Rupert out (pour le reste de la saison ?) !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

prof
Prési du forum

Message par prof »

Hannibal a écrit :Moîso rentre donc ds le cadre imposé......
Oui, mais je ne suis pas sur qu'il soit libre (qu'en est-il de ses contrat NBA) ni qu'il ait envie de jouer en Europe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Babachof

Message par Babachof »

prof6940 a écrit :Petit rappel du règlement :
On ne peut pas avoir plus de :
4 joueurs Bosman (actuellement on en a 3 : Drozdov, Marcellic, Makanda)
1 joueur relevant des accords de Cotonou (actuellement on a N'Wosu)
2 autres joueurs étrangers (actuellement : Chatman et Lux)

Mais sur ces 7 étrangers on n'a pas le droit d'en aligner plus de 6 sur la même feuille de match, donc le remplaçant de Rupert DOIT être Français ou alors faut "couper" un des étrangers actuels.
De plus on ne peut décaler Lux en 4, et remplacer N'Wosu par un ricain (on aurait 3 ricains ce qui est interdit, il faut remplacer un étranger par un joueur ayant le même statut)
Enfin, le remplaçant de Rupert ne doit pas avoir joué cette saison dans un autre club de Pro A...
En effet Prof, petit rappel à l'ordre me concernant fort à propos. On ne peut pas remplacer Julius par un ricain. J'avais oublié qu'il était Cotonou. Ton rappel du règlement et très intéressant, et il montre que la tache ne va pas ête facile.

De toute façon je viens de lire la République, et le Prési confirme que c'est un 4 et européen qui va remplacer Thierry Rupert...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

et trouver un français avec ce profl.... Alors donner plus de responsabilité à Petro et prendre sur un autre poste ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Arf Babachof...

Dommage que mon appréciation passe pour du dénigrement anti Elan... Juste le constat que je me faisais.

Sinon c'est clair que remplacer Ruppert ne sera pas une sinécure
Phil

Message par Phil »

De toute façon je viens de lire la République, et le Prési confirme que c'est un 4 et européen qui va remplacer Thierry Rupert...
Dans ce cas, il y a un des 6 étrangers actuels qui va laisser sa place, puisqu'on ne peut avoir que 6 étrangers maximum.
Babachof

Message par Babachof »

visiteur a écrit :Arf Babachof...

Dommage que mon appréciation passe pour du dénigrement anti Elan... Juste le constat que je me faisais.

Sinon c'est clair que remplacer Ruppert ne sera pas une sinécure
T'as tord de penser ça. Au contraire qu'un limougeaud ou quelqu'un d'un d'un autre club vienne discuter ici, je trouve cela très sympa. Je croyais, à tord que tu n'avais pas signé ton post, comme c'est le cas de certain. C'est ton pseudo "visiteur" qui m'a induit en erreur. Encore mes excuses, et n'hésites pas à nous apporter la contradiction, voir des encouragemments.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

No problem, pas bien grave...

De toute façon l'esprit de ce forum est à la discussion et à la confrontation d'arguments, pas de raison de pas y apporter une pierre à l'édifice sur des sujets où on pense (mais peut être à tort...) avoir quelque chose à dire!

Sinon Moïso, même si c'était faisable, vous êtes sûr que c'est franchement une bonne idée?....
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Putain, Moiso de retour en France deviendrait, à tord ou à raison, la risée de toute la Pro-A... Heureusement pour lui, les Cavs devraient le signer pour le reste de la saison.
Lyonnais de service.
Babachof

Message par Babachof »

visiteur a écrit :Sinon Moïso, même si c'était faisable, vous êtes sûr que c'est franchement une bonne idée?....
Tu as raison de dire si c'était faisable, personnellement je ne crois pas que ce soit possible.

Si on juge uniquement ses qualités de joueurs faut être honnête, en Pro-A, je pense qu'il serait innarétable. Maintenant, sa personnalité pose problème, et ça m'étonnerait qu'il est l'humilité de se remettre en cause dans le championnat français...
Invité

Message par Invité »

sans rire, je ne comprends pas qu'une équipe NBA s'attache encore les services de ce type....... putain et dire qu'il va gagner en qqs années en ne foutant pas gd chose ce que la majorité d'entre nous aura du mal à gagner pour tte une vie de (dur?) labeur.... sachant qu'il à l'air d'avoir le QI d'une huître hydrocéphale (NDR:attaque totalement gratuite et remarque 100% défouloir)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Objection votre honneur...

Il avait déjà le potentiel pour être le meilleur (bon peut être pas, mais en tout cas l'un des meilleurs) 5 du championnat d'Europe 2003. On sait ce qu'il en est advenu: 2 gros matchs qui ont issé la France à un niveau rarement atteint et 4 matchs où il a montré qu'on aurait peut être mieux fait de choisir quelqu'un d'autre...

Je pense qu'en Pro A ce serait exactement la même chose.

Mais de toute façon, ce n'est pas la peine d'y penser, je pense que dans son esprit le basket c'est la NBA, point barre.

Pour le reste, il paraît que c'est un grand incompris...
Invité

Message par Invité »

oui exactement, "un grand incompris".
Je crois que BH fait sa une tous les 6 mois sur "rôme" en disant que l'entraîneur n'est pas sympa avec lui, qu'il ne le comprends pas etc etc, mais que la prochaine fois c sûr il aura sa chance avec un nouveau club........ ca devient rengaine à force. Et que dire de son niveau de jeu étant donné qu'il n'a pas vraiment joué depuis des années !??!!?
ma supposition sur va venue à Pau n'était pas très sérieuse, je dois bien l'avouer, mais ca pourrait faire l'attraction de fin de championnat pour faire parler de l'EBPO pendant les payoffs et en faire un adversaire mystérieux. Ne parle t on pas souvent du "mystère Moiso" ???
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Putain, Moiso de retour en France deviendrait, à tord ou à raison, la risée de toute la Pro-A... Heureusement pour lui, les Cavs devraient le signer pour le reste de la saison.
Heureusement pour lui ou heureusement pour le reste de la profession??? :lol: :arf:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Babachof a écrit :
prof6940 a écrit :Petit rappel du règlement :
On ne peut pas avoir plus de :
4 joueurs Bosman (actuellement on en a 3 : Drozdov, Marcellic, Makanda)
1 joueur relevant des accords de Cotonou (actuellement on a N'Wosu)
2 autres joueurs étrangers (actuellement : Chatman et Lux)

Mais sur ces 7 étrangers on n'a pas le droit d'en aligner plus de 6 sur la même feuille de match, donc le remplaçant de Rupert DOIT être Français ou alors faut "couper" un des étrangers actuels.
De plus on ne peut décaler Lux en 4, et remplacer N'Wosu par un ricain (on aurait 3 ricains ce qui est interdit, il faut remplacer un étranger par un joueur ayant le même statut)
Enfin, le remplaçant de Rupert ne doit pas avoir joué cette saison dans un autre club de Pro A...
En effet Prof, petit rappel à l'ordre me concernant fort à propos. On ne peut pas remplacer Julius par un ricain. J'avais oublié qu'il était Cotonou. Ton rappel du règlement et très intéressant, et il montre que la tache ne va pas ête facile.

évidemment ça laisse pas beaucoup de possibilité. y'a pas un intérieur français senior en ncaa (dont la saison se termine donc) ?

j'en vois bien un qui est draftable et qui s'il prend pas des vacances jusqu'en octobre serait sélectionnable en EDF, mais bon c'est un pivot et il sera p'tête pas intéressé...

sinon, va falloir faire banquette à Makanda, faire jouer Cisse (enfin) et prendre un bosman. Il aura été aussi utile que ce bon vieux Willoughby !

et pourquoi pas faire jouer Aka (s'il n'est plus blessé) et M.Renaud ?!

sinon une autre idée de français en passant :

Geoff Lear quitte le BCM
2 Février 2005, Equipes PROA - PROB - Gravelines
Arrivé sur la Côte d'Opale en 2002, Geoff LEAR ne portera plus le maillot du BCM. Le club nordiste et le joueur californien se sont séparés et n'iront pas au terme du contrat qui les liait. Blessé lors d'un match amical de présaison, Lear n'a disputé aucune rencontre officielle avec le BCM en 2004/2005.
Entre 2002 et 2004, Geoff Lear a participé à 64 matchs de saison régulière ProA avec le BCM pour une moyenne de 9,0 points et 5,9 rebonds.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

bastien a écrit :Putain, Moiso de retour en France deviendrait, à tord ou à raison, la risée de toute la Pro-A... Heureusement pour lui, les Cavs devraient le signer pour le reste de la saison.
Un cave ches les Cavs... :dehors:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre