Joruus a écrit : ↑25 juin 2019 22:50
L'ASVEL remporte son 19è titre de champion de France.
L'ASVEL mérite amplement sa victoire. Gros trou d'air de Monaco en 2ème mi-temps.
Par contre, je trouve que la célébration du titre (qui plus est à domicile en match 5) est d'un triste de nos jours ...
Tout est aseptisé. Le public est bloqué loin des joueurs et scotché à leurs téléphones.
Elle est loin l'époque où le public envahissait le terrain en mode furie et portait les joueurs en héros.
Putain, c'est quand qu'ils inventent la machine à remonter le temps. Depuis le temps qu'on en parle, j'l'aurais inventé moi !
Joruus a écrit : ↑25 juin 2019 22:50
L'ASVEL remporte son 19è titre de champion de France.
L'ASVEL mérite amplement sa victoire. Gros trou d'air de Monaco en 2ème mi-temps.
Par contre, je trouve que la célébration du titre (qui plus est à domicile en match 5) est d'un triste de nos jours ...
Tout est aseptisé. Le public est bloqué loin des joueurs et scotché à leurs téléphones.
Elle est loin l'époque où le public envahissait le terrain en mode furie et portait les joueurs en héros.
Putain, c'est quand qu'ils inventent la machine à remonter le temps. Depuis le temps qu'on en parle, j'l'aurais inventé moi !
D'ailleurs y'a une erreur sur le panneau qui a la liste des champions depuis la création de la ligue. Ils mettent 1988 avec le Csp alors que la première année d'existence de la ligue c'est 1987 et le premier champion est l'EB Orthez
peones4 a écrit :Question hyper importante : est-ce qu'un seul shoot Amazon est rentré durant la saison ? Parce que 1000 euros c'est vraiment pas grand chose pour une aussi grosse entreprise et pour le risque pris que Michelle N'importe Qui rentre un panier du milieu du terrain ...
Seules les femmes enceintes repartent avec les 1000€ Amazon.
En même temps quand les gens sont a l'image de celle de ce soir... C'est quoi l'intérêt de jouer quand t'arrives a peine a porter le ballon sans le faire tomber ? Elle se ramène en claquettes sérieux.
Y'a eu au moins un shoot a 100€ de rentré.
Pour le match j'ai pas compris le coaching monégasque. Quand Gladyr rentre il apporte une intensité défensive qui leur manque. Cloué au banc trop longtemps. Idem pour Georgy. C'est des joueurs qui donnent le ton. Pareil, aucune balle dans la peinture. Donc forcément ça défend haut et même si Dee Bost et Lazeric sont très forts ils peuvent pas tout faire.
Mention a Lacombe que j'aime pas mais qui s'est bien battu
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Gladyr était scotché par les fautes. J’ai quand même été déçu par le jeu offensif de l’ASVEL, mais ils ont eu des cojones et sur un match 5, c’est essentiel. Finale de haute intensité sur les 5 matches.
Monaco n'avait l'air de pouvoir réagir que par son trio extérieur (les 2 meneurs et Lacombe). Les intérieurs ont été inexistants.
Si je ne me trompe pas 1 JNFL de trop? du coup choix perdant de préférer Gladyr à Robinson.
Lighty est un Mr. AJ un pétard parfois mouillé mais pas là. Bilan très propre. Kahudi un monstre d'exemplarité.
MAledon encore un peu tendre mais on verra l'an prochain les progrès.
A noter, comme l'an dernier, le fair play de Lacombe en interview malgré une 2ème ou 3ème défait en finale d'affilée.
Lighty est formidable, comme toujours quand ça compte, mais ne va sûrement pas rester puisque Konaté arrive. Si Strasbourg ou Monaco veulent enfin un titre, ils doivent se précipiter.
Guitou a écrit : ↑26 juin 2019 8:18
Lighty est formidable, comme toujours quand ça compte, mais ne va sûrement pas rester puisque Konaté arrive. Si Strasbourg ou Monaco veulent enfin un titre, ils doivent se précipiter.
Method a écrit : ↑26 juin 2019 15:08
Et du coup Konaté irait où...?
Au départ il était question de Konaté à l'ASVEL, puis on en a entendu parler à Monaco ou en Espagne.
Je pense que l'ASVEL c'est fini, pour Monaco cela dépendra surement de ce que feront Ouattara et Lacombe et pour ce qui est de l'étranger : aucune info précise.
brons a écrit : ↑26 juin 2019 7:42
quelle machine l'ASVEL en 2ème mi-temps! waow!!
Monaco n'avait l'air de pouvoir réagir que par son trio extérieur (les 2 meneurs et Lacombe). Les intérieurs ont été inexistants.
Si je ne me trompe pas 1 JNFL de trop? du coup choix perdant de préférer Gladyr à Robinson.
Lighty est un Mr. AJ un pétard parfois mouillé mais pas là. Bilan très propre. Kahudi un monstre d'exemplarité.
MAledon encore un peu tendre mais on verra l'an prochain les progrès.
A noter, comme l'an dernier, le fair play de Lacombe en interview malgré une 2ème ou 3ème défait en finale d'affilée.
D'après l'Equipe, c'est sa 5ème finale consécutive perdue ! ça pique...