Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Jeune Prospect
Re: Effectif 2019-2020 - Nicolas de Jong / Petr Cornelie / Travis Leslie (p.49)
Oui, enfin ce qui est le plus souvent pointé du doigt ici, c'est plutôt l'incapacité des dirigeants à développer le club, à trouver des sponsors. C'est le fait que le budget stagne voire régresse, etc... ce qui d'ailleurs entraîne tes points 2. et 3.
Si tu regardes un peu les autres forums de club de pro A, c'est un peu la même limonade chez 80% de nos concurrents pour ce qui concerne le recrutement ("les autres sont déjà bien avancés, chez nous c'est silence radio...")
Maintenant je suis curieux également d'avoir une explication concrète sur l'épisode manquant concernant Vitalis. Et impatient de voir les pièces qui vont compléter le puzzle. Pour l'instant ça me paraît plutôt cohérent, pourvu que ça dure et qu'il reste suffisamment de pépettes pour les arrières et le pivot.
Si tu regardes un peu les autres forums de club de pro A, c'est un peu la même limonade chez 80% de nos concurrents pour ce qui concerne le recrutement ("les autres sont déjà bien avancés, chez nous c'est silence radio...")
Maintenant je suis curieux également d'avoir une explication concrète sur l'épisode manquant concernant Vitalis. Et impatient de voir les pièces qui vont compléter le puzzle. Pour l'instant ça me paraît plutôt cohérent, pourvu que ça dure et qu'il reste suffisamment de pépettes pour les arrières et le pivot.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Il y a ce sujet Vitalis en effet, et je suis d’accord avec Gaetan sur son analyse.
Mais il y a aussi le sujet: effectif en fantasy league, tout change, pas de stabilité, repartir à zéro qui ne permet pas de stabiliser puis élever le niveau sportif. Et ça, ça passe par une bonne gestion de l’effectif en place, les contrats en font partie.
Au-delà du risque sportif (et Dieu merci, notre recrutement est bon), ça veut dire devoir aller rechercher un public qui - à part les aficionados comme nous - reviendrait plus facilement voir une équipe qu’il connaît. Ca s’appelle fidéliser son public et ça compte aussi
Mais il y a aussi le sujet: effectif en fantasy league, tout change, pas de stabilité, repartir à zéro qui ne permet pas de stabiliser puis élever le niveau sportif. Et ça, ça passe par une bonne gestion de l’effectif en place, les contrats en font partie.
Au-delà du risque sportif (et Dieu merci, notre recrutement est bon), ça veut dire devoir aller rechercher un public qui - à part les aficionados comme nous - reviendrait plus facilement voir une équipe qu’il connaît. Ca s’appelle fidéliser son public et ça compte aussi
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Clutch player de l'Elan
Bon allez, faut pas mollir! Maintenant un p'tit Kenny Chery, un p'tit Tabu en back up, un p'tit CJ Harris le retour en 2, un p'tit Anosike en 5 et on pourra causer 
Tout en se gardant sous le coude une place de JNFL au cas où, elle est pas belle la vie?

Tout en se gardant sous le coude une place de JNFL au cas où, elle est pas belle la vie?

-
Concernant le futur recrutement, la Rep. précise (et confirme) que le staff souhaite donc recruter 3 US sur les postes arrières et un cotonou en 5, fort rebondeur et défenseur jouant exclusivement in the paint. Si on regarde ceux évoluant en JE ayant de l'impact, la liste est vite faite: Anosike (Nigéria) du Portel, et Ndoye (Sénégal) de Bourg. Dans une moindre mesure, il y a aussi C.Otule (Nigéria) d'Antibes, E. Ibekwe (Nigéria) de Levallois et P. Badji (Sénégal) du CCRB.
À moins d'arriver à choper l'un des 2 premiers, reste à espérer une bonne surprise évoluant à l'étranger, un Chikoko bis.
À moins d'arriver à choper l'un des 2 premiers, reste à espérer une bonne surprise évoluant à l'étranger, un Chikoko bis.
- Légendaire8
Le Cotonou en question ne joue pas forcément en France...
-
Oui, c'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase 

Ndoye c'est aussi bon qu'utopique. Après comme dit la légende il est pas nécessairement en France. Par contre ils doivent avoir une piste pour cibler un Cotonou a ce poste la.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Dennis Rodman !Tigre de Sants a écrit : 21 juin 2019 9:55 Concernant le futur recrutement, la Rep. précise (et confirme) que le staff souhaite donc recruter 3 US sur les postes arrières et un cotonou en 5, fort rebondeur et défenseur jouant exclusivement in the paint. Si on regarde ceux évoluant en JE ayant de l'impact, la liste est vite faite: Anosike (Nigéria) du Portel, et Ndoye (Sénégal) de Bourg. Dans une moindre mesure, il y a aussi C.Otule (Nigéria) d'Antibes, E. Ibekwe (Nigéria) de Levallois et P. Badji (Sénégal) du CCRB.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Légendaire8
Il est pas Cotonou (Nord-coréen)Jaco11 a écrit : 21 juin 2019 11:41Dennis Rodman !Tigre de Sants a écrit : 21 juin 2019 9:55 Concernant le futur recrutement, la Rep. précise (et confirme) que le staff souhaite donc recruter 3 US sur les postes arrières et un cotonou en 5, fort rebondeur et défenseur jouant exclusivement in the paint. Si on regarde ceux évoluant en JE ayant de l'impact, la liste est vite faite: Anosike (Nigéria) du Portel, et Ndoye (Sénégal) de Bourg. Dans une moindre mesure, il y a aussi C.Otule (Nigéria) d'Antibes, E. Ibekwe (Nigéria) de Levallois et P. Badji (Sénégal) du CCRB.
À moins d'arriver à choper l'un des 2 premiers, reste à espérer une bonne surprise évoluant à l'étranger, un Chikoko bis.![]()

Samardo Samuel et Georgi Joseph ils ont pas fait un gosse ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Pamplona
Et Pouaveyoun il va avoir quelques mn de jeu la saison prochaine ?
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
J'espère car il est bon.Pamplona a écrit : 21 juin 2019 12:44 Et Pouaveyoun il va avoir quelques mn de jeu la saison prochaine ?
En voilà un qui à une marge de progression très interessante.
Il sera toujours espoir chez nous ???Pastis Rosé a écrit : 21 juin 2019 13:33J'espère car il est bon.Pamplona a écrit : 21 juin 2019 12:44 Et Pouaveyoun il va avoir quelques mn de jeu la saison prochaine ?
-
- Prési du forum
Peut-être s'agit-il d'un nouveau contrat avec revalorisation suite à sa superbe saison.Joruus a écrit : 20 juin 2019 19:27Comme une clause invalide dans le contrat de Chikoko qui lui permet de s'en libérer...Légendaire8 a écrit : Désolé mais je ne comprends toujours pas. Vitalis avait un an de contrat. Il n’y avait donc pas de négociation pour l’an prochain. Éventuellement pour une prolongation mais c’est un autre sujet. Donc il a bien fait jouer la clause évoquée successivement à 30 puis à 15k par la Rep. Il manque toujours une pièce au puzzle![]()
J'aime cette raquette avec 3 grands à plus de 2m10. Il y a 20ans on rêvait en voyant le Barça avec Duenas, et les autres équipes qui possédaient toutes des grands. Et aujourd'hui, on a 3 "Français" de ce gabarit et mobiles.
En lisant le journal ce matin, je pensais à tous nos Cotonou Nigérians passés. Que des bœufs.
Je me demande si on aurait eu Cornelie avec Chikoko, sa signature est allée très vite.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ayant fêté ses 20 ans, il me semble qu'il ne peut plus être aligné chez les espoirs (si quelqu'un de plus compétent sur le règlement peut confirmer/infirmerAmateur a écrit : 21 juin 2019 14:06Il sera toujours espoir chez nous ???Pastis Rosé a écrit : 21 juin 2019 13:33J'espère car il est bon.Pamplona a écrit : 21 juin 2019 12:44 Et Pouaveyoun il va avoir quelques mn de jeu la saison prochaine ?

On va donc lui signer un contrat pro.