Victoire

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JC
Joueur majeur de l'Elan

Victoire

Message par JC »

A ma mi-temps avec Prof et Elan Forever, nous pensions qu'on devait gagner, malgré le passage "portes ouvertes" du 1° QT. Et pourtant!
Dommage qu'il faille attendre le 4° QT pour défendre le plomb et ça faillit ne pas suffire.
Merci donc à Chatman et à Marcelic, car finalement, seule la victoire est jolie. :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

D'ailleurs JC, que penses-tu du nombre de fautes... 20 fautes pour le SLUC et seulement 12 pour l'Elan...

C'est bien l'une des rares fois ou on provoque beaucoup plus de fautes que l'adversaire et également une des premières fois ou l'on n'en commet que si peu.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Il faut en penser qu'on a bien payé les arbitres :x
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
prof
Prési du forum

Message par prof »

PIT a écrit :Il faut en penser qu'on a bien payé les arbitres :x
Pas si bien payés les arbitres car la dernière faute sur CXhatman, aurait pû être sifflée anti-sportive sans que ersonne n'y trouve à redire (sauf peut-être TPS qui n'aurait pas eu le suspens jusqu'au bout... Mais selon Richard Dacoury, il y avait un accord entre la chaîne et l'un des arbitres afin qu'il puisse se payer une nouvelle... cravate :lol: :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Babachof

Message par Babachof »

...
Modifié en dernier par Babachof le 13 mars 2005 19:21, modifié 1 fois.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Babachof a écrit :
PIT a écrit :Il faut en penser qu'on a bien payé les arbitres :x
Là t'es dégueu PIT, tu cherches à lancer nos amis de Nancy dans leurs traditionnelles pleurnicheries contre les arbitres.

Déjà, qu'on les a eu toute la semaine à se palucher avec le dunk de Zianveni, et leurs histoires de cravates. Tu vas nous les brancher encore huit jours de plus, avec l'arbitrage, leurs sujet de prédilection....
:arf:

Combien vous avez dit "20 fautes pour le SLUC et seulement 12 pour l'Elan", effectivement y a un problème... :violon:
Hoooo nooooon tu crois ? :0: :nananere: :hihihi:
Fans des sports Palois ?
PIT
12ème homme de l'Elan

Message par PIT »

Effectivement, comme ça déjà été évoqué, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol:

Un brin connard moi quand même... Oui mais fallait faire les cakes 8)
Fans des sports Palois ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Etant présent au match, je pense tout simplement que l'écart des fautes est du au manque d'envie défensive de l'élan.
Pour un match capital, ils ont eu tendance a se le jouer plutot détendu, je les ai connu un peu plus "méchant" en défense, c'est d'ailleurs a cause de ce manque d'envie que l'élan n'est pas parvenu a faire un écart significatif.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Tout à fait d'accord !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Elan Forever a écrit :D'ailleurs JC, que penses-tu du nombre de fautes... 20 fautes pour le SLUC et seulement 12 pour l'Elan...
C'est bien l'une des rares fois ou on provoque beaucoup plus de fautes que l'adversaire et également une des premières fois ou l'on n'en commet que si peu.
Ça montre que depuis qqles matches, on est plus agressif vers le cercle, ce qui avait beaucoup manqué en début de saison. Il faut dire aussi que Nancy a été souvent pénalisé hors de la raquette, préférant une faute qu'un panier, au point d'en faire une intentionnelle énorme sur Chatman qui a été comptabilisé comme une simple faute de Tapiro. (Celui-là il est bon).
Si 2 de nos meilleurs joueurs ne s'étaient pas assoupis au point de faire un non match, nous aurions évité les palpitations cardiaques du final. :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai trouvé que c'était un jeu assez propre, pas méchant. Moi aussi, j'ai été marqué par le petit nombre de fautes de l'élan. Même Nwosu et Lux n'en ont pas 3 ! :lol: Les arbitres en ont raté une ou deux mais rien de grave et pas de quoi changer la face du monde.
Quasar

Message par Quasar »

...
Modifié en dernier par Quasar le 14 mars 2005 16:06, modifié 1 fois.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

le tir de Tapiro ne devait pas être accepté...il prend son impulsion au moment ou y'a la faute. je pense que c'est pour ça que les arbitres ont donné le panier. le truc c'est que le public a réagit parce que une ou deux actions avant Gadou se fait refuser un panier. Sauf que pour lui la faute avait été faite avant qu'ilne prenne son impulsion.

Certes que ça a été un match pépère. on a pris des fautes...bêtes souvent. on aurait mieux fait de durcir le jeu. C'est dommage qu'on ait tardé à défendre. en 2è mi temps on a bien mieux joué.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre