Ooohhh !!! Comment peut on écrire des énormités pareilles ???bastien a écrit : Sabas, en plus de ses qualités que nous connaissons tous, c'est son prestige européen et son charisme qui ont fait qu'à côté lgauskas passe - à tord - pour un clampin. En sport, les gens se laissent abusés par le charisme des joueurs, c'est flagrant. Jordan par exemple, était énorme, l'un des tous meilleurs, certes, mais si les gens le placeront toujours devant un Kobe Bryant, c'est surtout parce qu'il avait une aura bien plus grande, qu'il avait une "gueule", et un sens du business et du politiquement correct démesuré. MJ s'est construit une légende un peu disproportionnée, tant mieux pour lui, mais il n'était pas non plus un extra-terrestre par rapport à quelques autres superstars du même calibre que lui.
Sabas était le MVP de l'Euroligue, très bien, cela montre surtout la faiblesse de cette compétition: c'est comme de voir que Ostrowski cartonne toujours tout en Pro-B, ça montre à quel point le niveau des joueurs français est faible.

Sabas est devant Z parce qu'il sait passer et shooter à 3pts comme bcp de meneurs ou d'ailiers aimeraient le faire. Je doute que TP envie une seule seconde l'adresse à 3pts de Z

Jordan est devant tout ce qui a jamais porté un short, le basket est même un des rares sports ou la question de savoir qui est le meilleur ne se pose pas. Comme Eddy Merckx en cyclisme... certains de ses records seront battus, mais jamais on ne trouvera un joueur pour les détenir tous (palmares, stats, moves, leadership, heroics, etc... etc... etc...) Mike était un extra terrestre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est tous les joueurs et entraineurs qui ont approché le phénomène. Pat Riley, Magic, Bird, Drexler, Phil Jackson, ont tous souligné à quel point ce mec inspirait un respect immense... Et si les Carter et autres Bryant ont pu par moment approcher le niveau de Jordan, ils n'ont jamais pu tenir la distance... alors que Mike a regné sur la NBA de 84 à 98.
Evidemment, si on prend pour référence le Sabonis de 40 ans, le Jordan des wizards, le Ostrowski de Antibes-proB, et le Bonato d'après les JO 2000, on est conduit à des conclusions très hasardeuses... que ceux qui ont vu jouer Jordan en direct dans la période 1990-1993 vont contredire vigoureusement.