Je m'autoquote une fois de plus car j'allais oublier une autre bonne nouvelle annoncée par Seillant, Foirest en aurait "seulement" pour 2 mois - 2 mois et 1/2. C'est quand même mieux que ce qui était annoncé !Jerome a écrit :... avec 0 balle perdue !PAU64 a écrit :Il est amusant de constater que le joueur que certains veulent virer ou au moins remettent en cause a marqué ce soir 27 points fait 8 passes décisives pris 6 rebonds et provoqué 7 fautes et joué 40 minutes...
Le prési lui même vient de dire à la radio que c'était un très grand joueur... qu'il fallait en profiter, car il ne devrait plus être béarnais la saison prochaine... hors de porté financièrement.
Il a parlé également de Makanda qui selon lui devrait surprendre son monde. Un joueur complémentaire, très tonique, athlétique... un guerrier dans l'optique du recrutement de l'été 2005.
Mire Chatman
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Manquerait plus qu'il le trouve mauvais!Jerome a écrit :Le prési lui même vient de dire à la radio que c'était un très grand joueur... qu'il fallait en profiter, car il ne devrait plus être béarnais la saison prochaine... hors de porté financièrement.
Chatman l'an prochain il est dans un des gros teams européens et on n'est peut-être pas près de revoir un tel joueur chez nous: regardez ses stats en Euroleague (je ne parle même pas en championnat: presque aussi bon rebondeur que les pivots titulaires, meilleur aux interceptions et je ne parle pas des passes décisives 2ème en France!)
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit même en défense vu son temps de jeu (et que je sache pour avoir vu les matchs d'Euroleague c'est plutôt dessous et sur les ailes qu'on pêche!)
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
allons allons jérôme, de la langue de bois sauce seillant tout ça ...Jerome a écrit :... avec 0 balle perdue !PAU64 a écrit :Il est amusant de constater que le joueur que certains veulent virer ou au moins remettent en cause a marqué ce soir 27 points fait 8 passes décisives pris 6 rebonds et provoqué 7 fautes et joué 40 minutes...
Le prési lui même vient de dire à la radio que c'était un très grand joueur... qu'il fallait en profiter, car il ne devrait plus être béarnais la saison prochaine... hors de porté financièrement.
Il a parlé également de Makanda qui selon lui devrait surprendre son monde. Un joueur complémentaire, très tonique, athlétique... un guerrier dans l'optique du recrutement de l'été 2005.
il sait très bien que quel que soit le prix y'a un souci avec mire ...
ensuite avec makanda ça sent le archibong 2 ... ça ça me va, koko je l'aimais bien moi

SNCF will survive
Le reproche qu'on lui fait ce n'est pas la possibilité qu'il a de mettre beaucoup de points (c'était déjà le cas contre Trévise) mais celui de faire jouer les autres et de lacher ses ballons.
Alors comme ça Chatman ne joue pas pour les autres: 2ème passeur de LNB derrière Sciarra et 1er en Euroleague!
Qu'est-ce qu'il te faut?
Alors comme ça Chatman ne joue pas pour les autres: 2ème passeur de LNB derrière Sciarra et 1er en Euroleague!
Qu'est-ce qu'il te faut?
Modifié en dernier par Runs le 06 févr. 2005 17:54, modifié 1 fois.
- Nix
ok avec toi ...Runs a écrit :Mais moi je vois pas en quoi ça remet en cause ce que l'on dit sur Chatman.PAU64 a écrit :Il est amusant de constater que le joueur que certains veulent virer ou au moins remettent en cause a marqué ce soir 27 points fait 8 passes décisives pris 6 rebonds et provoqué 7 fautes et joué 40 minutes... Est-il nécessaire de faire des commentaires supplémentaires? Oui au moins un: où serions nous sans lui?
