Résignation...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Olive

Résignation...

Message par Olive »

Je constate à travers les différents topics que l'on parle plus d'arbitrage, du CSP, de la médiocrité de Chatman ou des supporters du Havre que de notre équipe fétiche....
J'ai bien peur que nous soyons tous désabusés jusqu'à l'année prochaine. Plus d'espoir de changement de joueur, toujours le même coach, toujours le même argumentaire du Prési (ça commence à saouler d'ailleurs le "je fais avec ce que j'ai dans ma petite bourse toute minuscule", on est quand même le premier budget en france!).

Bref, l'élan ne fait toujours pas réver, il crispe et agace. Tant d'espoir déçu cette saison, tant d'attente réduite à pas grand chose...
D'ailleurs, et ne nous y trompons pas, le Palais se vide. Pour mieux repartir en 2005/2006? Rien n'est moins sûr alors que se profile le sprint pour l'Euroleague.

Nous ne devons pas nous cacher derrrière notre (glorieux) passé. L'élan a une obligation de résultats, n'en déplaise aux mièvres moralisateurs prêchant la compréhension pour l'année de transition.

Quelquesoit la formule des play off, la saison est un vrai échec: pas de résultat, pas de spectacle, pas d'enthousiasme.
lamarque

Re: Résignation...

Message par lamarque »

Olive a écrit : Quelquesoit la formule des play off, la saison est un vrai échec: pas de résultat, pas de spectacle, pas d'enthousiasme.
Ok, mais dis-toi que cela dure depuis 6 mois... et que y a des clubs ou c'est comme ça depuis longtemps. On peut pas avoir Pietrus-Pietrus-Diaw chaque année.
Recrutement un peu décevant, quelques blessés, et surtout mauvais choix de coach, c'est la première fois que l'Elan fait une telle saison.
Invité

Message par Invité »

mouais, n'empêche que l'année dernière tt le monde se foutait de la tronche des pauvres villeurbanais avec leur saison catastrophe alors que cette année l'EBPO se retrouve dans une situation ressemblante et personne ne se fout des béarnais..... je dirai même que bcp de gens attendent un réveil de l'ours pyrénéen après son hibernation.

ne vous inquiétez pas, l'élan ne fera pas deux saisons pourries de suite.....
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Olive a écrit :Nous ne devons pas nous cacher derrrière notre (glorieux) passé. L'élan a une obligation de résultats, n'en déplaise aux mièvres moralisateurs prêchant la compréhension pour l'année de transition.

Quelquesoit la formule des play off, la saison est un vrai échec: pas de résultat, pas de spectacle, pas d'enthousiasme.
Sauf que si il y a titre le 12 Juin, la saison ne sera pas vue que comme un échec même si il y aura des conséquences sur le recrutement de l'an prochain....

Je ne comprend pas la saison de transition, mais je ne désespère toujours pas de voir revenir une jolie breloque en Béarn à la fin de l'année...
Et on en revient au problème:

Les supporters béarnais se comportent-ils comme des moutons cette saison adhérant au discours de P. Seillant et de son optimisme forcené?

Moi j'y croirai jusqu'au bout parce que c'est à ce moment là qu'on verra qui avait raison (même si pour l'instant tout laisse à penser que je serai dans le "mauvais" camp quand sonnera la fin de saison...)!!! :bah:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Olive a écrit : Nous ne devons pas nous cacher derrrière notre (glorieux) passé. L'élan a une obligation de résultats, n'en déplaise aux mièvres moralisateurs prêchant la compréhension pour l'année de transition.

Sans me cacher, ni me prendre pour un mièvre moralisateur, je rappelle que nous sommes le 15 février, qu'il reste 4 mois de compétition, que la Coupe de France n'a pas encore démarré... Que le championnat se dispute surtout sur les play-offs, donc qu'il est un peu tôt pour parler de saison ratée, même si le début de saison n'est pas, et loin de là, celui auquel nous avons été habitué...
Oui je fais partie de ces optimistes qui continuent de croire en leurs chances de rattraper ce départ, nous verrons à la fin qui aura eu raison...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :Sans me cacher, ni me prendre pour un mièvre moralisateur, je rappelle que nous sommes le 15 février, qu'il reste 4 mois de compétition, que la Coupe de France n'a pas encore démarré... Que le championnat se dispute surtout sur les play-offs, donc qu'il est un peu tôt pour parler de saison ratée, même si le début de saison n'est pas, et loin de là, celui auquel nous avons été habitué...
Oui je fais partie de ces optimistes qui continuent de croire en leurs chances de rattraper ce départ, nous verrons à la fin qui aura eu raison...
Moi aussi je sens que le vent va tourner ! Mais même si il y a un trophée au bout, la saison sera tout de même décevante dans son ensemble.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je fais aussi parti des omptimistes, la saison n'est pas finie, et meme si la première poitié fut plus que décevante, on pouvait s'y attendre, mais je suis d'accord avec vous, pas avec autant d'échec.

La saison n'et pas fini, et rien n'est encore jouer pour le titre de champion de France.

On est habitué à la victoire et aux titres, ayons un peu d'humilité face à cette saison très moyenne, en espérant, et j'en suis convaincu, qu'elle servira de leçon, en gestion humaine et sportive.

Et pour Didier Gadou, je pense que c'est dans l'adversité et en faisant face à une crise qu'il se forgera un vrai tempérament de coach.

Nous pourrons tous en reparler à la fin de la saison et en tirer les conséquences, pas avant.

Supportons l'EB, comme nous l'avons toujours fait, et la roue tournera!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Excusez pour les fautes d'orthographes, je n'avais pas relu...

Mauvais élève!! :oops:

Message par #23 »

Quitte a se repeter, mais ça defoule :lol: , dans tous les clubs de haut niveau, quelque soit le sport co, quand les resultats ne sont pas la, c'est le coach le premier a valser (ok ce n'est pas la solution a tous les maux) mais ici a l'Elan, malheureusement, on a une ancienne gloire du club plus que fixé a cette place et qui beneficie de toutes les mensuetudes du presi.
:twisted: Il epuise jusqu'a la couenne Chatman et oublie les jeunes pousses sur le banc quelque soit le match (sauf qqs exceptions bien sur).
Et bien s'il faut se resigner, faisons...... :wink:
Répondre