Guitou a écrit :Pastis Rosé a écrit :
Ca me fait tellement penser à ceux qui défonçait la "pipe" d'Heurtel à l'époque...on connait la suite...
J'ai pensé la même chose hier en lisant le forum pendant le match. Heurtel n'était pas responsable de notre descente, tout comme Okobo n'est pas un tocard à l'égo surdimensionné, il est juste jeune et inexpérimenté. Par contre, il est extrêmement talentueux et il est sans conteste le meilleur jeune du championnat. Hier, il s'est raté avec des shoots ouverts manqués et balles perdues bêtement (la passe dans le dos en contre-attaque...), mais c'est le jeu avec les jeunes. L'un dans l'autre, sans rentabilité est très supérieure à une grande partie de l'équipe (comme Léo).
Quand on gagnait avec des jeunes, il y avait des joueurs stables, réguliers et expérimentés à côté d'eux pour gérer dans les temps faibles des jeunes (Esteller, Luko, Rod Sellers...). Cette année, certains supposés cadres sont aussi irréguliers que les jeunes, notre problème vient de là, pas de Elie et Léo.
Tout à fait.
Et d'ailleurs je vais en profiter pour rajouter une couche sur Cavaliere (avec une salutation pour James tiens !

):
Dans ce marasme, en l'absence des leaders supposés (sauf Pinero), ce que fait Cavaliere est vraiment appréciable voire admirable.
Alors qu'il devrait lui aussi plonger (comme tu le dis justement dans ce genre de situation difficile pour les jeunes), il fait le job et plus encore.
Finalement il montre la voie (à son niveau et dans le cadre des ses capacités actuelles comme le souligne justement Légendaire) aux autres.
Je dis chapeau. Vraiment.
J'ai toujours pensé qu'il était très juste pour ce niveau, notamment techniquement.
Mais là il me prouve qu'il peut largement compenser par son engagement, sa combativité, etc.
Et ces qualités sont assez rares, même chez les vétérans, pour être apprécier à sa juste valeur.