Joruus a écrit :J'ai vu 2 des 4 matchs des finales. Les Warriors sont un peu devenus une parodie d'eux-mêmes offensivement.
Tous leurs joueurs se prennent pour les tueurs qu'ils ne sont pas à 3-pts, et même Steph Curry prend des shoots de plus en plus improbables.
Comme la circulation de balle n'est pas assez performante et que les Raptors défendent le plomb, les positions de shoots sont souvent compliquées.
Leur engagement défensif sur ces finales est aussi loin de leurs standards. Ça ne pardonne pas face à un collectif aussi bien huilé que celui des Raptors.
Évidemment Kevin Durant n'a pas joué un seul des 4 matchs, alors qu'il est probablement le meilleur joueur de la planète. Cette absence est un atout indéniable pour Toronto.
Mais dans l'ensemble, les Raptors sont en mission, avec Kawhi Leonard en leader taiseux mais vrai tueur qui montre l'exemple et est suivi par tout le groupe.
Il n'y a pas vraiment photo des 2 côtés du terrain, et sauf retournement de situation improbable, les Canadiens vont gagner un 1er titre NBA.
Absence ou pas cette situation est pour le moment totalement méritée pour les Raptors.
Maintenant, c'est pas encore fait.
Il faut finir à la piaule pour eux, ce serait magique.
Mais les Warriors peuvent encore tenter de retourner la situation comme il l'ont vécu contre eux en 2016...sauf que là, pas d'histoire d'arrogance coté Raptors et je crois bien que Durant ne reviendra pas.
Les Warriors ont gagné le match 5 à Toronto 106-105 et reviennent à 2-3, après un scénario incroyable.
KD qui était enfin de retour, et en réussite (10 pts en 10 minutes), s'est à nouveau gravement blessé au QT2.
Apparemment cela pourrait être une rupture du tendon d'Achille... et donc de longs mois d'indisponibilité.
Les Raptors ont été maladroits une bonne partie du match et ont compté jusqu'à 14 pts de retard en QT3.
Ils se sont finalement réveillés en QT4 et Kawhi Leonard a activé le mode MVP en réussissant 5 shoots consécutifs (10 pts) en 1'30.
Alors que les Raptors semblaient proches du titre (+3 à 1'40 de la fin), les Splash Bros ont fait un 3/3 à 3-pts pour repasser devant.
Kyle Lowry a eu le ballon de la gagne mais a raté le shoot dans le corner au buzzer.
Back to Golden State pour le match 6 vendredi matin à 03h00. Ça va être chaud !