Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Putain le coup du PL, que ça se fasse ou pas, Béral sincèrement s'il avait un peu d'honneur il ferait son méa culpa minimum. Et s'il avait un cerveau il se barrerait. Mais bon là je demande beaucoup. :o
Que t'es mauvaise langue... :o

Alain Béral : «En aucune façon il n'y a eu de pression» pour la venue de Boris Diaw à Levallois

Alors ? Satisfait ? :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Ted Lapidus a écrit :
awaremannn a écrit :Aucun rapport, on peut souhaiter la victoire de son club à chaque match, y croire au fond de soi à chaque match, et penser que son club mérite de (bien) meilleurs dirigeants.
C'est mon cas depuis une bonne dizaine d'années.
Oula, c'est pas bon signe ça ! Tu as le même avis depuis plus de 10 ans ?
Tente un ou deux exercices de souplesse, c'est excellent avec l'âge qui avance.
Entraîne-toi sur un thème facile : par exemple apprécier Heurtel en 2017 malgré son tiède passage chez nous il y a 10 ans.
Ensuite tu tentes d'apprécier Dacoury.
Tu finis tes exercices de souplesse en appréciant un Codir Ebplo qui nous met 5ème du championnat, meilleure affluence de France, projets jeunes en cours, rapport budget/résultat tout ce qu'il y a de plus correct.
Il y a certes mieux : Jeannie Longo, elle a tout gagné pendant 30 ans. Mais elle a déjà un supporter, son mari.
J'aime plutôt bien Heurtel malgré sa mauvaise défense, c'est peut-être le plus beau talent offensif du basket français actuellement, et ça se voyait déjà très bien lorsqu'il était chez nous.

Dacoury bof, par contre j'ai toujours aimé voir Bonato jouer par exemple.

Pour notre club, j'apprécie énormément le travail des coachs et joueurs qui ont terminé deux fois en play-offs de suite, surtout que la seconde fois il s'en est fallu de peu pour qu'on aille en demi finale, voire même mieux.

Mais non, je n'apprécie pas que, quand toute la partie sportive du club améliore les résultats malgré un budget moyen, les dirigeants n'arrivent pas à augmenter le budget. Si je me trompe pas, cette année il est même en baisse, après deux années de suite avec de bons résultats et une salle bien remplie.

Alors oui, Pau est une ville et une aire urbaine moyenne, et il y a un gros club de rugby, qui, grâce au poids médiatique de ce sport, va attirer certains gros sponsors.

Il n'empêche que c'est anormal par exemple de ne pas trouver de sponsor principal avant le début de saison deux années de suite, justement au moment où,comme tu le soulignes, on a nos meilleurs résultats depuis 10 ans ainsi qu'un retour du public.

Le budget de la section en top14 doit être à peu 5 fois celui de l'Elan. Autrement dit, un sponsor qui a 150k à filer en sponsoring, sera noyé sous le poids des vrais gros sponsors, alors qu'à l'Elan pour ce prix là tu dois déjà avoir une belle place sur le maillot.
Et pour ce prix là, sur une durée équivalente à une saison, si tu veux une campagne de pub à l'échelle de la zone d'influence de l'Elan, tu vas pas avoir un truc extraordinaire, ça va même être hyper basique.
Alors qu'en sponsorisant l'Elan pour le même prix, le nom de ta boîte apparaîtra sur les panneaux qui annoncent les matchs, sur les maillots qu'on voit dans la salle, sur sa télé et son smartphone si on s'abonne à sfr, sur le site de la lnb, dans les résumés de matchs aux infos régionales, sur les maillots que les fans achètent, etc ... De plus, alors qu'une simple pub est de plus en plus souvent vécue comme une agression par le public, ce qui contrebalance une partie de son effet, là le nom de ta boîte sera associé à une équipe du coin, avec une grande histoire et qui reprend du poil de la bête depuis quelques saisons, que les gens associent à beaucoup de moments sympas, même sans être de gros fans comme nous.

Évidemment pour chiffrer tout ça et être convainquant faudrait faire des études d'impact comparatives, des belles présentations dynamiques, une vraie politique de merchandising pour que le nom du club et par extension ceux des sponsors soient achetés et arborés en public par les fans, etc...

