Pau-Orthez / MSB
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Revenons en a ce gros match.
Même si ça se joue à Pau, l'Elan n'est pas du tout favori car :
- MSB 1er, Elan 10ème.
- le MSB va tranquillement préparer son match alors que nous on doit d'abord aller rendre visite au Benneton Trevise.
- On a eu du mal pendant une mi-temps face a des Rémois derniers et décimés par les blessures.
- Lolo n'est pas là.
- Price à brillé malgré la sangsue Linehan ce Week-end.
- Skelin va nous rappeller qu'on aurait pas du le virer.
- Sy va se venger car on lui a pourri sa saison l'an dernier.
- Turner va nous manger au rebond.
- Bokolo, Ruzic et Jackson vont se friser à 3pts.
Mais bon, on ne va pas non plus se laisser faire et c'est l'occasion de vraiment démarrer la saison en débutant une remontée au classement.
- MSB 1er, Elan 10ème.
- le MSB va tranquillement préparer son match alors que nous on doit d'abord aller rendre visite au Benneton Trevise.
- On a eu du mal pendant une mi-temps face a des Rémois derniers et décimés par les blessures.
- Lolo n'est pas là.
Mais bon, on ne va pas non plus se laisser faire et c'est l'occasion de vraiment démarrer la saison en débutant une remontée au classement.
-
- Prési du forum
Donc en fait, ça va tourner au carnage pour toi non ?Alien64 a écrit :Revenons en a ce gros match.
- MSB 1er, Elan 10ème.
- Lolo n'est pas là.

Moi je vois un match très serré, comme depuis 2 ans.
108-104 il y a 2 ans après prolongations je crois, 89-86 l'an dernier.
Des matchs souvent débridés et plaisants, mais je pense que cà serait un pari risqué pour Le Mans de reproduire une nouvelle fois ce type de scénario. Si on arrive à défendre très fort, je ne vois pas comment vous pourrez vous en sortir, même chez vous. Si cà s'emballe...car vous avez une bonne attaque, meilleure que la notre pour l'instant en moyenne.
Et Le Mans va venir un peu déshinibé car le palais des sports n'est plus une antre imprenable, et surtout avec la détermination sans faille d'asseoir un peu plus la première place.
Et je pense que même dans une mauvaise saison (pour l'instant) l'Elan va vouloir montrer qu'il n'est pas prêt d'accepter la transition de pouvoir au sommet du basket Français sans se battre. Cà serait un beau symbole pour les béarnais...montrer qu' avec tous vos soucis, l' élimination en Euroligue, la blessure de Foirest, la 9ème place de Pro A, l' Elan a les moyens de taper Le Mans, qui est en grande forme...
108-104 il y a 2 ans après prolongations je crois, 89-86 l'an dernier.
Des matchs souvent débridés et plaisants, mais je pense que cà serait un pari risqué pour Le Mans de reproduire une nouvelle fois ce type de scénario. Si on arrive à défendre très fort, je ne vois pas comment vous pourrez vous en sortir, même chez vous. Si cà s'emballe...car vous avez une bonne attaque, meilleure que la notre pour l'instant en moyenne.
Et Le Mans va venir un peu déshinibé car le palais des sports n'est plus une antre imprenable, et surtout avec la détermination sans faille d'asseoir un peu plus la première place.
Et je pense que même dans une mauvaise saison (pour l'instant) l'Elan va vouloir montrer qu'il n'est pas prêt d'accepter la transition de pouvoir au sommet du basket Français sans se battre. Cà serait un beau symbole pour les béarnais...montrer qu' avec tous vos soucis, l' élimination en Euroligue, la blessure de Foirest, la 9ème place de Pro A, l' Elan a les moyens de taper Le Mans, qui est en grande forme...
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
hum hum....cela se voit gros comme une maison la tactique employée par certains ici !! Mettre le MSB archi favori, ainsi faire porter la pression sur les épaules mancelles, et rendre plus léger le coeur des palois !
ça marche pas avec moi, j'ai vu votre petit manège...
Faut quand même paq trop inverser les rôles !
Qui est champion en titre ? Qui a le plus gros budget ? qui a le meilleur "ranking" ? Qui joue en euroligue ? qui aura un hyper bon match d'entrainement contre trevise et aisni garder le rythme ? Qui a l'habitude des gds rendez vous, comme les fauthoux, th gadou, nwosu, drozdov ? Enfin qui va jouer à domoicile dimanche ? c'est PAU-ORTHEZ !!!!
Qui a le plus besoin d'une victoire dimanche ?? c'est encore Pau-Orthez
Ce match c'est du 51-49 pour Pau car vous jouez à la maison (et à antarès c'est du 51-49 pour le mans). Une victoire mancelle dans le béarne ne sera pas une chose normale, mais bien un exploit. Elle remonte à quand notre dernière victoire à Pau...? elle rmonte à JAMAIS !!!
Donc, hop, la pression que vous avez filez au MSB, je la remets sur les épaules de Pau Orthez !!

ça marche pas avec moi, j'ai vu votre petit manège...

