du qualitatif (style du 3 x 120.000)?...
1- JNFL x / Lesca / Ayayi
2- Choupas / JNFL 3-2 y /Ayayi
3- JNFL 3-2 y / Diawara / Pouaveyoun
4- Cornélie / JNFL 5-4 z
5- De Jong / JNFL5-4 z / Tonji
Si l'arrivée de Lesca signifie le départ de Choupas, alors là je n'y comprends plus rien, surtout qu'il a laissé entrevoir de réelles qualités et que c'est un super défenseur, très solide physiquement et capable d'évoluer sur 2 postes.
Tigre de Sants a écrit : 12 mai 2020 16:27
Totalement impossible je pense avec 25 ou 30 % de MS en moins... S'il reste +/- 350.000 pour 3 recrues, est-ce qu'on ne va pas s'orienter vers du qualitatif (style du 3 x 120.000)?...
1- JNFL x / Lesca / Ayayi
2- Choupas / JNFL 3-2 y /Ayayi
3- JNFL 3-2 y / Diawara / Pouaveyoun
4- Cornélie / JNFL 5-4 z
5- De Jong / JNFL5-4 z / Tonji