EBPO - Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Pourtant Pau a "besoin d'aaaaammmourrr des bisous des calins j'en veux tous les jouuurrrsss" ce club en veux en ces moments difficiles. :lol:
:lol:

Lorie si tu viens sur ce forum nous lire et que tu t'interesses au basket, ben saches qu'en retour tu nous fais bien rire, toi la philosophe de XXI eme siècle naissant :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Re: philippe strasbourgeois

Message par KINDER64 »

Babachof a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :je ne déverse aucun fiel.Simplement, j'essaie de comprendre votre optimisime forcené, me disant qu'il pourra servir aux supporters d'autres clubs plus souvent mal qu'au top. Cela n'a vraiment rien à voir avec de la haine, ni de la bêtise.
Ton post me semble un peu hypocrite. Tu ne vas pas nous faire croire que tu es attristé des mauvais résultats de l’Elan ? S’il n’y a pas de révolution de palais comme tu dis, c’est qu’elle n’a pas lieu d’être. Ne t’en déplaise la situation de Pau-Orthez n’est pas comparable à celle de l’Asvel l’an dernier ni celle de ton club. L’Elan est champion depuis deux ans et a le plus beau palmarès après Limoges, depuis que le basket est professionnel. C’est pourquoi une année de galère en vingt-cinq ans ça n’a rien de catastrophique.
Ils vont regretter le temps où ils se prenaient constamment des raclées face à l'élan maintenant ? :lol: Ne vous inquiètez pas, c'est juste un mauvais moment a passer et àprès promis, l'élan raflera a nouveau tout :wink:
PAU64

Message par PAU64 »

Elan Forever a écrit :Makanda tu l'as vu jouer déja toi??? Alors attends un peu avant de dire qu'il arrive d'une obscure équipe allemande et qu'il vaut pas un kopek!
Non je ne l'ai pas vu jouer Makanda mais il jouait à Karlsruhe 9ème de la Bundesliga avec 11 points de moyenne donc c'est comme si on avait recruté Floyd miller du Havre (même stats même classement, si on considère que le championnat allemand à le même niveau que la LNB) ou Laurent Legname de Hyères (si on considère que le niveau du championnat allemand est inférieur au notre) je ne veux pas faire de peine à ces joueurs mais pour remplacer Foirest c'est un peu juste non?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Makanda tu l'as vu jouer déja toi??? Alors attends un peu avant de dire qu'il arrive d'une obscure équipe allemande et qu'il vaut pas un kopek!
Non je ne l'ai pas vu jouer Makanda mais il jouait à Karlsruhe 9ème de la Bundesliga avec 11 points de moyenne donc c'est comme si on avait recruté Floyd miller du Havre (même stats même classement, si on considère que le championnat allemand à le même niveau que la LNB) ou Laurent Legname de Hyères (si on considère que le niveau du championnat allemand est inférieur au notre) je ne veux pas faire de peine à ces joueurs mais pour remplacer Foirest c'est un peu juste non?
On ne remplace pas Foirest, on rajoute une nouvelle rotation pour compenser l'absence de Foirest. Ce n'est pas pareil.
Qui connaissait Chatman dans son club de petit niveau avant qu'il n'arrive à l'élan ? et pourtant vous en êtes tous amoureux. C'est un exemple présent qu'il n'est pas nécessaire de jouer dans un gros club pour être un bon joueur.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Babachof a écrit : Ne t’en déplaise la situation de Pau-Orthez n’est pas comparable à celle de l’Asvel l’an dernier ni celle de ton club. L’Elan est champion depuis deux ans et a le plus beau palmarès après Limoges, depuis que le basket est professionnel. C’est pourquoi une année de galère en vingt-cinq ans ça n’a rien de catastrophique.
Euh attend, si tu crois que la saison actuelle de l'EBPO ne ressemble pas à la nôtre l'an passé, je ne sais pas ce qu'il te faut l'ami. Recrutement foireux, blessures de joueurs majeurs, bilan à peine positif et franchement négatif en comptant l'Euroleague, coach dont le message ne passe plus vraiment... Non franchement babachof, Asvel 2004 et EBPO 2005, même combat, le reste c'est du chipotage.
Lyonnais de service.
PAU64

Message par PAU64 »

KINDER64 a écrit :
PAU64 a écrit :
On ne remplace pas Foirest, on rajoute une nouvelle rotation pour compenser l'absence de Foirest. Ce n'est pas pareil.
Qui connaissait Chatman dans son club de petit niveau avant qu'il n'arrive à l'élan ? et pourtant vous en êtes tous amoureux. C'est un exemple présent qu'il n'est pas nécessaire de jouer dans un gros club pour être un bon joueur.
Je suis désolé mais Ventspils c'est autre chose que Karlsruhe
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

prof6940 a écrit :
Havrais76 a écrit :Samedi 12 février :¨Pat DURHAM a re-signé pour un an !
Bonne nouvelle pour les fans de Pat Durham puisque ce soir, au salon V.I.P, Jacky VAN HEEL, le Manager Général du STB Le Havre, a annoncé la re-signature pour une durée d'un an de l'ailier fort havrais. Pat Durham tourne cette année à près de 10 pts, 4 rebonds et 2 passes en moyenne. En défense, son apport est important puisqu'il prend souvent en charge les "costauds" de l'équipe adverse. Avec cette signature, le STB Le Havre montre une nouvelle fois son désir de continuation avec les mêmes joueurs et prouve que le STB est bien un club dans lequel les joueurs aiment rester.
Voilà une nouvelle qui fait plaisir, on aura donc la possibilité de le revoir l'an prochain à Pau...
C'est effectivement bien pour le Havre, mais il faudrait ausi qu'il soit moins seul sous les panneaux. Je ne sais pas ce qu'a fait Peterson contre Pau, mais à Paris il avait été complètement éteint par Philips ou Vebode. Le prometteur Ian n'étant pas encore tout à fait prêt, le secteur intérieur me paraît un peu faible (surtout comparé aux arrières !)
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

PAU64 a écrit :Hou là mais je n'ai pas dit que je n'étais plus supporter de Pau (et croyez moi ça m'emm... bien que le club en soit là; simplement souligner les carences du staff cette année c'est être simplement objectif
Le club et son "prési" manient la langue de bois et c'est de bonne guerre mais que les supporters tombent dans le panneau cela montre peut être un certain aveuglement de leur part. (J'ai tendance à me méfier des inconditionnels dans tous les domaines) Et le sens critique n'exclue pas d'être supporter
Il n'est qu'à voir quelques mois après les événements le fait que Seillant lui même reconnaisse que le club s'est planté (Cf: "certains joueurs se cachent" et autre "cul dans le miel") et j'ai la flemme d'aller chercher certains propos de ce même "prési" l'an dernier justement sur Erdmann, Skelin ...
Je persiste à penser qu'on ne sait pas tout (et c'est bien normal d'ailleurs)
sur ce qui se passe à l'intérieur du club car il n'est pas concevable que si on a le 1er budget on en soit là. Les arguments employés pour expliquer qu'on soit si mal en EL sont du type on ne peut pas lutter financièrement. OK (même s'il y aurait à redire voir Sopot!). Mais si en France on a le 1er budget pourquoi ne peut-on pas lutter pour être dans les 4 premiers?
Parce que je ne demande pas que l'Elan soit champion tous les ans, je veux juste qu'on lutte pour cela ou qu'on ne soit pas à la ramasse vu nos
moyens financiers annoncés.
Maintenant si 10ème en LNB (avec le 1er budget) vous convient, tant mieux pour vous.
D'acord avec toi, la 10eme place ne me convient pas (et ça me fait chier parce comme la majorité des personnes que je connais savent que je suis suipporter de l'Elan, je me fais charrier tout le temps.... Heureusement que ces amis supportent le PSG ou Bordeaux en foot... :lol:)

