ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Ted Lapidus »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je reviens sur les budgets et MS; source l'Equipe
1- Bobo à Levallois : comme on était plusieurs à le penser et pour rassurer PR: le partenaire (Eiffage) rajoute 90 k€ à la masse salariale du club qui peut ainsi payer Bobo. Rien que de très légal; pas de balkanisation
2- Bellion de la SIG: budget à 8M€ (dont 500k venant de la draft de Ntikilina): on vise 10 M€ parce que même à 8, on ne peut pas atteindre les joueurs qu'on souhaiterait (ceux à 400-500k). Sans commentaire

et .. comment ils font Boulazac pour avoir la même MS que nous ? le tissu industriel local ?????
Yes, c'est clair sur ce point donc rien à dire.

Sinon oui je l'ai souligné, ça fait bizarre de voir des Boulazac ou Bourg aussi solides que nous.

Comme explication je sais pas mais Boulazac = Périgueux = un peu de rugby mais rien d'autre donc tout concentré sur ça ?
Et puis un vrai volonté de mettre le basket en premier plan (ex : le Palio) ?

Bref, je sais pas mais c'est certain que c'est surprenant.
Enfin...ce qui est surprenant ce n'est pas les sommes investies pour Boulazac ou Bourg.
C'est surtout que nous ici soyons à peine à ce niveau là et pas plus haut.

C'est ça le problème.
Car finalement Boulazac ou Bourg ont des MS et budgets en adéquation avec le reste du championnat.
Ils tiennent leur rang.

C'est nous qui sommes je trouve anormalement bas.
Bourg, c'est hors du commun. 50 000 habitants environ sans compter les poulets de Bresse. Foot en Ligue 2, rugby en fédérale poule élite/accession (le rugby est d'ailleurs le plus ancré des sports là-bas), et basket en proA.
Je ne sais pas du tout comment ils font. (en plus je crois qu'ils sont très forts aux boules)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

C'est évident que ces clubs bossent mieux que nous. Ils n'ont pas les mêmes atouts (qualité sportive, taille de la salle, et même taille de l'agglo), mais eux se bougent le cul. Pour Chalon, c'est l'effet prime du champion qui aide à booster le budget mais ils étaient à notre niveau l'an dernier. Pas sûr qu'eux bossent mieux que nous sur cet aspect. Je ne connais pas le fonctionnement de Boulazac, mais Bourg travaille depuis longtemps sur un vrai projet long terme (académie de meneurs par exemple), chouchoute ses partenaires avec des gens qualifiés : des anciens joueurs qui se sont formés avant de reprendre le club.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

La LNB a remis en fonctionnement son ancien site web... et posté un communiqué : Informations sur le Site Internet de la LNB :lol:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :La LNB a remis en fonctionnement son ancien site web... et posté un communiqué : Informations sur le Site Internet de la LNB :lol:
Image
On devrait jamais quitter Montauban
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Julien5864 »

La lnb vient de revenir à l'ancienne version de leur site. On verra ce week-end si il marche..
awaremannn

Message par awaremannn »

Si dès le début ils pouvaient faire ça, pourquoi ils l'ont pas fait le jour où ils ont mis le nouveau site en ligne? y a vraiment des trucs que je comprends pas.
Token se gausse
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

awaremannn a écrit :Si dès le début ils pouvaient faire ça, pourquoi ils l'ont pas fait le jour où ils ont mis le nouveau site en ligne? y a vraiment des trucs que je comprends pas.
Toi qui est dans le dev également, tu dois savoir que l'on ne revient en arrière que s'il n'y a pas d'autre solution. Bon il a fallu 2 journées pour s'en apercevoir :o
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Julien5864 a écrit :La lnb vient de revenir à l'ancienne version de leur site. On verra ce week-end si il marche..
:roulez:
awaremannn

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :
awaremannn a écrit :Si dès le début ils pouvaient faire ça, pourquoi ils l'ont pas fait le jour où ils ont mis le nouveau site en ligne? y a vraiment des trucs que je comprends pas.
Toi qui est dans le dev également, tu dois savoir que l'on ne revient en arrière que s'il n'y a pas d'autre solution. Bon il a fallu 2 journées pour s'en apercevoir :o
Disons que, dans tous les boulots que j'ai eu, ça aurait pas durer plus de 24 h et les clients auraient râlé salement pour qu'on mette la version précédente.

Mais j'ai jamais bossé sur un site comme celui de la lnb, qui est finalement juste un organe de communication, et qui génère même pas de revenu direct pour la lnb, donc ça doit moins les presser, même si ça fait mal à leur image momentanément.
Token se gausse
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

Oui, mais comme il y avait délégation à un organisme extérieur, et comme dit Aware "pas de revenu direct pour la lnb", et bien la Lnb n'a rien vu venir . ça fait pas pro évidemment !!! :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Article sur BasketEurope : Pourquoi le site de la LNB subit-il une série de bugs ?
Merci. La conclusion par l'auteur de l'article est très intéressante
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

On a en pris 15 au Mans, mais nos amis du CSP ont pris le même tarif au HTV :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Chalon battu au buzzer par Paris !!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En proB, Charleville a commencé ses 2 premiers matchs (2 défaites) avec nos 3 Béarnais dans le 5 titulaire.
Verrouillé