victoire de Pau ou défaite mancelle au choix...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

victoire de Pau ou défaite mancelle au choix...

Message par vito »

Ce n'est pas encore cette année qu'on gagnera dans le béarne. Bravo à vous amis Palois, félicitations !
L'écart est peut être un peu sévère pour le mans, mais bon, votre victoire doit être méritée (je n'ai pas vu le match, juste suivi le score sur http://www.lnb.fr)

Une défaite chez le champion en titre, le plus gros budget de proA, pas de quoi à rougir.
Bravo à Chatman aussi.

Cette saison, ça fait 1-1 entre Pau et le Mans. On s'organise une belle à Bercy les gars, sur terrain neutre ? :wink: Si vous voyez ce que je veux dire...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: victoire de Pau ou défaite mancelle au choix...

Message par bastien »

vito a écrit : Cette saison, ça fait 1-1 entre Pau et le Mans. On s'organise une belle à Bercy les gars, sur terrain neutre ? :wink: Si vous voyez ce que je veux dire...
N'y compte pas. Cette année, on va tout droit vers un Asvel-Le Mans du feu de dieu à Bercy. Quand a nos amis palois, ils pourront toujours consacrer leur dimanche à regarder la finale en famille sur TPS, histoire de se souvenir à quoi ressemble le basket de haut niveau! :D
Lyonnais de service.
vito

Message par vito »

le haut niveau Pau y a goûté l'année derniere avec le top 16....Tu veux qu'on parle de haut niveau avec l'asvel en l'euroligue ? :lol: Et du Mans en ULEB :lol: :lol:
chef d'étage à la COGIP
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je n'étais pas au match donc je ne sais pas comment s'est déroulé la rencontre mais je constate que les Manceaux "n'ont mis que" 75 points ... c'est un nombre encourageant.
A la vue des stats, Thierry Ruppert a fait un joli match aussi. De l'autre côté Skelin a quand même provoqué 7 fautes ... comme quoi sa taille et sa mobilité sont quand même un facteur intéressant même si n'est pas au niveau attendu.
Vincent

Message par Vincent »

Bastien c'était une blague?
En tout cas j'avoue que pour un supporter éloigné de Pau et un peu désabusé cette victoire redonne espoir et envie de voir Pau gagner un nouveu titre!!!
Alors amis supporters (ceux qui peuvent aller au palais), donnez vous à fond pour la fin de l'année!!!
Vive l'Elan et merci Thierry Ruppert (ou Rupert ?)!!

Y avait du monde dans la salle?
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Non Vincent, sauf si Foirest reviens pour les play-offs: si Lolo est présent sur le parquet en parfait état de marche, les béarnais sont des candidats au titre comme les autres, mais sinon, aucune chance, à mon humble avis.
Lyonnais de service.
mat

Message par mat »

Cette saison, ça fait 1-1 entre Pau et le Mans. On s'organise une belle à Bercy les gars, sur terrain neutre ? Si vous voyez ce que je veux dire...

:lol: :lol: :lol: ah oui comme l'année derniere ahahahahahahahah!!!!!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Ca chambre dur par ici...

Je reviens du match et vito, je peux te dire deux choses:

1)C'est plus l'Elan qui a gagné le match que Le Mans qui le perd... (même si le 16/29 aux LF pour les rillettes fait mal)

2)Moi non plus je suis pas contre une revanche sur terrain neutre... :wink:

Pour le match, Chatman a été stratosphérique... 27 points, 8 passes, 6 rebonds, 7 fautes provoquées, 5/8 à trois points, 0 Balles perdues... :oki: :oki1:
Rupert a l'air de prendre son pied aussi avec 20 points, 8 rebonds, 7 fautes provoquées...

Le Mans a une belle équipe mais ce soir, je crois qu'on la voulait beaucoup plus cette victoire... Et puis Skelin n'a rien perdu de.. euh, de... de sa superbe!!! :roll: :lol:

Sinon, l'ambiance était assez bonne, la meilleure de cette année peut être!
bastien a écrit :
vito a écrit :Cette saison, ça fait 1-1 entre Pau et le Mans. On s'organise une belle à Bercy les gars, sur terrain neutre ? icon_wink.gif Si vous voyez ce que je veux dire...