Je pense évidemment que le club ne devrait pas être dixième et que le staff manie la langue de bois... Mais je reste dans mon role de supporter, c'est à dire que je supporte parce que ce n'est pas moi qui ferait que Gadou sera viré ou non... C'est comme ça... :bah:
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

bastien a écrit :
Babachof a écrit : Ne t’en déplaise la situation de Pau-Orthez n’est pas comparable à celle de l’Asvel l’an dernier ni celle de ton club. L’Elan est champion depuis deux ans et a le plus beau palmarès après Limoges, depuis que le basket est professionnel. C’est pourquoi une année de galère en vingt-cinq ans ça n’a rien de catastrophique.
Euh attend, si tu crois que la saison actuelle de l'EBPO ne ressemble pas à la nôtre l'an passé, je ne sais pas ce qu'il te faut l'ami. Recrutement foireux, blessures de joueurs majeurs, bilan à peine positif et franchement négatif en comptant l'Euroleague, coach dont le message ne passe plus vraiment... Non franchement babachof, Asvel 2004 et EBPO 2005, même combat, le reste c'est du chipotage.
Je vois quand même une légère différence.... L'ASVEL ne s'est pas qualifiée pour les play-off, je pense que Pau le sera !
Gra^ce à une formule tordue ? Oui peut être mais je pense même que nous serons dans les 8, ce qui n'était pas le cas de l'ASVEL !

Mais l'avenir nous le dira... :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Effectivement la seule chose qui distingue le parcours de l'Asvel 2004 de celui de Pau en 2005, c'est la conclusion.

Il est en tout point symétrique à ce jour et en celà Bastien a totalement raison. Ensuite, il est clair que Pau peut rebondir sur les play off bidons, mais même bidons il faudra non pas montrer une meilleure qualité de jeu (car elle peut être là sur certains matchs) mais bien une constance, ne serait-ce que sur 7 matchs (car j'imagine mal Pau terminer dans les 4 premiers, ce qui n'est d'ailleurs peut être pas plus mal vu la formule débile non?...)

En l'état actuel, c'est assez utopique, mais il est normal pour des supporters de se raccrocher à cet espoir tant qu'il ne s'est pas dissipé lui aussi en illusion (ou transformé en "je vous l'avais bien dit, j'ai toujours cru dans cette équipe!...")
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :Effectivement la seule chose qui distingue le parcours de l'Asvel 2004 de celui de Pau en 2005, c'est la conclusion.

Il est en tout point symétrique à ce jour et en celà Bastien a totalement raison. Ensuite, il est clair que Pau peut rebondir sur les play off bidons, mais même bidons il faudra non pas montrer une meilleure qualité de jeu (car elle peut être là sur certains matchs) mais bien une constance, ne serait-ce que sur 7 matchs (car j'imagine mal Pau terminer dans les 4 premiers, ce qui n'est d'ailleurs peut être pas plus mal vu la formule débile non?...)

En l'état actuel, c'est assez utopique, mais il est normal pour des supporters de se raccrocher à cet espoir tant qu'il ne s'est pas dissipé lui aussi en illusion (ou transformé en "je vous l'avais bien dit, j'ai toujours cru dans cette équipe!...")
Point besoin d'une constance trop constante justement!!! TRois victoires de 15 points à Pau, trois défaites de 12 points chez les adversaires et hop! Bercy nous voila... C'est ce qui est très choquant dans ces PO, ou la saison régulière est bafoué... 34 matchs d'echauffement pour 7 matchs couperets sans avantage quelconque, bonjour l'interêt!!!
Babachof

Message par Babachof »

bastien a écrit :
Tu as raison, au vu des résultats, du recrutement et du coach la saison de l'Elan c'est du du pareil au même que l'Asvel l'an dernier. Je voulais simplement dire à philippe strasbourgeois, qu'il n'y a pas lieu de faire une révolution de palais comme il le réclame au vu du palmarès de l'Elan.