Faut quand même paq trop inverser les rôles !
Qui est champion en titre ? Qui a le plus gros budget ? qui a le meilleur "ranking" ? Qui joue en euroligue ? qui aura un hyper bon match d'entrainement contre trevise et aisni garder le rythme ? Qui a l'habitude des gds rendez vous, comme les fauthoux, th gadou, nwosu, drozdov ? Enfin qui va jouer à domoicile dimanche ? c'est PAU-ORTHEZ !!!!
Qui a le plus besoin d'une victoire dimanche ?? c'est encore Pau-Orthez
Ce match c'est du 51-49 pour Pau car vous jouez à la maison (et à antarès c'est du 51-49 pour le mans). Une victoire mancelle dans le béarne ne sera pas une chose normale, mais bien un exploit. Elle remonte à quand notre dernière victoire à Pau...? elle rmonte à JAMAIS !!!
Donc, hop, la pression que vous avez filez au MSB, je la remets sur les épaules de Pau Orthez !!

chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
totalement d'accord avec mes homologues manceaux: la pression est sur l'EBPO qui a le prestige et la nécessité de gagner le match. Le MSB peut perdre en Béarn, cela n'est pas un problème vu le classement actuel.
Je pense que dimanche les palois vont vouloir cartonner le leader de la proA histoire de redorer leur blason et de faire plaisir aux supporters.
en plus vous avez la culture de la gagne si je ne m'abuse........
Je pense que dimanche les palois vont vouloir cartonner le leader de la proA histoire de redorer leur blason et de faire plaisir aux supporters.
en plus vous avez la culture de la gagne si je ne m'abuse........
La pression on l'aura après la victoire...à la buvette
Certes j'ai dit que l'élan n'était favori, mais en fait je pense plutôt qu'on va atomiser les Manceaux (mon pronostic : 126-43 pour l'élan, avec Didier Gadou qui remet le short dans le dernier quart-temps pour gérer les 120pts d'avance à la fin du 3ème)
Certes j'ai dit que l'élan n'était favori, mais en fait je pense plutôt qu'on va atomiser les Manceaux (mon pronostic : 126-43 pour l'élan, avec Didier Gadou qui remet le short dans le dernier quart-temps pour gérer les 120pts d'avance à la fin du 3ème)

-
- Prési du forum
Ben non, celles du Palais sont fermées après la rencontre. C'est dommage et dehors il n'y a que des baraques à fritesalien64 a écrit :La pression on l'aura après la victoire...à la buvette

Le Mans vient quand même en favori. Son classement le prouve. Le MSB a plus besoin de la victoire afin de montrer qu'ils sont bien les favoris et l'équipe la plus complète et homogène. En plus notre joueur vedette est blessé ...
Tu remarqueras que Skelin l'un de nos joueurs vedettes l'an dernier et gros salaires joue chez vous alors que l'on n'aurait pas pu lui repayer un tel salaire :D . Le Mans est donc devenu le club le plus puissant du pays

Ce que je souhaite, c'est que l'élan continue sur sa lancée, et qu'ils fassent un match complet en défense et sans baisse de rythme. Si il gagne tant mieux, si la défaite est au bout tant pis, il y aura d'autres occasions mais pour le moment l'important est de revoir les bases et toujours de s'améliorer ...
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Franchement, le collectif et le roster manceaux sont désormais très impressionnants.Hannibal a écrit :totalement d'accord avec mes homologues manceaux: la pression est sur l'EBPO qui a le prestige et la nécessité de gagner le match. Le MSB peut perdre en Béarn, cela n'est pas un problème vu le classement actuel.
Vous battre se sera dur. C'est le premier gros défi pour nous cette année.
On a plus les équipes des Gadou ou Pietrus des quinzes dernières années dont on était sûr qu'elles réagiraient à un moment ou un autre pendant les rencontres.
Au contraire, même les soit-disants petits matchs sont devenus de vrais calvaire.
Et au Palais des Sports contre les gros comme Gravelines et Chalons on a bien ramassé.
Gagner au Palais pour Le Mans ce ne serait donc pas un exploit faut le reconnaître, il y aurait même une certaine logique.
Mais favori ou pas favori qu'importe, la pression nous l'avons et tant mieux à mon avis. Personnellement j'irai au Palais en sachant pertinement que ce sera difficile pour nous.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Hmmm... intéressant ce match. Moi j'dis que les béarnais peuvent faire tomber ces satanés manceaux, mais à condition de ne pas vouloir se lancer dans un joyeux shootout genre Asvel/Gravelines ou Pau-Cska, 'voyez... à ce jeu là les manceaux auront le dernier mot, je pense. Skelin va bien se marrer s'il repart avec une victoire, lui que bon nombre de sympathisans béarnais ici présents ont allègrement prié d'aller s'introduire toutes sortes de choses dans toutes sortes d'endroits..! D'ailleurs à l'intérieur, Julius ne va pas être de trop, j'espère simplement que Rashon Turner ne va pas casser un bras à ce freluquet de TJ Lux!!
Bah, ça serait bien pour nous que Pau botte le cul du Mans quand même... allez l'EBPO bordel!!
Bah, ça serait bien pour nous que Pau botte le cul du Mans quand même... allez l'EBPO bordel!!
Lyonnais de service.
Je pense franchement que c'était général ! Faudrait pas oublier ce qui se disait sur de nombreux forums, ou plus simplement sur MaxiBasket dans son article sur le flops de la saison 2003-2004...bastien a écrit :Skelin va bien se marrer s'il repart avec une victoire, lui que bon nombre de sympathisans béarnais ici présents ont allègrement prié d'aller s'introduire toutes sortes de choses dans toutes sortes d'endroits