Pau-Orthez - SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lamarque

Message par lamarque »

NLB
Modifié en dernier par lamarque le 14 mars 2005 16:19, modifié 2 fois.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

KINDER64 a écrit :Et les SIG et les SLUC, vous vous souvenez des dunks des Piétrus, Diaw-Riifiod et Drozdov ? perso, aucun de vos joueurs présents et passés n'avez la même détente, le même timing, la même rapidité et la même beauté de gestes.
Et ça vous n'en parlez pas ? vous qui êtes amoureux des smatchs ? J'ai vu des actions de ces 4 là et c'était vraiment beau. Des claquettes dunk de Mike Piétrus face à Luléa sur rebond offensifs bien au dessus du cercle alors qu'il y avait du monde dessous et qu'il arrivait de loin, un départ ligne de fond de Diaw-Riffiod face aux Réal pour venir claquer le ballon sur la tête de Zan Tabak/Dragan Tarlac, des dunks de Drozdov deux mains, l'intensité de Flo Piétrus qui s'est tapé des gros morceaux en Euroligue. J'en ai oublié plusieurs. Alors ce n'est pas sur 3 petits sauts que l'on juge un joueur ...
C'est vrai que le dunk de Zianveni est joli mais c'est une contre attaque, et Pétro le laisse faire (on le voit sur ta vidéo, il s'en branle un peu sauf quand Zianveni vient faire le kéké :idea: ). Il l'aurait sacker, toute la Lorraine aurait crier au scandale, il l'a laissé faire alors tu ne nous lâche plus avec ça (un peu ça va même si ce n'est pas méchant), avec la détente qu'il a, heureusement qu'il arrive a toucher le cercle :lol: ... pareil pour Palmer.
Ben tu sais Kinder, je veux pas trop en faire non plus autour de Max. C'est vrai, ce dunk c'était plus facile de le mettre que de le contrer. c'est clair que petro aurait pu faire une vilaine faute aussi. tout ça ok.

Mais tu vois, il se trouve qu'un de mes amis fait partie de la Slam Nation. tu dois le connaître, il s'appelle kadour Ziani.
Alors je t'explique. kadour Ziani m'a appellé pour que je lui dégot certaines vidéos de dunk de Max afin que eux, à la Slam Nation, ils puissent utiliser les vidéos à des fins d'entraînements.
ça représente peut être pas grand chose, mais ils ne l'ont fait qu'avec Max.

Ensuite, pour en avoir discuter dans l'Ibis de la gare avec Zini et Bamba, ils sont unanimes. max est l'athlète le plus extraordianire de cette ligue.
Drozdov, Diaw et Piétrus montent. ok.

max a toujours été plus haut et plus loin. le seul truc qui me chagrine c'est que si c moi qui le dit on va encore me taxer de prosélitisme. le hanging time de Max est aussi énorme.

on a pas foncièrement de base de comparaison, mais de l'avis de pros du dunk, en tout cas, max c'est LA référence. Même si bien entendu...piétrus & co ne sont pas moins bons. Mais je le répète. max est plus haut et par de plus loin.

Voilà, jsute un ptit renseignement que je voulais apporter. et jvous invite à acheter le dvd de la Slam nation :)
et je vous annonce en exclu que la Slam viendra à nancy pour les playoffs et que très certainement on va voir une confrontation Slam Nation Vs And One :)
j'en salive d'avance....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

A la mi-temps...

Châlons en Champagne 35-35 Bourg
Clermont 38-40 Le Mans
Cholet 37-42 Reims
Adecco ASVEL 39-45 Roanne
Gravelines 47-38 Le Havre
Chalon/Saône 42-31 Dijon
Paris 45-42 Vichy
Strasbourg 54-41 Hyeres-Toulon

Des résultats surprenants à Villeurbanne et à Cholet!!! Si ça continue, il y aura vraiment un bon coup à jouer demain...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :[Mais tu vois, il se trouve qu'un de mes amis fait partie de la Slam Nation. tu dois le connaître, il s'appelle kadour Ziani.
Alors je t'explique. kadour Ziani m'a appellé pour que je lui dégot certaines vidéos de dunk de Max afin que eux, à la Slam Nation, ils puissent utiliser les vidéos à des fins d'entraînements.
Ensuite, pour en avoir discuter dans l'Ibis de la gare avec Zini et Bamba, ils sont unanimes. max est l'athlète le plus extraordianire de cette ligue.
Si ils te l'ont dis à l'Ibis de la gare, c'est que c'est vrai ... :lol: Ce sont des lieux où on ne dit pas des conneries. :humour: (ps : pour ne pas faire de pub sur ce forum, il faudra dire Ibi et plus Ibis, merci :o )
Corpus Christi a écrit :Je vous annonce en exclu que la Slam viendra à Nancy pour les playoffs et que très certainement on va voir une confrontation Slam Nation Vs And One :)
j'en salive d'avance....
C'est vrai que c'est fantasmant ! Ils seront à Nancy pour le 1er ou 2nd tour ? il faudrait que l'on sache à l'avance afin de ne peut pas vous sortir trop tôt des playoffs et gâcher votre fête :idea:
Toi qui les connais, tu peux nous dire ce qu'ils font en ce moment, et si une tournée est prévue en France bientôt ? J'ai les deux dvd déjà, j'aime bien les voir en Asie avec les Malaisiens ou Thaïlandais déchaînés.
Elan Forever

Elan Forever a écrit :A la mi-temps...

Châlons en Champagne 35-35 Bourg
Clermont 38-40 Le Mans
Cholet 37-42 Reims
Adecco ASVEL 39-45 Roanne
Gravelines 47-38 Le Havre
Chalon/Saône 42-31 Dijon
Paris 45-42 Vichy
Strasbourg 54-41 Hyeres-Toulon

Des résultats surprenants à Villeurbanne et à Cholet!!! Si ça continue, il y aura vraiment un bon coup à jouer demain...
Finalement, rien du tout, aucune surprise à noter...

Châlons en Champagne 81-71 Bourg
Clermont 71-82 Le Mans
Cholet 91-75 Reims
Adecco ASVEL 82-67 Roanne
Gravelines-Dunkerque 85-75 Le Havre
Chalon/Saône 87-76 Dijon
Paris 76-67 Vichy
Strasbourg 97-84 Hyeres-Toulon

A défaut d'avoir un bon coup à jouer, le vainqueur de demain ne perdra pas de terrain sur les équipes de tête...
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

et encore un gros match de Craw contre le HTV avec une adresse remarquable et une évaluation de 20. Pas mal ^pour un vieux qui sait pas dunker. et puis, j'ai aussi pu apprécier les qualités de bucheron de quelqu'un que vous connaissez bien, kyle Milling. Et puis, y avait Eddy, le grand Eddy Viator. il nous a fait un grand show dans l'incohérence et dans l'arbitrage de compensation. Enfin, c'était pas très tendu, la SIG largement au dessus et ce bon eddy n'a pas trop joué avec nos nerfs. Voilà, bonne nuit, faites de beaux rêves en vert et bonne chance pour demain. Voilà un pronostic où j'aimerai m'etre trompé.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Elan Forever

Le classement avant le match de demain... Reste ASVEL-Strasbourg (24 Mars) et Pau-Nancy et le classement sera à jour...

1. Le Mans 43pts
2. ASVEL 41pts
- Chalon/Saone 41pts
- Paris 41pts
5. Cholet 39pts
- Strasbourg 39pts
7. Nancy 38pts
- Gravelines 38pts
9. Le Havre 37pts
10. Pau-Orthez 36pts
11. Hyeres-Toul 34pts
12. JDA Dijon 33pts
- Bourg-en-Br 33pts
14. Clermont 31pts
- ESPE Châlons 31pts
16. Roanne 30pts
17. Reims 29pts
18. Vichy 28pts

Bref, en gagnant demain, l'Elan reviendrait à égalité avec Gravelines et ne serait qu'a une victoire du trio Cholet-SIG-SLUC! Il faut y croire!
Modifié en dernier par Elan Forever le 12 mars 2005 22:45, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce que je ne savais pas, c'est que les espoirs jouaient cette après-midi :

Face au leader du championnat les espoirs de l'Elan se sont inclinés 95-74 ce samedi après midi au palais. Ils ont été dominés physiquement en seconde période après avoir résisté jusqu'à la pause (35-38) et ont malheureusement perdu deux joueurs sur blessures, Cissé (béquille) et Couret (genou). (site élan béarnais)

En espoirs, la différence peut se faire très rapidement en quelques minutes, le match peut être tué. En pro, c'est possible aussi, mais c'est plus rare.
A noter 2 nouvelles blessures. Couret de nouveau blessé (je ne sais pas si avant aussi c'était son genou) et Souaratta Cissé pour lequel espéront que ce n'est qu'une simple béquille qui ne le privera pas de parquet.
Encore plus que pour les pros, la saison des espoirs est vraiment gâchée par les blessures. Couret, Racon, Blanchot, Aka, Renaud, Curculosse, Gilbert, Mubarak ont tous été blessés au moins une fois cette saison, et certains ont même eu plusieurs pépins physiques. Autant les blessures font partie du sport, autant là c'est une sacré grosse poisse !
Enfin, après l'orage vient le ciel bleu ... :)
philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois

non, si vous gagnez demain et qu'on perd contre l'asvel, ce qui à mo avis ne se produira pas, vous serez encore à deux victoires de laSIG. et puis, battez déjà le sluc........... :x :x :x :x
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Ce que je ne savais pas, c'est que les espoirs jouaient cette après-midi
Ben à quoi servent les rendez vous en fin de JdB...

Au rayon des blessés, Racon devrait bientôt revenir (il a pu participer à l'échauffement samedi après midi mais n'a pas joué. ) Autre absent du jour le capitaine Maxime Renaud, mais vous en saurez plus demain avec la mise en ligne du JdB...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Elan Forever

Re: philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois a écrit :non, si vous gagnez demain et qu'on perd contre l'asvel, ce qui à mon avis ne se produira pas, vous serez encore à deux victoires de la SIG. et puis, battez déjà le sluc........... :x :x :x :x

Oui pardon, deux victoires de la SIG et une seule du duo Cholet - SLUC...
Mais on rattraperait quand même! Pour moi, on n'a de toute façon pas le choix cet après midi si on veut voir la 6eme ou 7eme place de la saison régulière.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les Strasbourgeois, vous êtes à combien de matchs déplacés cette saison ? Ca vous arrive de jouer une journée en même temps que tous les autres ? :o
philippe strasbourgeois

philippe strasbourgeois

il y a eu effectivement bcp de matchs déplacés de la sIG. l'une des raisons en a été la participation à la FIBA cup et l'absence de concertation dans l'établissement des calendriers, l'autre en a été le match de cup davis de tennis le week end dernier où la sig devait jouer l'asvel. maintenant, plus de coupe d'europe et plus de coupe davis, les choses devraient par conséquent rentrés dans l'ordre. Ah, ces maudits strasbourgeois, déjà qu'on les a repechés honteusement, voilà maintenant qu'ils peuvent pas jouer en même temps que les autres. et puis, cela aurait pu être pire si la sig avait réussi à faire reporter le match de cholet et en même temps mieux en ce qui concerne l'équité sportive. mais bon, ca , c'est déjà une histoire ancienne. pour le reste, rassure toi, la SIG sera là pour les po, et bien là..........et jouera en même temps que les autres.......
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

KINDER64 a écrit :
Corpus Christi a écrit :[Mais tu vois, il se trouve qu'un de mes amis fait partie de la Slam Nation. tu dois le connaître, il s'appelle kadour Ziani.
Si ils te l'ont dis à l'Ibis de la gare, c'est que c'est vrai ... :lol: Ce sont des lieux où on ne dit pas des conneries. :humour: (ps : pour ne pas faire de pub sur ce forum, il faudra dire Ibi et plus Ibis, merci :o )
Corpus Christi a écrit :Je vous annonce en exclu que la Slam viendra à Nancy pour les playoffs et que très certainement on va voir une confrontation Slam Nation Vs And One :)
j'en salive d'avance....
C'est vrai que c'est fantasmant ! Ils seront à Nancy pour le 1er ou 2nd tour ? il faudrait que l'on sache à l'avance afin de ne peut pas vous sortir trop tôt des playoffs et gâcher votre fête :idea:
Toi qui les connais, tu peux nous dire ce qu'ils font en ce moment, et si une tournée est prévue en France bientôt ? J'ai les deux dvd déjà, j'aime bien les voir en Asie avec les Malaisiens ou Thaïlandais déchaînés.
Normalement il sont en Asie là. Kadour était en instance de départ en fin de semaine dernière....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Corpus Christi a écrit :Ensuite, pour en avoir discuter dans l'Ibis de la gare avec Zini et Bamba, ils sont unanimes. max est l'athlète le plus extraordianire de cette ligue.

mais de l'avis de pros du dunk, en tout cas, max c'est LA référence.
Et comme ils sont potes, c'est sûrement très impartial comme jugement :0:

Bof comme tu dis, personne n'a la matière pour comparer et ce sont tous de formidables athlètes 8)

Mais comme Diaw et Pietrus sont en NBA et pas Zianveni, comme on parle basket et pas seulement dunk, moi je dis que Boris et Mike sont meilleurs :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre