Pau-Orthez - SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :Ah, voil` une victoire qui fait plaisir ! C'est tout bon pour la sig et pour le maoral alsacien, ca ! :x même si je perds un point au concours de pronos.

En tout, qu'est-ce que je suis heureux qu'on ait déjà joué Pau dans votre salle ! Après Cholet, Le Mans et Nancy, ca commence a faire un beau tableau de chasse... Et avec des blessés, en plus.
Attention, du côté Béarnais on n'a pas oublié que vous nous aviez battu lors de la première journée, chez nous, alors si on peut vous battre chez vous pour la dernière on ne s'en privera pas... Et cela servira d'avertissement pour tous ceux que l'on pourrait être amenés à rencontrer en Play -off... que ce soit à Pau, à l'extérieur ou à Bercy (car moi j'y crois toujouiirs, je vais bien faire attention à ne rien prévoir pour le 12 Juin, histoire de remonter sur Paris ce jour là :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour les Strasbourgeois, vous comptez deux victoires d'avance pour le moment sur le SLUC mais gagner à l'ASVEL n'est pas fait pour la SIG puis votre derby de l'Est face à Nancy risque de vous jouer des tours si vous partez trop confiant. Et perso, ça me plairait que vous vous preniez une leçon vu comment vous chambrez Corpus entre autres ... :idea:
Kinder, ce n'est pas la permi`ère fois que je te fois la remarque, il n'y a que deux Strasbourgeois sur ce forum, alors ce n'est pas trop dur de faire la différence. Je ne pense pas avoir jamais chambré Corpus, laissant à Philippe la spécialité de ces mythiques joutes.
Remarque que j'aimerais bien aussi que le SLUC s'en prenne une pour calmer les ardeurs de Corpus. Dommage que les matchs nuls n'existent plus :lol:
Mathieu

Message par Mathieu »

NLB
.
Modifié en dernier par Mathieu le 14 mars 2005 16:23, modifié 1 fois.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Corpus Christi a écrit :On était quoi..40/50 je pense.
A priori le thirty devrait devenir le bar des supporteurs. C'est en négociation. Mais le patron a l'air enthousiaste. ça ramène du monde, lui le footeux se rend compte que le absket et le foot ne se marchent pas sur les pieds.

belle ambiance en tout cas, applaudissements, cris soutien....Belle ambiance. C'était sympa comme tout.

Bon la victoire était pas au rendez vous, mais Pau a bien joué. Concernant les fautes de Masingue, on pourrait parler de celles de Lux ;).
OK Lux en fait une énorme sur Masingue, mais il lui arrache seulement les bras, il le balance pas quand il est l'air comme l'a fait deux fois Masingue, (dont une alors que l'action est terminée et qu'une faute est sifflée) ce qui est nettement plus dangereux.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

1/ on vous attend de pied ferme pour votre "revanche" au rhénus.Le match sera surement magnifique si vous retrouvez un niveau de jeu digne de vous.La sig elle sera prete et les joueurs frais avec un match par semaine cela devrait le faire. :sirene: oO oO
2/ guigui, il nous a tellement bassiné toute la semaine avec max que franchement comment résister et ne pas le chambrer après le match "d'anthologie" de max hier chez vous. Et puis cela fait son 3eme match merdique après la semaine des as et son titre de mvp et on sait bien que le point fort de max, c'est pas la tete alors........mais c'est sur il va revenir super max à moins que les sirènes pour la saison prochaine ne crient déjà trop fort à ses oreilles.
:fumette: :fumette:
:sirene: :sirene: :sirene:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

j'adore la jalousie alsacienne qui s'émane de certaines réponses . Je fais le tour des forums et les alsaciens ralent sur deux choses : on parle de Nancy et on parle de Max. Avec cette obligation de salir les choses...nancy a perdu "lamentablement" lit on ici, Max se troue se félicite t'on là.

Depuis 3 matches Max a pas fait grand chose offensivement. Pourquoi? Parce qu'il est surveillé de très très près. Et ça il faut un certain temps pour apprendre à gérer son statut c'est à dire prendre l'habitude d'être surveiller de super près. Ensuite, Max est depuis la semaine des As 2004 sur des résultats ahurissant et je vous invite à faire le calul moyen à l'évaluation depuis ce moment là. On tutoie les 17 de moyennes. Alors 3 matches moins bons sur lesquels on en gagne 2 et on perd sur UNE action 88-72 chez Pau, sincèrement....

On en a parlé de la SIG....les chevaliers du Bronx, Jeanneau dans Basket News la semaine dernière etc.... faut arrêter.... Philippe t'es LE PREMIER....LE PREMIER à avoir commencé à être tout excité quand les rumeurs de Max à la SIG ont point. Et là tu la joue méga blasé trop heureux de lae voir être moins bon. Pour un mec qui à ton degré d'étude et ton niveau de raisonnement, c'est d'un désolant.