N'y compte pas. Cette année, on va tout droit vers un Asvel-Le Mans du feu de dieu à Bercy. Quand a nos amis palois, ils pourront toujours consacrer leur dimanche à regarder la finale en famille sur TPS, histoire de se souvenir à quoi ressemble le basket de haut niveau!
C'est ça rigole... N'empêche, on est capable de tout....

Deux résultats pour ta gouverne...

Le Mans 82-73 Pau (19/10/2004)
Le Mans 94-77 ASVEL (20/11/2004)

Battez les au retour à l'astro et on en reparle... :fouet:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Est-ce vraiment étonnant ? Je n'ai pas vu le match mais Le Mans a juste prouvé une fois de plus qu'il n'avait pas les épaules pour s'imposer à l'extérieur contre les bonnes ou potentielles bonnes équipes. C'est bien beau d'être quasi-injouable à domicile, mais derrière faudrait voir à confirmer loin des bases. Comme à chaque match à l'extérieur, on est nulissimes aux lancers, et je vois pas pourquoi cà changerait d'ici les semaines qui viennent...

Et Chatman qui marque 27 points là non, cà doit être Price qui a défendu sur lui ou alors il y a eu des relais ? En tout cas chapeau, et belle réactivité du coaching au problème apparemment...

84 pts encaissés, 26 dans le dernier quart...même si ce match n'avait pas une importance primordiale, le pire c'est que les choses se répètent au fil du temps et qu'elles ne semblent pas devoir changer...

Félicitations à l'Elan Bearnais !
vito

Message par vito »

Quelques petites questions à ceux qui ont vu le match :

- Tout d'abord, que pensez vous du jeu développer par le mans cette année (j'aime avoir un regard extérieur, objectif, professionnel).

- vous avez pu voir Krolo sur le terrain durant qqls petites petites. De même, vous en pensez quoi ce jeune joueur qui reste encore un prospect ?

- Vu sur France3 Pays de la Loire, Bokolo met un contre ENORME à Chatman sur une contre attaque de Pau. Chatman reprend son ballon et met à 3pts ! Bravo bien joué. Par contre derrier j'ai l'impression que Chatman provoque, engeule Bokolo. Alors quid de cette question ?? Je préfère avoir vos éclairages avant de me prononcer sur le comportement de Chatman.

- Bravo pour votre victoire. Vous la méritez. Perde contre Pau, ça me soucie certes, mais à choisir une défaite, je préfère perdre contre vous et non contre certaines autres équipes qui attirent moins mon respect. Cette défaite, de mon point vu était privisible, ce qui enlève rien à votre mérite. Moi je vois le MSB finir à 7-8 défaites. On verra à la fin du championnat.
En autre on a été minable aux lancers francs, donc rien à dire sur notre défaite. Mais parait que l'arbitrage fut houleux à la fin du match. Est-ce vrai ?
chef d'étage à la COGIP
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Quelques petites questions à ceux qui ont vu le match :

- Tout d'abord, que pensez vous du jeu développer par le mans cette année (j'aime avoir un regard extérieur, objectif, professionnel).

- vous avez pu voir Krolo sur le terrain durant qqls petites petites. De même, vous en pensez quoi ce jeune joueur qui reste encore un prospect ?

- Vu sur France3 Pays de la Loire, Bokolo met un contre ENORME à Chatman sur une contre attaque de Pau. Chatman reprend son ballon et met à 3pts ! Bravo bien joué. Par contre derrier j'ai l'impression que Chatman provoque, engeule Bokolo. Alors quid de cette question ?? Je préfère avoir vos éclairages avant de me prononcer sur le comportement de Chatman.

- Bravo pour votre victoire. Vous la méritez. Perde contre Pau, ça me soucie certes, mais à choisir une défaite, je préfère perdre contre vous et non contre certaines autres équipes qui attirent moins mon respect. Cette défaite, de mon point vu était privisible, ce qui enlève rien à votre mérite. Moi je vois le MSB finir à 7-8 défaites. On verra à la fin du championnat.
En autre on a été minable aux lancers francs, donc rien à dire sur notre défaite. Mais parait que l'arbitrage fut houleux à la fin du match. Est-ce vrai ?
1)Jeu fluide et vif (sauf pour Mate :lol:), plein de jeunesse (Sy, quel talent à mi-distance!)... Une équipe bien agréable à voir jouer quoi!!!