Une année pourrie ça peut arriver à tout le monde, tu en conviendras j'en suis sur. Mais quant ça arrive à Pau, après plus de vingt ans à jouer les premier rôles c'est moins grave que si on court après les titres sans rien gagner ou presque. L'important c'est de rebondir comme semble l'avoir fait l'Asvel cette année. A nous, pour une foi, de copier Villeurbanne.
Quasar

Message par Quasar »

:( Et n'oublions pas dans l'équation générale le facteur blessures, même si ça fait un peu excuse facile il faut revoir objectivement la courbe des abscences depuis le début de la saison pour avoir une vision peut-être moins définitive sur la vraie valeur de cette équipe bien que j'épouse la me direz-vous le discours du parfait supporter qui se raccroche à tout...

N'empêche il semble au final que le groupe soit un petit peu destabilisé par tous les changements (la ça fait un peu discours d'excuse du coach) on n'arrive pas cette année dirait-on à construire on colmate pour réparer...

Et je crois sincèrement que Foirest qui traîne "la patte" depuis trop longtemps cette saison perturbe bcp les plans d'ailleurs n'est-il pas dans le schéma d'origine notre joueur majeur?

Après, l'histoire de la comparaison ASVEL-ELAN sur la situation du moment, oui bon on peut trouver une petite similitude sur la trajectoire mais c'est tout car pour le reste la culture est complètement différente et l'approche en matière de projet sportif également sans compter la gestion de l'évènement "crise" si tant est que l'on soit en crise chez nous ce qui reste finalement à prouver surtout que la saison n'est pas finie (c'est à la fin du marché etc...oui bon facile et plus très crédible je reconnais...).

Maintenant comme toujours la réalité sur nos déboires doit se situer entre les blessures, la question du recrutement, la projection financière qui guida ce même recrutement, sans doute le fait que le départ de Sarre ait justement propulsé trop vite Didier sur le devant (va savoir) et par la même écorchée sa crédibilté ou pourquoi pas finalement la concrètisation de cette envie de "saison transitoire" tant annoncée....la réponse appartient au club et aux joueurs, les questions à nous autres et la vérité....au terrain!

:wink:

Ps: très bon reportage sur Piétrus et Bergeaud ce week-end sur F3 et sur la façon très "show" des Américains avec un échauffement hyper médiatique au laser et aux décibels des joueurs on en rêve au palais... :!:
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

quand je parlais de "révolution de palais", il s'agissait simplement de changer de coach, ce qui passerait pour "une révolution de palais" dans le cadre des modifications actuelles apportées........et, vu de loin, cela passe pour quelque chose de très énigmatiques de voir Gadou indétronable avec les résultats actuels de l'équipe. Faut il que l'ebpo soit pas qualifié pour les po pour que cela arrive? la place actuelle est tout de même indigne de votre club, de son palmarés, de ses prétentions sportives........et de son budget. L'accumulation des bévues de certains va finir par passer pour de l'incompétence. et si l'ebpor ne se qualifiait pas pour les po? question incongrue, j'en conviens avec vous mais cette incongruité provient justement du fait qu'elle ne concerne pas n'importe quelle équipe. mais dans le fond est ce tellement irréaliste?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
eric

Message par eric »

pour moi, la situation de l'Elan est pire que l'asvel l'an passé.
Justement, eux ils ont eu ROGERS-GULYAS out toute la saison, soit l'axe meneur-pivot de l'équipe, encore plus grave qu'un ailier, même Lolo.

Sur le papier, on a nous une equipe pas mal du tout. Qui devrait arriver à battre Roanne de plus de 2 points à Pau je pense.... (avec tout le respect que je dois à la Chorale)
Répondre