La SIG n'a qu'une victoire d'avance, pace que je doute que la SIG batte l'ASVEl avec un Bernard King qui tourne très fort et les Besok and Co sans Euroligue c'est plus la même chose. Jsuis pas sûr qu'à la fin la SIG finisse réellement devant le SLUC quand on compare les calendriers.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois

fais attention guigui de ne pas dévoiler des choses que tu n'es pas censé savoir, cela pourrait te couter très cher, ainsi qu'à ceux qui te les ont communiquées.......il n'y a pas trente six personnes.
ensuite, 1/l'asvel, je pense qu'on les battra 2/ toi, le roi de la provoc, tu plonges comme un seul homme, je suis mort de rire 3/ max, depuis trois matchs, il est mauvais, n'ayons pas peur des mots. qu'il assume sa gloire (?) naissante.........à moins que son esprit soit déjà parti ailleurs qu'au sluc, pensant aux dollars qu'il va amasser avec un bon contrat à l'etranger ou dans un club euroligue francais. 4/ jouer chalon, je pense que vous devriez les battre à condition que tout le monde soit à 100%. 5/ on a tjrs deux victoires d'avance sur vous et comme direz l'autre, mieux vaut de les avoir en avance qu'en retard. peut être finirez vous devant nous mais le nombre de droit à l'erreur diminue.
:x :x :x :x :x :x :x
lamarque

Message par lamarque »

NLB
Modifié en dernier par lamarque le 14 mars 2005 16:24, modifié 1 fois.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Re: philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois a écrit :fais attention guigui de ne pas dévoiler des choses que tu n'es pas censé savoir, cela pourrait te couter très cher, ainsi qu'à ceux qui te les ont communiquées.......il n'y a pas trente six personnes.
ensuite, 1/l'asvel, je pense qu'on les battra 2/ toi, le roi de la provoc, tu plonges comme un seul homme, je suis mort de rire 3/ max, depuis trois matchs, il est mauvais, n'ayons pas peur des mots. qu'il assume sa gloire (?) naissante.........à moins que son esprit soit déjà parti ailleurs qu'au sluc, pensant aux dollars qu'il va amasser avec un bon contrat à l'etranger ou dans un club euroligue francais. 4/ jouer chalon, je pense que vous devriez les battre à condition que tout le monde soit à 100%. 5/ on a tjrs deux victoires d'avance sur vous et comme direz l'autre, mieux vaut de les avoir en avance qu'en retard. peut être finirez vous devant nous mais le nombre de droit à l'erreur diminue.
:x :x :x :x :x :x :x
Qui tombe le plus dans la provocation ?
Max est pas au top. n'en reste pas moins le travail fournit en défense, les rebonds qu'il a pris à des moments clés. ça on le voit pas sur une feuille de stat. fallait voir le match

la défaite à Pau va nous servir à relancer la machine. Après la série qu'on a fait il fallait redonner un ptit coup de boost. Nous, on tourne quà 7/8 joueurs. c'est logique qu'au bout d'un moment....

Tu pense que contre l'ASVEL.... Ben.... Tu oublie probablement que depuis, l'ASVEL ne joue plur l'Euroligue et donc est super en forme, y'a bernard King et surtout, Strasbourg c'est 3 victoires et 3 défaites sur les matches retour. On peut pas dire que ce soit très brillant.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :Tu pense que contre l'ASVEL.... Ben.... Tu oublie probablement que depuis, l'ASVEL ne joue plur l'Euroligue et donc est super en forme, y'a bernard King et surtout, Strasbourg c'est 3 victoires et 3 défaites sur les matches retour. On peut pas dire que ce soit très brillant.
Fin l'ASVEL ils en ont pas mal chié quand même pour se farcir Roanne... Roanne a craqué dans les 10 dernières minutes mais sinon...

Et puis calmez vous les gars... Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais nous on a gagné, et on ne dit rien...
En même temps on avance masqué, personne ne nous attend plus trop même si tout le monde se méfie... Pour une fois, on est les outsiders et je pense que cette équipe préfère être l'outsider...
philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois

King la terreur, il a quand même fait 1 sur 7 au shoot, pour un artilleur là, je suis impressionné. pour le reste, comme souligné au dessus, il y avait 60-60 à la fin du 3QT entre l'asvel et roanne. alors, suis pas sur que cela soit assez pour battre la SIG au rhénus. au match aller, cela se joue à pas grand chose, miller avait pris feu à 3 pts et avait fait la différence. miller est parti, king est arrivé, on verra bien. pour nos trois défaites lors des matchs retour, je pourrais la jouer à la gugui et expliquer qu'on aurait du gagner. à chalon, on menait à la mi temps, à gravelines, on se fait rejoindre à la fin ......et battre par le bcm et castano dans l'extratime, ok à cholet, on est derriere tout le long......n'empêche, on est encore troisieme et si on va jouer plus de match à la maison qu'à l'exterieur. alors le calendrier est plutot favorable.
ps: ah oui, pour le mvp francais, y a toujours le vieux. Ce we, de vicenzi a bien été obligé de reconnaitre que le craw était un candidat sérieux pour l'edf pour une derniere campagne européenne. .....et c'est pas moi qui le dit. il est superconvaincant et surtout très régulier.
:P :P :P :P :P :P
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :alors le calendrier est plutot favorable.
ps: ah oui, pour le mvp francais, y a toujours le vieux. Ce we, de vicenzi a bien été obligé de reconnaitre que le craw était un candidat sérieux pour l'edf pour une derniere campagne européenne. .....et c'est pas moi qui le dit. il est superconvaincant et surtout très régulier.
Oui mais c'est pas JPDV mais Bergeaud qui décide et il a d'ores et déja annoncé qu'il n'y aurait que peu de retouchjes au groupe des qualifs (Retour Parker et Piétrus, Rigeaudeau si remis de blessure et un grand 5)
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

philippe strasbourgeois a écrit :King la terreur, il a quand même fait 1 sur 7 au shoot, pour un artilleur là, je suis impressionné. pour le reste, comme souligné au dessus, il y avait 60-60 à la fin du 3QT entre l'asvel et roanne. alors, suis pas sur que cela soit assez pour battre la SIG au rhénus. au match aller, cela se joue à pas grand chose, miller avait pris feu à 3 pts et avait fait la différence. miller est parti, king est arrivé, on verra bien. pour nos trois défaites lors des matchs retour, je pourrais la jouer à la gugui et expliquer qu'on aurait du gagner. à chalon, on menait à la mi temps, à gravelines, on se fait rejoindre à la fin ......et battre par le bcm et castano dans l'extratime, ok à cholet, on est derriere tout le long......n'empêche, on est encore troisieme et si on va jouer plus de match à la maison qu'à l'exterieur. alors le calendrier est plutot favorable.
Ah ben roanne reste sur une dizaine de de défaites consécutives, Choulet à mis une soufflante à greendonc c'est évident que prendre Roanne en ce moment c'est pas facile. ça sera comme aller à Vichy dans les dernières semaines.
les défaites elles sont là point barre. Mener à la mi temps...LOL....Castano qui donne le match au BCM :) en voilà des explications..... Quand à l'époque je disais qu'on perdait 2 ou 3 matches sur UNE possession (et ce fut le cas à Pau) ou sur décision plus que litigieuse (à Chalon 2 LF accordé après le buzzer final tout de même par la table ) c'est quand meêm plus convainquant.

t'es frustré ou bien que l'on n parle pas de la SIG ? parce que dans un sujet Pau - Nancy je vois pas bien pourquoi tu nous la ramène à la SIG ? Alors créé un sujet sur La SIG, lance une pétition pour sauver le Kro en edf mais parle de Pau ou Nancy tout de même. là tes interventions c'est uniquement pour gerber sur Nancy et lacher des messages subliminaux pour la SIG en nous la remettant en tête chaque fois.

Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Bon Corpus, tu nous saoules à vouloir toujours avoir raison. Tu chambres sans cesse les strasbourgeois et tu les allumes dès qu'ils essayent de fournir une explication avec un discours autant de mauvaise fois que le tiens mais plus posé quand même.

Je pense pas qu'on ait vu le même match parce que j'ai pas l'impression que Nancy ait perdu sur une seule action hier. Ils ont couru après le score toute la partie et sans Tapiro ils ramassaient une énorme valise.

Alors ne reproche pas aux autres ce que tu fais constamment, c'est à dire jusitifer les défaites de ton équipe de façon plus ou moins valable.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

raison à propos de ? termine tes phrases.

Quelles explications? Quelle chambre ? la critique acerbe et infondée sur la tête de Max qui serait la cause de ses 3 petits match t'appelle ça de l'explication ? :)
Hu.... ça fait peur.

Sans Tapiro....Alors je retourne. Sans Chatman, le match aurait été pareil ? C'est d'une débilité insondable de sortir des arguments comme ça. Sur le trois de Tapiro qui répond à Chatman ou on revient à 2 points, on fait faute derrière. une possession qui décide du match. on interceptait....c'était plus la même chose. Donc oui ça fait bien une possession.

Quand à l'énorme valise je vois pas trop où elle aurait pu être puisque l'écart n'a jamais été énorme. on a toujours su recoller et que si on a pas su passer devant c'est surtout parce qu'on a perdu des ballons bêtes, du style le ballon perdu par Kirksay en contre attaque ou il tente un passing de fou au lieu de s'arrêter et fixer.

Je ne justifie aucunement la défaite :). Peut être as tu beaucoup de difficultés à synthétiser la masse d'informations qui sont données, mais je ne justifie pas notre défaite. pau a ét émeilleur, je l'ai dit on a ps réagit suffisemment tôt à la défense de Didier Gadou, on a perdu du ballon. point barre.

Répondre