peones4 a écrit : 03 mai 2020 11:08
Le côté "image régionale etc.", je crois que Gadou s'en tape, comme il l'a déjà montré avec Fauthoux (en coach bien sûr), ou Lesca.
Franchement je serai pas étonné que Gadou propose à Cavaliere un contrat bidon, minimum syndical, sans aucune conviction, et puis du coup ciao capitaine !
C'est déjà ce qu'il lui avait fait dans un premier temps il y a deux ans (à mi saison) pour une revalorisation honteuse.
Idem pour Okobo à l'époque aussi.
Donc c'est bien pour ça que je dis qu'entre les paroles dans la presse et la réalité...
Et ce qui est sûr et certain c'est que Cavalière n'a pas oublié cet épisode.
D'ailleurs après coup je me demande si l'imbroglio de cet été avec Levallois n'était pas une première pique envers Gadou et le club aussi.
Et comme par hasard avec le club de Fauthoux...
Donc si c'est pour proposer un truc indigne c'est pas la peine.
Sauf que vu la situation, pour le coup Gadou va avoir un "vrai" argument de proposer ce genre de deal pourri.
C'est donc bien pour ça que pour moi c'est fortement compromis de voir encore Cavalière chez nous.
Ou alors il a le cœur sur la main et s'en fout du pognon (et du challenge sportif car faut être lucide hein...)
Mais ne le prenons pas pour plus "bête" ou naïf que son image peut parfois laisser transparaitre.
Il sait quand même ce qu'il veut et son agent aussi.
Et il a parfaitement raison.
Moi ce que je vois c'est qu'on a déjà De Jong en JFL verrouillé et pas gratos (normal) et aussi Cornelie.
On va garder les jeunes. Quid de Diawara pour moi qui coute pas une blinde et peut être changé mais comme le dit justement la Légende, vu le contexte on peut tout garder.
Du coup, aller re-signer un JFL quand t'en a déjà deux bien payés...
OK c'est ton capitaine. OK il es formé ici. OK il a alimenté cette image de guerrier du club.
Mais bon...le business ont le connait...et des deux cotés.
Et comme il faudra un minimum de budget pour le reste (ricains et/ou étrangers, même de niveau passable)...
On est pas la SIG ou Monaco ou ASVEL ou Dijon, etc.
On est au fond du seau et la crise nous recolle une énorme couche.
Pour moi on n'a pas les moyens de payer Cavalière à sa "juste" valeur.
Et je pense même que finalement cette fin de contrat tombe peut être au meilleur moment pour soulager nos finances.
J'écris ça un peu à contrecœur mais franchement ça se discute fortement.