2)Krolo a fait un bon petit passage.. Motivé et volontaire et surtout grand... :roll:

3)Chatman a peut être chambré (je regardais plus Chatman) mais l'action est tellement énorme... Au lieu de juste égaliser, le contre de Bokolo nous permet de passer devant... :D :roulez:

4) L'arbitrage a été houleux tout au long du match, de nombreuses décisions étant contestables, d'un coté comme de l'autre (pas la faute anti-sportive de Turner, qui est elle affreuse)...
Certaines fautes n'ont pas été sifflés pour l'Elan au début du match et les arbitres ont peut-être compensé en fin de match... Mais j'étais un peu trop occupé à crier pour m'occuper de ça... :D:
vito

Message par vito »

La réaction de Chatman sur le contre de bokolo, à savoir venir "geuler" sur Yannick (d'apres les images de france3, je me trompe peut etre), le chambrer avec tant de violence, je trouve ça minable. De plus Bokolo, c'est une creme ce joueur là. Que Chatman chambre éventuellement avec insistance Turner, ok, lui il ne donne pas sa part au chien.
Mais là, une telle provocation envers Bokolo apres son joli 3pts, Chatman ne culmine pas haut dans mon estime.

Donc si j'ai bien vu les images de france3, et je le redis, je me trompe peut etre, le comportement petite racaille de Chatman est pathétique. Tout cela est à mettre a conditionnel, car je ne suis pas sur des images.

Je suis pret à retirer mes propos et à m'excuser si on me prouve le contraire ou enfoncer le clou. Car le mot "pathétique" pour décrire Chatman l'homme (et non le joueur) reste encore bien faible.
chef d'étage à la COGIP
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

vito a écrit :La réaction de Chatman sur le contre de bokolo, à savoir venir "geuler" sur Yannick (d'apres les images de france3, je me trompe peut etre), le chambrer avec tant de violence, je trouve ça minable. De plus Bokolo, c'est une creme ce joueur là. Que Chatman chambre éventuellement avec insistance Turner, ok, lui il ne donne pas sa part au chien.
Mais là, une telle provocation envers Bokolo apres son joli 3pts, Chatman ne culmine pas haut dans mon estime.

Donc si j'ai bien vu les images de france3, et je le redis, je me trompe peut etre, le comportement petite racaille de Chatman est pathétique. Tout cela est à mettre a conditionnel, car je ne suis pas sur des images.

Je suis pret à retirer mes propos et à m'excuser si on me prouve le contraire ou enfoncer le clou. Car le mot "pathétique" pour décrire Chatman l'homme (et non le joueur) reste encore bien faible.
Ils se sont chauffés, les deux, tout au long de la rencontre... donc tu sais, il ne faut pas résumer leur relation à ce seul chambrage ! Une chose est sûre, ils ne passeront pas leurs prochaines vacances ensemble. Mas bon rien de grave je t'assure... rien de "pathétique"... lol on lit de ces trucs parfois... :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour mettre un peu de beaume, sur la blessure des Manceaux :
Le mans n'a pas eu sa régularité offensive, qu'il peut avoir d'habitude...
Pau a joué ce match en considérant son adversaire, comme il l'a fait avec Moscou ou Trévise...
Le Mans ne défends pas assez sur Chatman...

Ces paroles sont celles de ...

Vincent Collet et elles résument bien le match non ?

Ce fut sympa de sa part ce petit échange qu'on a pu avoir après le match, merci Monsieur Collet, et si un jour un Béral ou un Seillant vous contacte, n'hésitez pas trop longtemps pour rejoindre un club qui vous apportera enfin de belles choses, même contre des Tours Eiffel (apparemment, la défaite en Coupe ULEB, n'est toujours pas digérée par le coach)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Jerome a écrit :
vito a écrit :La réaction de Chatman sur le contre de bokolo, à savoir venir "geuler" sur Yannick (d'apres les images de france3, je me trompe peut etre), le chambrer avec tant de violence, je trouve ça minable. De plus Bokolo, c'est une creme ce joueur là. Que Chatman chambre éventuellement avec insistance Turner, ok, lui il ne donne pas sa part au chien.

Ils se sont chauffés, les deux, tout au long de la rencontre... donc tu sais, il ne faut pas résumer leur relation à ce seul chambrage ! Une chose est sûre, ils ne passeront pas leurs prochaines vacances ensemble. Mas bon rien de grave je t'assure... rien de "pathétique"... lol on lit de ces trucs parfois... :wink:
Pour reprendre une parole d'un journaliste entendue ce soir : "Bokolo a loué une maison, mais Chatman veut pas y aller..."
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre