Je le redis ici, le Mans cette année joue le titre, l'équipe l'a annoncé, les supporteurs n'attendent que ça !! Mais n'empêche que le mans n'est pas le gd favori pour le titre c'est tout. Le titre voulu par le club sera un exploit. Car si le mans gagne, pour une fois ce n'est pas un gros budget qui sera champion.
Si le MSB continue sa progression, à savoir maintenir sa 1ere place de proA, avec un Pau Orthez ET une ASVEL en forme ensemble, avec des équipes aux dents longues comme le BCM, SIG, PBR, Cholet...alors oui le MSB sera un gd favori. (et là on aura un joli championnat, relevé ! ). Ajoutons à ça un parcours digne sur la scène européenne
Mais ces dernières années, il y a tjs un gros qui se plante (Pau cette année, l'ASVEL l'année dernière) et un bon club pas au top (PBR l'année dernière voir le SLUC aussi l'année dernière non ?, Dijon cette année), toutes ces contre performances laissent plus de chance au MSB de gravir les marches et se placer en haut de la proA.
Ce n'est pas pour rien si le MSB a terminé 1er l'année dernière et que pour l'instant il est tjs 1er...en effet ces deux dernières années il y a eu des gros trous dans la proA.
Je n'enlève pas le mérite du mans, bien au contraire. Je suis fière de mon équipe, car elle au moins, a su, pour l'instant, éviter ces gros trous. Elle a évité les coups de fatigue et elle a même progressé en propoant en plus un joli fond de jeu. Vive le MSB !! Le mans n'est qu'au début de son développement dans son projet de jeu et de club.
Mais je ne suis pas dupe, je sais que le MSB a gravi 2 marches, mais le niveau de la proA en a descendu 3...