ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ce sujet ... mais avez-vous la nouveauté du site limogescsp.com ???

Rajoutez n'importe quoi après le slash pour faire apparaître une erreur 404 et vous verrez ...

Par exemple, essayez de taper dans la barre d'adresse : limogescsp.com/nimportequoi
Rho les petits fumiers :o
J'avoue...bien trouvé.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

En fait, le plus gros reproche à leur faire .....

.... c'est qu'on n'ait pas eu l'idée avant eux
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :En fait, le plus gros reproche à leur faire .....

.... c'est qu'on n'ait pas eu l'idée avant eux
C'est là où ils sont bons. Ils cultivent encore et toujours cette rivalité des 90' avec pour principal but que notre ProA rester vivante (médiatiquement notamment).
Je leur tire mon chapeau car ils sont clairement moteur sur ça comparé à nous.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Très bon :-)
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

2eme défaite pour DJ. Saison galère en perspective.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

sunset a écrit :2eme défaite pour DJ. Saison galère en perspective.
Deuxième grosse défaite : 40 pts au Mans et -10 à domicile contre Dijon (avec 1 première MT à -20 pour Gravelines).
Autant Chalon a été télévisé et j'ai pu voir, autant Gravelines je ne sais quoi en penser.
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

L'effectif de Gravelines ne fait pas sauter au plafond. Le recrutement de DJ est un cache misère.
awaremannn

Message par awaremannn »

leur secteur intérieur n'a pas le niveau play-off de pro b
Token se gausse
Guitou

Message par Guitou »

Et surtout, c'est un coach rookie, qui a fait des erreurs de débutant dans son recrutement. C'est un peu sévère après deux matchs, mais il n'a pas la carrure pour tenir une équipe de Pro A. Démarrer direct en Pro A avec seulement un passé d'assistant est une très mauvaise idée, très peu réussissent. Les exemples de Fauthoux, Foirest, Donnadieu ou Crèvecoeur devraient inciter les coachs à se faire les dents plus bas, et les dirigeants à aller chercher des coachs qui se sont formés à plus bas niveau.

Pour moi, ça va direct en Pro B. Leur seule chance est un départ rapide de DJ et un rééquilibrage total de l'équipe avec des joueurs qui défendent (seul Mokoka et Mipoka défendent).
Pastis Rosé

Guitou a écrit :Et surtout, c'est un coach rookie, qui a fait des erreurs de débutant dans son recrutement. C'est un peu sévère après deux matchs, mais il n'a pas la carrure pour tenir une équipe de Pro A. Démarrer direct en Pro A avec seulement un passé d'assistant est une très mauvaise idée, très peu réussissent. Les exemples de Fauthoux, Foirest, Donnadieu ou Crèvecoeur devraient inciter les coachs à se faire les dents plus bas, et les dirigeants à aller chercher des coachs qui se sont formés à plus bas niveau.

Pour moi, ça va direct en Pro B. Leur seule chance est un départ rapide de DJ et un rééquilibrage total de l'équipe avec des joueurs qui défendent (seul Mokoka et Mipoka défendent).
:+1:
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Guitou a écrit :Et surtout, c'est un coach rookie, qui a fait des erreurs de débutant dans son recrutement. C'est un peu sévère après deux matchs, mais il n'a pas la carrure pour tenir une équipe de Pro A. Démarrer direct en Pro A avec seulement un passé d'assistant est une très mauvaise idée, très peu réussissent. Les exemples de Fauthoux, Foirest, Donnadieu ou Crèvecoeur devraient inciter les coachs à se faire les dents plus bas, et les dirigeants à aller chercher des coachs qui se sont formés à plus bas niveau.

J'imagine bien DJ demander à son agent une solution ailleurs au plus vite.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

À Chalon par exemple? C'est Choulet qui va être content :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Voici les chiffres officiels de la LNB pour les budgets et masses salariales de cette saison 2017/2018 :
masses salariales et budgets 2017-2018

on a donc le 10e budget et la 8e masse salariale, de plus on ne fait pas parti des clubs "sans réserve", notre masse salariale est budgétée et donc sous surveillance...

la SIG et l'ASVEL ont des MS qui font à peu près le double de la nôtre
Token se gausse
Pastis Rosé

awaremannn a écrit :Voici les chiffres officiels de la LNB pour les budgets et masses salariales de cette saison 2017/2018 :

on a donc le 10e budget et la 8e masse salariale, de plus on ne fait pas parti des clubs "sans réserve", notre masse salariale est budgétée et donc sous surveillance...

Au niveau de Bourg et Boulazac... :?
C'est chaud...mais on va se démerder.
Après les "gros" avec le double ils ont intérêt à carburer finalement...
Or ce ne sera pas le cas pour tous.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

awaremannn a écrit :Voici les chiffres officiels de la LNB pour les budgets et masses salariales de cette saison 2017/2018 :

C'est l'inverse , 8eme budget et 10eme MS. Comparé aux autres clubs on a une MS faible par rapport au budget...
Verrouillé