Qui a dit qu'il n'était pas fort. L'article ne remet pas en cause sa valeur. Mais le fait qu'il joue pour ses stats. Au match j'y étais! Qui a vu Chatman défendre comme ça sur les 10 derniers matchs! Pas moi. (je persiste à dire que jusquà présent il a choisi ses matchs)
Le reproche qu'on lui fait ce n'est pas la possibilité qu'il a de mettre beaucoup de points (c'était déjà le cas contre Trévise) mais celui de faire jouer les autres et de lacher ses ballons. Si je comprends bien le raisonnement de certains il est donc normal le jour où il n'est pas en forme ou pas adroit de perdre les matchs! Ce n'est pas ma conception d'une équipe . Et quand il n'est pas bon et bien ses ballons il continue à les garder de la même façon (voir le 4e quart temps pour ceux qui ont vu le match). Une équipe ne peut pas dépendre d'un seul joueur ou alors elle est condamné.
Pour faire une petite comparaison osée. En NBA Marbury met 25 ponts par match. Et pourtant son équipe est loin d'être devant et qui a dit que Marbury n'était pas fort. (Bon d'accord moi :D :D )
SNCF will survive
Euh sans déconner... un malaise... hein ? Beh quand je vois ses performances, j'aimerais bien qu'il y ait des malaises avec chaque joueur de l'Élan !Nix a écrit :allons allons jérôme, de la langue de bois sauce seillant tout ça ...Jerome a écrit :... avec 0 balle perdue !PAU64 a écrit :Il est amusant de constater que le joueur que certains veulent virer ou au moins remettent en cause a marqué ce soir 27 points fait 8 passes décisives pris 6 rebonds et provoqué 7 fautes et joué 40 minutes...
ensuite avec makanda ça sent le archibong 2 ... ça ça me va, koko je l'aimais bien moi...
Ce n'est pas chaque saison qu'on signe un ricain de ce calibre. Et je suis persuadé qu'il tournerait encore mieux dans un effectif mieux huilé ! Il distribue encore aujourd'hui 8 passes décisives, alors qu'on shoot à 44%... SANS PERDRE UN BALLON... vois le ratio !!!
- inthezone
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
D'accord avec toi, Runs, j'ai même tendance à juger qu'un scoreur plante plus dans une équipe qui perd que dans une qui gagne (ex: le MSB, le CSKA...).
Et les cartons qu'a pris l'Elan cette saison: au pifomètre j'imagine que Mire doit truster les stats sur ces matchs là. Alors que sur les victoires la marque est plus partagée.
Donc tant qu'on manquera de solutions offensives autant dessous qu'aux ailes, Mire continuera a bouffer la gonfle.
Regardez la box score des palois et des manceaux, c'est CRIANT.
Et les cartons qu'a pris l'Elan cette saison: au pifomètre j'imagine que Mire doit truster les stats sur ces matchs là. Alors que sur les victoires la marque est plus partagée.
Donc tant qu'on manquera de solutions offensives autant dessous qu'aux ailes, Mire continuera a bouffer la gonfle.
Modifié en dernier par inthezone le 06 févr. 2005 17:58, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
"L'essence du supporter est dans la défaite"
-
- Prési du forum
Et il est aussi parmi les meilleurs passeurs de la grande ligue Américaine. Même si en NBA, faire une passe décisive est à la fois facile car ils shootent tout le temps et à la fois dure car hormis celui qui remonte le ballon personne d'autre ne voit la balle ...Runs a écrit :Pour faire une petite comparaison osée. En NBA Marbury met 25 ponts par match. Et pourtant son équipe est loin d'être devant et qui a dit que Marbury n'était pas fort. (Bon d'accord moi :D :D )

Alors comme ça Chatman ne joue pas pour les autres: 2ème passeur de LNB derrière Sciarra et 1er en Euroleague!Runs a écrit :Le reproche qu'on lui fait ce n'est pas la possibilité qu'il a de mettre beaucoup de points (c'était déjà le cas contre Trévise) mais celui de faire jouer les autres et de lacher ses ballons.
Qu'est-ce qu'il te faut?
- Elan Forever
Il bouffe la gonfle parce que personne ne lui offrait de solutions... Les joueurs bougent mais ne se démarque que peu...inthezone a écrit :D'accord avec toi, Runs, j'ai même tendance à juger qu'un scoreur plante plus dans une équipe qui perd que dans une qui gagne (ex: le MSB, le CSKA...).
MAIS PUTAIN, QUEL MATCH FABULEUX!!! Si on peut récupérer Foirest pour le dernier mois de compétition, on pourrait avoir "l'effet Salyers" qui nous avait emmené au titre l'an dernier! En tout cas, moi j'y crois!
L'elan n'est pas mort! Vive l'Elan!

Hop, je vole le PC de Runs pour repondre.
Chatman m'a agréablement surpris ce soir, il a fait une superbe premiere mi-temps, a fait jouer l'equipe ce qui est tres rare d'habitude, defendu correctement et pris le match a son compte au 4 er quart-temps.
Maintenant, il faut pas trop rever, s'il etait comme ca tout le temps, on serait pas 10 eme du championnat ! Il faut se replacer a notre position.
A +10 au 3 eme quart-temps, jamais un meneur va prendre des shoot en 1ere intention ou se dribler sur le pieds en fesant le malin devant le defenseur adverse puis relacher sa defense comme il a fait. Bref il faut qu'il aprenne aussi a gerer un match, et a se donner a tous les matchs et pas seulement devant la télé.
Sinon il y a pas photo, il est tres fort, mais il manque probablement d'experience.
Pour les balles perdu, ca m'a fait bien marré qu'il en ai 0, les passes dans les pieds ne lui sont pas attribuer , et faire des passes a 2sec des 24s a un gars pour qu'il fasse un shoot forcé en esperant recupere une passe decisive supplémentaire, c'est pas génial non plus.
Comme d'habitude, il va falloir attendre quelques match, voir si c'etait juste un exploit ou si l'equipe remonte à un meilleur niveau.
Chatman m'a agréablement surpris ce soir, il a fait une superbe premiere mi-temps, a fait jouer l'equipe ce qui est tres rare d'habitude, defendu correctement et pris le match a son compte au 4 er quart-temps.
Maintenant, il faut pas trop rever, s'il etait comme ca tout le temps, on serait pas 10 eme du championnat ! Il faut se replacer a notre position.
A +10 au 3 eme quart-temps, jamais un meneur va prendre des shoot en 1ere intention ou se dribler sur le pieds en fesant le malin devant le defenseur adverse puis relacher sa defense comme il a fait. Bref il faut qu'il aprenne aussi a gerer un match, et a se donner a tous les matchs et pas seulement devant la télé.
Sinon il y a pas photo, il est tres fort, mais il manque probablement d'experience.
Pour les balles perdu, ca m'a fait bien marré qu'il en ai 0, les passes dans les pieds ne lui sont pas attribuer , et faire des passes a 2sec des 24s a un gars pour qu'il fasse un shoot forcé en esperant recupere une passe decisive supplémentaire, c'est pas génial non plus.
Comme d'habitude, il va falloir attendre quelques match, voir si c'etait juste un exploit ou si l'equipe remonte à un meilleur niveau.

- Nix
cette année c'est plus simple pour Mire de scorer comme un dingue, s'il n'annonce aucun système, le peu qu'il annonce n'amènent quedal, après il prend le ballon et fonce au panier ... ok, ce soir il en met 30 barvo bravo ...Jerome a écrit :Euh sans déconner... un malaise... hein ? Beh quand je vois ses performances, j'aimerais bien qu'il y ait des malaises avec chaque joueur de l'Élan !Nix a écrit :allons allons jérôme, de la langue de bois sauce seillant tout ça ...Jerome a écrit :
... avec 0 balle perdue !
ensuite avec makanda ça sent le archibong 2 ... ça ça me va, koko je l'aimais bien moi...
Ce n'est pas chaque saison qu'on signe un ricain de ce calibre. Et je suis persuadé qu'il tournerait encore mieux dans un effectif mieux huilé ! Il distribue encore aujourd'hui 8 passes décisives, alors qu'on shoot à 44%... SANS PERDRE UN BALLON... vois le ratio !!!
mais moi je l'ai vu à nancy et villeurbanne, même tactique, seulement il était pas dans un grand soir ...
alors qu'il n'écoute pas le coach ce soir, ok, mais qu'il soit un tout pti peu plus malin pour remarquer de lui même que certains soir ça ne veut pas ... cette saison, on vit et on crève avec mire.
donc oui je préfère un ricain pourri avec qui on a une bonne ambiance et un titre, plutôt que le meilleur ricain de tous les temps à l'ebpo, et finir la saison 10èmes ...
SNCF will survive
J'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement... je te parle pas de ses points mais de ses passes mais bon ce n'est pas bien grave... Je suis désolé mais il fait tourner cette équipe. Ça change du Dragan de la dernière saison.Nix a écrit :
cette année c'est plus simple pour Mire de scorer comme un dingue, s'il n'annonce aucun système, le peu qu'il annonce n'amènent quedal, après il prend le ballon et fonce au panier ... ok, ce soir il en met 30 barvo bravo ...
mais moi je l'ai vu à nancy et villeurbanne, même tactique, seulement il était pas dans un grand soir ...
alors qu'il n'écoute pas le coach ce soir, ok, mais qu'il soit un tout pti peu plus malin pour remarquer de lui même que certains soir ça ne veut pas ... cette saison, on vit et on crève avec mire.
donc oui je préfère un ricain pourri avec qui on a une bonne ambiance et un titre, plutôt que le meilleur ricain de tous les temps à l'ebpo, et finir la saison 10èmes ...
Bon c'est clair qu'il n'est pas le grand défenseur qui était annoncé lors de sa signature, mais franchement mis à part Rupert, toute l'équipe pêche dans ce domaine. Parfois il bouffe la gonfle mais avec l'absence de Foirest, il porte le costume du PATRON.
Dans un récent article qui lui était consacré (la dernière page de la Rep), Seillant parlait de lui le comparant à Marcus Brown.

Je ne poursuivrais pas, il a ses détracteurs, je le comprends, comme Didier Gadou à les siens.
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
à en croire certains, on dirait que Chatman est responsable de notre mauvaise saison, comme Rahimic avant lui. J'ai l'impression d'halluciner quand je lis des choses pareilles !!
sans lui je crois qu'on serait encore plus au fond du seau !!
bien sûr il n'est pas parfait, on peut lui faire des reproches sur certains matchs mais globalement quand même c'est le meilleur joueur de l'équipe cette saison.
on lui reproche de jouer perso mais il distribue un certain nombre de passes décisives à tous les matchs et il pourrait n faire encore plus si ses coéquipiers attrapaient les caviars qu'il leur envoie !
certains ont la mémoire bien courte, les mêmes sûrement qui ont sifflé Skelin cet après midi. Je n'ai jamais vu un ancien joueur de l'Elan avoir un accueil si peu chaleureux.
quant au fait que chatman n'écoute pas gadou (est ce la vérité ou une interprétation journalistique ?), c'est encore une preuve que le message de passe et peut-on me rappeler la raison du limogeage de Sarre ??
il faut faire attention à ne pas se tromper de cible...
sans lui je crois qu'on serait encore plus au fond du seau !!
bien sûr il n'est pas parfait, on peut lui faire des reproches sur certains matchs mais globalement quand même c'est le meilleur joueur de l'équipe cette saison.
on lui reproche de jouer perso mais il distribue un certain nombre de passes décisives à tous les matchs et il pourrait n faire encore plus si ses coéquipiers attrapaient les caviars qu'il leur envoie !
certains ont la mémoire bien courte, les mêmes sûrement qui ont sifflé Skelin cet après midi. Je n'ai jamais vu un ancien joueur de l'Elan avoir un accueil si peu chaleureux.
quant au fait que chatman n'écoute pas gadou (est ce la vérité ou une interprétation journalistique ?), c'est encore une preuve que le message de passe et peut-on me rappeler la raison du limogeage de Sarre ??

il faut faire attention à ne pas se tromper de cible...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !