Ben justement je ne pense pas du tout qu'il soit mauvais mais par contre je pense (comme je le pensais avant qu'il devienne head coach) qu'on le surestime par rapport à son réel niveau.gloubi-boulga a écrit : 17 oct. 2019 10:03Y a un truc que je comprends pas...Pastis Rosé a écrit : 16 oct. 2019 21:30Tu veux vraiment connaitre le scénario catastrophe ?
Si vraiment on enchaine à court terme des matchs de merde avec des défaites à la clé alors Vila finira par être remercié.
Ça nous coutera puisqu'il a un contrat et a même prolongé.
Mais en l'état actuel, virer un ou deux joueurs serait très couteux aussi et dans ce cas, pour que cela soit à priori bénéfique pour le roster, il faudrait à minima signer des remplaçants meilleurs sur le papier... sauf que ça aurait un cout insoutenable.
Donc on en revient à la soluce la plus "simple", la moins "onéreuse" et surtout la plus efficace compte tenu de la situation factuelle que l'on observe : changer de coach.
Dans ce cas, comme tu n'as pas de thune, et avec une certaine logique de gestion et d'urgence, tu intronises évidemment Verove comme head coach jusqu’à la fin de la saison avec comme simple objectif d'éviter la relégation.
Si à la fin de la saison t'es sauvé et qu'en plus tu as vu/aperçu un peu de jeu/de style et que pourquoi pas cela se traduit par une place honorable en JE, alors tu peux envisager de lui proposer un contrat pour l'année suivante. Les coachs libres se font assez rares, surtout les bons et/ou à fort potentiel.
Mais tu peux aussi tout raser et chercher à recruter un plus gros CV en coach (selon les opportunités). Mais niveau thune...
Bref, tout ceci n'est actuellement que pure fiction et je croise les doigts pour que cela reste un scénar' cauchemardesque qui reste dans le placard mais comme on en a déjà connu ça ici il n'y a pas si longtemps...![]()
Comment Vila, dont on loue (quasi unanimement) les performances depuis 2 ans, serait devenu aussi mauvais ?
J'ai même lu parfois qu'il "sur-performait"...
Je crois que c'est un coach qui a besoin de nombreux relais sur et en dehors du terrain car il semble ne pas avoir ni d'autorité ni de charisme suffisant pour faire passer ses messages.
De plus, tactiquement parlant, je suis désolé mais ça reste très faible à ce niveau d'exigence et ça c'est factuel même la saison dernière malgré un joli bilan.
J'ai franchement l'impression qu'il se laisse porter par le truc et qu'il n'impose à aucun moment un idée, un style ou même qu'il infléchisse une situation.
Cette impression de pilote automatique qui me sautait au yeux la saison dernière mais dont perso je ne voulais pas voir le constat car la saison restée sympa sauf qu'aujourd'hui c'est carrément à se demander s'il y a vraiment un pilote dans l'avion.
En plus sa communication insipide et même parfois très maladroite (Cf sa sortie avant le match de coupe contre Limoges) vient appuyer ce sentiment.
Pour être clair j'ai l'impression que finalement il ne maitrise rien ou pas grand chose.
J'ai le sentiment aussi d'une sorte de main mise des dirigeants sur sa personne, sur son travail d'une façon très paternaliste et en même temps très castratrice.
Comme s'il ne pouvait pas vraiment faire et dire ce qu'il voulait. Une sorte de gentil pion qui doit rester à sa place.
Ceci est accentué par son caractère qui m'a l'air trop malléable et "mou" pour ce métier et ce type de poste.
Bref, j'ai peur pour lui et pour nous.