C’est sans Johan Pétro ni Thierry Gadou que l’Elan clôturera ce mercredi soir sa saison d’Euroligue face au Panathinaïkos d’Athènes qui a débarqué lui au grand complet mardi après midi sur le tarmac de l’aéroport de Pau-Pyrénées à bord d’un avion spécialement affrété…
Pour l’intérieur landais, ses soucis dorsaux remontent au match de Trévise qu’il avait terminé le dos complètement bloqué et bien que ménagé depuis le retour ou encore, peu utilisé dimanche, le landais conti nue de souffrir. Suffisamment pour que le corps médical l’ait mis au repos une semaine entière, en espérant pouvoir le ramener sur le terrain pour le déplacement du Havre samedi prochain.
Le jeune pivot de l’Elan est quant à lui stoppé pour davantage, une quinzaine de jours au minimum, et ce au moment où il commençait à trouver une stabilité dans son temps de jeu et ses évolutions. C’est face au Mans dimanche que Johan Pétro s’est blessé au mollet gauche. Il souffre d’une lésion musculaire au niveau d u jumeau et manquera au minimum les trois prochaines échéances.
Coup dur donc pour l’effectif de Didier Gadou qui est réduit à neuf joueurs pros pour ce mercredi, Cyrille Makanda n’ayant pas fait l’objet d’une procédure de qualification pour le seul match d’Euroligue restant à disputer ce mercredi.
C’est donc Maxime Renaud, le jeune intérieur des Espoirs qui a intégré le groupe pro depuis lundi matin et complètera l’effectif.
le 8 / 2 / 2005
La poisse continue
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Rholalalalalala
Ce n'est pas possible!!!!
On n'a pas de chance!!!
Maintenant c'est Petro, Gadou et Foirest
Avant c'etait Drozdov..
Et il y avait Rahimic qui lui ne se blessé pas!!!
Quelle poisse!!!
La news a été modifiée sur le site officiel, et il y est dit que Julien Blanchot sera également sur la feuille de match demain, comme il le fut à Moscou, ce qui fera de lui l'un des rares joueurs français à avoir été sur un roster d'Euroleague sans jamais avoir été, si ma mémoire est bonne, dans un roster de championnat Pro...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Le duel, c'est Ian qui l'aurait gagné. Mahinmi est largement plus mature que petro et son basket bien meilleur. Et jsuis même pas sur que sur le strict potentiel, Petro soit si loin devant que ça de Mahinmi.
Heuresuemeent pour le Havre, Ian explose enfin cette année. Le truc c'est que si ils se décident à ne plus le fatiguer avec les espoirs, y'a plus rien au havre à ce niveau là.
reste à Mahinmi à acquérir plus de leadership, plus de mordant. Paske avec les espoirs, face à Nancy, il a pas fait le malin. cela dit, il a bien dominé Vincent Mendy en match ^pro Cté sympa de voir deux jeunes face à face
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Corpus Christi a écrit :Heureseument pour le Havre, Ian explose enfin cette année. Le truc c'est que s'ils se décident à ne plus le fatiguer avec les espoirs, y'a plus rien au havre à ce niveau là.
Reste à Mahinmi à acquérir plus de leadership, plus de mordant.
Comment ça il explose enfin ? il est encore tout jeune et il n'a pas commencé le basket tôt ... :D
C'est bon pour lui de jouer en espoirs puis en pros. Jouer apprend toujours et en espoirs, il peut être le leader de son équipe et acquérir plus de mordant et de leadership, ce qui d'après toi lui manque.
Mahinmi est effectivement un joueur à suivre et déjà très mature. contre Paris, je trouve qu'il avait fait preuve de moments de lucidité intéressants, là où la défense du PBR avait déjà rendu dingue plus d'un Havrais.