LOL. LA Coupe d'Europe..... La Korac c'est pas le championnat du Luxembourg. Et on avait pas une grosse armade pour jouer. Et àon jouait sans Julian quand on l'a gagné.Elan Forever a écrit :Ben pourtant le basket est tellement médiatisé qu'on devrait tous être au courant...Corpus Christi a écrit :y'a quand même un truc qui m'agace, c'est de voir combien les gens ne doivent pas connaître ce sport pour autant déprécié la valeur du SLUC. Je dis pas que nous étions favori, à part les lorrains peut de gens savent réellement la valeur de notre équipe. Quand on dit qu'on a perdu bcp de match sur une balle, une erreur, c'est pas du flan. Seulement voilà, l'équipe évolue, le niveau de jeu monte. 3 victoires, 3 matches de suite, à l'extérieur, contre des supposés plus gros.
Tu sens encore tes chevilles ou pas??Corpus Christi a écrit :Offensivement on est probablement l'équipe la plus talentueuse. Et quand on joue juste, qu'on limite nos erreurs et qu'on défend derrière, on est intouchable.
Va z'y doucement quand même... La victoire de Nancy me fait plaisir parce que c'est à nouveau un 'non-attendu' qui gagne mais c'est pas sur trois jours que se joue le championnat ni que se joueront les Play-Offs... Et un titre de champion, c'est pas la même pression... Bref, il y a encore du chemin à faire
On est bien d'accord, Dacoury est nul...Corpus Christi a écrit :Mais quand je vois les réactions des Dacoury, même pas foutu de savoir que Bailey est pas canadien mais jamaïcain, de voir les échanges de c ravate de la gagne etc, le tout pour le BCM, je me dis que vraiment cette victoire, c'est un gros doigt à tout ce système. Le même doigt que la JDA a pointé bien haut l'an passé et le même doigt que j'espère un autre "petit" pointera à la face de tout ces petits cake du basket français
il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.
2002Corpus Christi a écrit :Bravo aux Couguars.... 1994, chamion de Pro B, 1997 finaliste de la Coupe de France, 2002 Champion d'Europe et 2005 As des As. Le SLUC commence à se faire un joli palmarès. On a tendance à l'oublier un peu vite. le basket en Lorraine, c'est une religion.Vainqueur de la Korac (c'est en coupe d'europe mais pas LA coupe d'Europe)
C'est donc un beau trophée mais Nancy n'a pas été champion d'Europe...
Mais tu dois pas forcément connaître la valeur de cette coupe. En tout cas, jamais personne n'a été champion d'Europe en France alors. Car Limoges n'a pas gagné LA Coupe d'Europe quand le basket européen était vraiment à un top niveau. (on peut aller très loin dans ce raisonnement).
Quant aux chevilles, elles vont très bien. Je ne dis pas que nancy gagnera les PO. Il nous manque du banc, on a des jeunes qui jouent bcp avec tous les points négatifs que ça peut avoir, mais on l'a démontré....Nancy est solide, plus que solide.
Tout le monde parlait des défaites à l'extérieur à la phase aller. oui mais qui aurait fait mieux que nous vu notre calendrier....On va jouer tout le top 8 chez nous. On ira à Pau où gagner n'est plus si dur, on ira à Villeurbanne, une équipe qui nous a toujours réussi et au Mans à qui on a déjà passé plus de 20 pions.