1) Beaublanc est une salle de m####. Pas belle, une sonorité dégueulasse, des écrans partout, impossible d'obtenir une boisson dans un temps raisonnable que tu payes 3.50 euros, et surtout de magnifiques places en bord de terrain derrière les carrés VIP où en gros tu vois rien !
2) Énervé par le public, ou plutôt par une partie, qui se permettait d'insulter les arbitres dans le deuxième quart-temps alors qu'il y avait 14 fautes paloises contre 5 de Limoges. Au passage, cela a bien permis au CSP de rester dans le match au début avec des lancers-francs alors que Pau devait mettre de véritables paniers. Pour en revenir au public, huer les arbitres OK. Une belle bronca même, j'aime ça ! Les insultes non.
3) Et puis tout simplement très inquiet de l'effectif palois. Faut être honnête, il semble que l'on a perdu du talent sur quasiment tous les postes.
--> Moore m'a l'air pas mal mais quand même moins bon meneur que McConnell.
--> McGee (bien que combattif je lui reconnais) m'a pas l'air ni très adroit, ni fort slasheur. Harris avait plus de talent offensif.
--> Mobley m'a paru un peu nonchalant et a commis des erreurs défensives grossières. Pas sûr qu'on gagne beaucoup vis à vis de Pinero.
--> Leslie confirme être un bon joueur, mais ça on le savait déjà

--> Pour Cornélie, je patienterai pour donner mon avis. Il a été un peu (trop?) discret ce soir.
--> De Jong semble être un joueur correct, mais ce n'est pas Chikoko.
--> La bonne surprise (comme sur les matchs précédents), c'est Mbodj qui me semble meilleur que Keller avec un jeu dos au panier intéressant.
4) Très surpris par le coaching ... Pas de pivot en face et pourtant on n'a vraiment rarement donné la balle en bas. N'aurait-on pas dû pilonner comme des dingues en début de match ? Aussi, je n'ai pas compris pourquoi McGee a mené pendant les 6 premières minutes du dernier quart-temps et Moore que les 4 dernières. J'ai même cru que Moore était blessé.
5) Un fait assez général dans le basket. Je ne comprends jamais quand une équipe se met à défendre comme des malades seulement les 4 dernières minutes du match. Trop peu trop tard comme on dit. La défense mise en place en fin de match devrait l'être dès la première minute du match. On a pas mal de monde sur le banc cette année : Vila peut maintenant dire aux joueurs de s’exploser sur le terrain où ils sortent ... Dès qu'on s'est mis à défendre comme des fous, on a trouvé du rythme et on a rentré nos shoots et on a remonté 12/13 points.
Bref désolé pour ce monologue. J'en avais besoin !

Après pas de panique, ce n'est que le premier match. J'espère qu'à l'image de l'équipe de France cet été, Vila va réussir à inculquer à l'équipe l'esprit de défense agressive dès la première minute pour se mettre en rythme.