Une affiche contre Nanterre qui selon moi nous laisse quelques chances de franchir ce palier du quart de finale. En effet, Nanterre n'est plus dans la même dynamique d'il y a un mois, ils ont un peu baissé de régime, surement dû à la fatigue d'une longue saison européenne. Attention tout de même à ne pas les remettre rapidement en confiance dès le premier match.
3 points sur lesquels se focaliser :
- la défense sur les shooteurs : il va falloir sortir sur les extérieurs, et attention sur la gestion des pickn'roll. Pour moi monter fort sur le porteur de balle serait une bonne option.
- la gestion du rythme : Nanterre va jouer vite donc ne pas hésiter à ralentir le jeu par séquences afin d'imposer un combat physique sous le cercle (ne pas entrer dans un concours de shoots..).
- le jeu intérieur : Vitalis va très certainement être ciblé (car danger numéro 1 du point de vu de Nanterre) avec des prises à 2 et des orientations sur sa main droite lorsqu'il est poste bas. C'est pourquoi Donta sera essentiel pour créer des décalages à l'intérieur. Il sera la plaque tournante du jeu, le ballon doit circuler et Donta pourra ainsi bien servir notre pivot.
Atiouquelàs a écrit :- le jeu intérieur : Vitalis va très certainement être ciblé (car danger numéro 1 du point de vu de Nanterre) avec des prises à 2 et des orientations sur sa main droite lorsqu'il est poste bas. C'est pourquoi Donta sera essentiel pour créer des décalages à l'intérieur. Il sera la plaque tournante du jeu, le ballon doit circuler et Donta pourra ainsi bien servir notre pivot.
Hâte d'être à vendredi pour le round 1 !!!
Vitalis était ciblé samedi ainsi que Mickey et Donta a servi de meneur bis avec sa vision du jeu. Mais je pense que Vilac et Donnadieu n'ont pas tout montré ce soir-là. Que ce soit dans les rotations et les tactiques.
Bon, puisque Jaco démissionne sur ce coup-là, voilà où on en est: j'y serai (avec madame et un de mes fils) + Did + Gaetan et madame + Guitou + Method. Et peut-être Bozo
Au 1er / 2ème rang derrière le banc de l'élan