Légendaire8 a écrit : 28 juin 2019 12:50
Pour moi, Mobley est un pur 2, et on cherche un meneur et un 2/1 qui secondera ce meneur
Oui tu as bien compris.
Mobley est un pur 2, c'est LE remplaçant poste pour poste de titulaire d'Harris.
On recherche donc désormais le fameux combo 2/1 (qui aura certainement pas mal de temps de jeu de par sa capacité à jouer 2 postes, des 2 matchs par semaine et des premiers retours de jeu de la part de Mobley) et le meneur.
Pourquoi ne pas continuer nos emplettes du côté du Mans ? On récupère Juice Thompson et Tabou. Comme ça on a la possibilité de prendre un 5 US au cas où.
L'avantage de Tabu est qu'il défend très fort, est capable de coups de chaud à 3 pts(41%), est assez rentable sur un tps de jeu limité, et est Belge. L'inconvénient est qu'il a bientôt 34 ans, donc s'il est amené à jouer plus que l'an dernier, à voir...
Celui qui a de sacrés beaux restes c'est Ukic (le CV du gars ) mais bon, plus tout jeune non plus et avec 2 matches/semaine... Lui il joue sans pb sur les 2 postes en plus.
Mine de rien, le marché des JFL étant ce qu'il est, Cornélie et De Jong n'ont pas dû être gratuits. Pas forcément hors de prix mais pas gratuit non plus. On a pris Lesliue qui est référencé en France + Mobley et Mbodj. On cherche encore un meneur et un combo. J'imagine qu'on doit arriver pas loin de la MS budgetée. Donc sans doute un meneur assez fort (c'est nécessaire), mais le backup devrait logiquement être un peu plus modeste.
On n'est pas trop mal sur cette intersaison. Si on regarde les autres.
Boulazac, Cholet, Le Portel, et Orléans sont à poil, Gravelines et Monaco aussi, mais je ne me fais aucun souci pour eux.
Les 2 Chalon(s), Dijon, Le Mans, Limoges, Roanne, SIG, Paris, Nanterre ça avance doucement,
Bourg et Asvel ont bien avancé.
"Matt Mobley nous avait été proposé l'an passé à sa sortie d'université. On l'avait listé mais on ne voulait pas partir avec un rookie. Il a largement confirmé tout son potentiel à Charleroi . Il a effectué une très bonne saison au sein d'une formation qui figure parmi le top 3 belge avec des stats très proches de celles qu'il avait en université. C'est déjà une garantie et il va continuer à évoluer. Il fait partie de ces joueurs qui n'ont pas pu être draftés en NBA mais il va progresser chaque année. On va continuer à le faire avancer et faire en sorte qu'il soit un joueur de très haut niveau pour l'Europe, voire plus. C'est une opportunité pour nous et de son côté, il se retrouve pleinement dans notre projet, avec la possibilité de disputer la BCL. Il a un gros talent; très fort shooteur à trois points, c'est une véritable arme : il crée ainsi des espaces pour les autres mais s'il est défendu avec beaucoup de pression, il a cette compétence pour driver en étant très athlétique et rapide. Il faut qu'il prenne la mesure de notre championnat mais cela va se faire petit à petit, on aura un peu de temps pour cela. Je compte bien le voir comme un des meilleurs joueurs de notre équipe mais aussi de notre championnat, avec une progression au fil de l'année."