Il faut garder Davor Marcelic !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Marcelic c'est comme Adomaitis ou JD Jackson c'est des mecs sous-côtés mais hyper précieux.

Price et Turner arrivent en fin de contrat. Je pense que Price va partir, Turner aussi mais je serai moins affirmatif pour lui.

Un peu partout cà commence à parler transferts... :) Avouez qu'avec les Play-Off c'est la meilleure partie de la saison non.

Moi, dans mes voeux pieux de supporter j'aimerais qu' au Mans on change un peu de schéma, avec les postes d'américains occupés à l'arrière ou à l'aile. Genre un Harrisson ou un Kirksay..ou marcus Faison, l'américain de Charleroi dont on parle jamais mais très fort joueur...allez cà rime et sert à rien mais bon...juste pour me dégouter ou me faire plaisir une équipe qui serait bien sympa. (mais viable uniquement si Euroligue)

1) Sciarra - Amagou
2) JD Jackson - Bokolo
3) CC Harrisson - Kirksay - Kante (espoir)
4) Ruzic - Koffi
5) Nicevic (he's back :shock: ) - N Dong - Krolo (qui aurait pris 15 kilos de muscles)
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

v'la ti pas qu'on a du pétrole en sarthe maintenant !!! Quant à NDong au mans, les rêves et phantasmes arrivent avec le printemps....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ouai enfin parler transfert c'est bidon. ça jamais été les fans qui faisaient les équipes. moi aussi jrêve de voir les meilleurs à Nancy. Enfin faut pas exagérer.

Quand jvois que nous on va devoir une année de plus rebâtir une équipe à 100%.... j'suis pas pressé d'être aux trasnferts.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Phil

Message par Phil »

Je ne pense pas que Marcelic sera à l'Elan la saison prochaine.
Je pense que P. Seillant va vouloir revenir à un recrutement de joueurs athlétiques, agressifs, par rapport au recrutement de cette année avec des joueurs au style différent, plus posé, Gadou, Lux, Marcelic, Rahimic (oups).
Donc je ne serais pas surpris de voir débarquer des joueurs plus colorés (sic) correspondant au basket Diaw, Piétrus (nostalgie) la saison prochaine.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

L'an prochain c'est encore une transition ou bien ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Cissé et Drozdov sont quand même pas mal athlétiques. Foirest et Marcelic le sont un peu moins mais sont quand même pas trop mal et surtout ce sont 2 formidables shooteurs capables d'exploser n'importe quelle défense tout en étant de bons défenseurs.
Je pense sincèrement que ces 4 joueurs forment la plus belle escouade d'arrières/ailiers de pro-A et sont même pas mal au niveau européen.

Pour l'an prochain, voici mon équipe :
Meneurs : Fauthoux, D'almeida et ...un bon meneur US (Linehan ?)
Arrières/ailiers : les 4 ci-dessus
Intérieurs : Rupert, Lux, Aka, Gadou, Nwosu...et un grand bosman bien costaud (Betts ?)

Bref, malgré les résultats mitigés de cette année, je continuerai à faire confiance à ce groupe (et a l'entraîneur) et je ne remplacerai donc que Chatman et Petro (qui partiront fort probablement) afin de travailler dans la continuité.
Avec Betts et Linehan, l'équipe aurait un profil bien plus défensif, plus adapté à l'euroligue.
Par ailleurs, seul Betts couterais assez cher donc le budget n'exploserai pas trop. Mais l'achat d'un joueur de ce type est indispensable pour bien figurer en euroligue et pour remporter la course au ranking (et donc assurer l'avenir du club sur les 3 années suivantes). On a bien vu que l'économie réalisée sur Rahimic va finalement coûter assez cher (rupture du contrat - achat de nouveaux joueurs - mauvais résultats) et je serai curieux de voir ce que ça aurait donné si on avait gardé Skelin (les Manceaux en sont plutôt satisfaits même s'il ne fera pas oublier Nicevic).

Edit : pour le meneur, on pourrait peut-être aussi s'interresser à Gomis qui est lui aussi très bon et à l'avantage d'être Français (interressant en cas de blessures pour garder le quota de Français sur la feuille de match)
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

alien64 a écrit :Cissé et Drozdov sont quand même pas mal athlétiques. Foirest et Marcelic le sont un peu moins mais sont quand même pas trop mal et surtout ce sont 2 formidables shooteurs capables d'exploser n'importe quelle défense tout en étant de bons défenseurs.
Je pense sincèrement que ces 4 joueurs forment la plus belle escouade d'arrières/ailiers de pro-A et sont même pas mal au niveau européen.

Pour l'an prochain, voici mon équipe :
Meneurs : Fauthoux, D'almeida et ...un bon meneur US (Linehan ?)
Arrières/ailiers : les 4 ci-dessus
Intérieurs : Rupert, Lux, Aka, Gadou, Nwosu...et un grand bosman bien costaud (Betts ?)

Bref, malgré les résultats mitigés de cette année, je continuerai à faire confiance à ce groupe (et a l'entraîneur) et je ne remplacerai donc que Chatman et Petro (qui partiront fort probablement) afin de travailler dans la continuité.
Avec Betts et Linehan, l'équipe aurait un profil bien plus défensif, plus adapté à l'euroligue.
Par ailleurs, seul Betts couterais assez cher donc le budget n'exploserai pas trop. Mais l'achat d'un joueur de ce type est indispensable pour bien figurer en euroligue et pour remporter la course au ranking (et donc assurer l'avenir du club sur les 3 années suivantes). On a bien vu que l'économie réalisée sur Rahimic va finalement coûter assez cher (rupture du contrat - achat de nouveaux joueurs - mauvais résultats) et je serai curieux de voir ce que ça aurait donné si on avait gardé Skelin (les Manceaux en sont plutôt satisfaits même s'il ne fera pas oublier Nicevic).

Edit : pour le meneur, on pourrait peut-être aussi s'interresser à Gomis qui est lui aussi très bon et à l'avantage d'être Français (interressant en cas de blessures pour garder le quota de Français sur la feuille de match)
Gomis...il nous manque :cry:
Moi j'aimerai bien voir Rowe chez nous. ça fait 2 ans qu'on est à deux doigts de conclure avec...

JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Dimanche j'ai trouvé Davor énorme. Il était partout, aux rebonds, en défense et à 3 pts. Il a mordu dans ce match à pleines dents et avec réussite, alors que Nowsu et Arthur avaient perdu la leur.
Et je suis d'accord avec Jérôme quand il dit qu'il fonctionne à la confiance. Ce match et cette victoire à laquelle il a grandement participé lui fera du bien au moral
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais je ne comprends pas un truc : Thierry Gadou et Davor Marcelic sont venu (ou revenu) en Béarn pour faire leurs dernières saisons non ? c'est ce qui était dis en début de saison. Alors pourquoi les prévoyez vous pour la saison prochaine ?
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Paske les deux à avoir fait mal du côté de Pau, c'est Marcelic et Gadou. Ils ont à chaque fois appuyé quand ça faisait déjà mal.

Invité

Message par Invité »

Le contrat de souarata cissé dure combien à l'Elan?????
Chépa mais il risque de s'ennuyer un peu au bout d'un moment si ils ne le laissent pas jouer un peu plus... Boris diaw et les pietrus avaient droit à un meilleur temps de jeu à leur "époque"....
Vous en pensez koi du fait qui soit toujours sur le banc???
ces temps-ci il est blessé donc OK mais bon...
vla
a++
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mylene a écrit :Le contrat de souarata cissé dure combien à l'Elan?????
Chépa mais il risque de s'ennuyer un peu au bout d'un moment si ils ne le laissent pas jouer un peu plus... Boris diaw et les pietrus avaient droit à un meilleur temps de jeu à leur "époque"....
Vous en pensez koi du fait qui soit toujours sur le banc???
ces temps-ci il est blessé donc OK mais bon...
Il joue de plus en plus quand même. Je pense (et j'espère) que l'année prochaine (si personne ne le pique) il sera très utile et bien utilisé. Il est bourré de talent.
Lorsque Diaw et Piétrus ont joué en pro, le coach n'était pas le même, le "statut" du club (c'est à dire que l'on sortait d'une saison assez mauvaise et que le club ne prédisait pas un podium) n'était pas le même. Le recrutement non plus. Et l'équipe avait été formé autour de ces jeunes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'ai eu vent du retour de Risac en Béarn. Ca se serait fait cet hiver si on avait rallié le top 16, mais il y a fort à parier qu'il sera là la saison prochaine. A la place de Davor?
TJ ne sera-t-il pas naturalisé la saison prochaine?
Si Petro reste, il faudra un bon gros dessous!! Pas comme cette année.
Que fera Artur? Il y a aura sûrement pas mal de sirènes étrangères qui vont chanter cette été!
Cissé suit le même parcours que Boris et les Piétrus pour leur 1ère saison! Leur 2ème devait être une saison de transition et on sait ce qu'il advint..................
Restera à trouver un Chatman bis!! Pas une mince affaire!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :J'ai eu vent du retour de Risac en Béarn. Ca se serait fait cet hiver si on avait rallié le top 16, mais il y a fort à parier qu'il sera là la saison prochaine. A la place de Davor?
TJ ne sera-t-il pas naturalisé la saison prochaine?
Si Petro reste, il faudra un bon gros dessous!! Pas comme cette année.
Que fera Artur? Il y a aura sûrement pas mal de sirènes étrangères qui vont chanter cette été!
Cissé suit le même parcours que Boris et les Piétrus pour leur 1ère saison! Leur 2ème devait être une saison de transition et on sait ce qu'il advint..................
Restera à trouver un Chatman bis!! Pas une mince affaire!!!
Putain, Risacher à Pau, ça le ferait mais bon, la rumeur... :roll:
Ca s'oriente pas vers un certain esprit, genre "French Team" tout ça???
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Risac, s'il revient à Pau, ça pourrait aussi malheureusement être à la place d'Artur qui est en train de devenir monstrueux et qu'il faudrait resigner le plus vite possible.

Par contre, Risac à la place de Davor ce serait une bonne affaire pour avoir un bon quota de tricolores. D'un point de vue strictement sportif, j'aime bien les deux de toute façon.

Autre remarque, il n'est pas certain que Petro soit drafté au 1er tour (voir nbadraft.net) donc une année supplémentaire en Béarn ce serait aussi bien pour lui que pour le club.
Il est encore trop léger physiquement et mentalement pour l'euroligue alors pour la NBA ce sera très dur. Il ne faudrait pas qu'il face une carrière à la Moïso.
Par contre, un jeune pivot européen qui tourne bien en NBA cette année, c'est Nenad Krstic que l'on a pu voir avec le partizan l'an dernier.
Répondre