Ce n'est pas parce que le reste des clubs de notre ligue est aussi nulle que nous en développement économique, et que les instances nationales, au lieu de tenter d'améliorer le fond du problème, préfèrent magouiller en pleurant auprès des organes de contrôle pour qu'un des clubs puisse se payer un joueur au salaire d'un cadre moyen , qu'il faut se contenter de cette situation.

Mais pour ça, faut communiquer autrement qu'en pleurant parce qu'on sait pas pourquoi les sponsors s'en vont, où en faisant des clashs de cour d'école sur twitter. Faut du professionnalisme, de l'ambition, des compétences, du charisme, une vision quoi.
Token se gausse
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :Le budget de la section en top14 doit être à peu 5 fois celui de l'Elan. Autrement dit, un sponsor qui a 150k à filer en sponsoring, sera noyé sous le poids des vrais gros sponsors, alors qu'à l'Elan pour ce prix là tu dois déjà avoir une belle place sur le maillot.
Et pour ce prix là, sur une durée équivalente à une saison, si tu veux une campagne de pub à l'échelle de la zone d'influence de l'Elan, tu vas pas avoir un truc extraordinaire, ça va même être hyper basique.
Alors qu'en sponsorisant l'Elan pour le même prix, le nom de ta boîte apparaîtra sur les panneaux qui annoncent les matchs, sur les maillots qu'on voit dans la salle, sur sa télé et son smartphone si on s'abonne à sfr, sur le site de la lnb, dans les résumés de matchs aux infos régionales, sur les maillots que les fans achètent, etc ... De plus, alors qu'une simple pub est de plus en plus souvent vécue comme une agression par le public, ce qui contrebalance une partie de son effet, là le nom de ta boîte sera associé à une équipe du coin, avec une grande histoire et qui reprend du poil de la bête depuis quelques saisons, que les gens associent à beaucoup de moments sympas, même sans être de gros fans comme nous.
Tu sais être convaincant quand tu veux. Demain, je vais voir mon patron pour lui dire d'acheter le sponsor maillot pour la saison ! :)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Pastis Rosé a écrit :Puis le coté béni-oui-oui ça va bien 2 minutes aussi.
A te lire on serait de (vieux) gros haters.
:tsss:
Oui, on dirait bien ça, de vieux gros haters, belle lucidité !
OK, on prend les adjectifs vieux et gros sous leur acception affectueuse, j'imagine ?
Entre supporters vaccinés on se doit bien ça ! Je suis moi-même concerné par au moins un des deux adjectifs, selon les années !

Ce qui va bien deux minutes aussi, c'est de démolir quasi systématiquement la manière dont le club est dirigé. Parfois avec des propos qui tangentent l'injure.
La saison n'est pas commencée que certains alignent déjà un catalogue des erreurs que le Codir aurait commises.
Question contribution à l'attractivité du club, merci ! C'est quand même un forum aux côtés de l’Élan, bon sang ! Soyons subjectifs !
Par ailleurs, les jugements à la tronçonneuse sur telle ou telle personne, sans même connaître, c'est largement en dessous de la ProB, c'est se mettre au niveau d'un forum de foot.
Porter un avis ou un jugement sur des actes, oui. Sur les personnes, non ! Ou alors c'est que l'intention est de blesser ; ça se fait hélas beaucoup à présent et ce n'est pas une bonne idée si on veut continuer à vivre ensemble à 7800 les soirs de guichets fermés.

A propos de Heurtel, j'ai encore dans les yeux ses actions : je fonce direct fond de ligne, impasse et passe arrière à l'aveugle (lequel rattrape rarement la balle), qui nous ont coûté des pertes et des matches, mais je suis prêt à changer d'avis ! Comme vous sur le Codir !
Au fait, Heurtel c'était juste un exemple, mais je te sens capable de me relancer sur le sujet. L'idée que je soulevais, c'était nos capacités à changer d'avis. J'aurais sans doute pu trouver un meilleur exemple (Skelin ?)
Je me propose d'en rester là, on risque de lasser les autres forumeurs.
Bonne nuit.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Pastis Rosé

awaremannn a écrit :Faut du professionnalisme, de l'ambition, des compétences, du charisme, une vision quoi.
Je souligne cette phrase car c'est bien l'essentiel.
Après libre à chacun de se satisfaire de la situation actuelle et de se voiler la face sur des ajustements nécessaires.
Pastis Rosé

Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Puis le coté béni-oui-oui ça va bien 2 minutes aussi.
A te lire on serait de (vieux) gros haters.
:tsss:
Oui, on dirait bien ça, de vieux gros haters, belle lucidité !
OK, on prend les adjectifs vieux et gros sous leur acception affectueuse, j'imagine ?
Entre supporters vaccinés on se doit bien ça ! Je suis moi-même concerné par au moins un des deux adjectifs, selon les années !

Ce qui va bien deux minutes aussi, 1) c'est de démolir quasi systématiquement la manière dont le club est dirigé. 2) Parfois avec des propos qui tangentent l'injure.
La saison n'est pas commencée que certains alignent déjà un catalogue des erreurs que le Codir aurait commises.
Question contribution à l'attractivité du club, merci ! C'est quand même un forum aux côtés de l’Élan, bon sang ! 3) Soyons subjectifs !
Par ailleurs, les jugements à la tronçonneuse sur telle ou telle personne, 4) sans même connaître, c'est largement en dessous de la ProB, c'est se mettre au niveau d'un forum de foot.
5) Porter un avis ou un jugement sur des actes, oui. Sur les personnes, non ! Ou alors c'est que l'intention est de blesser ; ça se fait hélas beaucoup à présent et ce n'est pas une bonne idée si on veut continuer à vivre ensemble à 7800 les soirs de guichets fermés.

A propos de Heurtel, j'ai encore dans les yeux ses actions : je fonce direct fond de ligne, impasse et passe arrière à l'aveugle (lequel rattrape rarement la balle), qui nous ont coûté des pertes et des matches, mais je suis prêt à changer d'avis ! Comme vous sur le Codir !
Au fait, Heurtel c'était juste un exemple, mais je te sens capable de me relancer sur le sujet. L'idée que je soulevais, c'était nos capacités à changer d'avis. J'aurais sans doute pu trouver un meilleur exemple (Skelin ?)
Je me propose d'en rester là, on risque de lasser les autres forumeurs.
Bonne nuit.
Bon...je vais te répondre sur ces points. Et je le fais de façon sincèrement courtoise et honnête.

1) Je (on) ne démolis pas quasi-systématiquement la manière dont le club est dirigé mais factuellement on a malheureusement matière à discuter ces derniers temps. Et ça c'est quand même pas de notre fait.

2) Ah bon ? Je ne le crois pas et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose qui soit en dehors des clous de la charte du forum. Je fais confiance aux modos pour faire le nettoyage. Mais si c'est le cas, notamment me concernant, alors je m'en excuse.

3) Ben voyons ! Oui prenons un exemple souvent pris en modèle ici : La Corée du Nord ou la Chine je crois. :o . Je rigole hein mais franchement... sans déconner... quel intérêt si on devait tous écrire la même musique ici. Là pour le coup ça serait d'une extrême pauvreté et surtout ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum (tant qu'encore une fois on respecte la charte).

4) Comment peux-tu affirmer ça ? Justement, à titre perso (et j'ose espérer les autres), quand je précise des choses c'est que je connais le sujet ou la personne sinon quel intérêt ??? Inventer à la pelle ? :shock:

5) oO Je te renvoie à la définition du mot "acte"... :) Donc par définition, évidement que l'on juge aussi (et surtout) les personnes !

Bref, rassures-toi, je ne pense pas que ce forum recueille une quelconque personne mal intentionnée vis à vis du club.
Elle serait vite lassée du discours passionné et enthousiaste général qui règne ici depuis longtemps.

Bonne soirée :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Désolé pour ce hors-sujet:
La Rep a écrit :Il [Boukichou] va s’engager le temps de l’indisponibilité de Vitalis Chikoko dont l’arrêt de travail porte jusqu’au 30 septembre. Comme il n’a toujours pas repris la course, il devrait voir son arrêt prolongé », développe Didier Gadou. «
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :Désolé pour ce hors-sujet:
La Rep a écrit :Il [Boukichou] va s’engager le temps de l’indisponibilité de Vitalis Chikoko dont l’arrêt de travail porte jusqu’au 30 septembre. Comme il n’a toujours pas repris la course, il devrait voir son arrêt prolongé », développe Didier Gadou. «
Franchement Légendaire tu commences sérieusement à nous gonfler avec tes HS.
:o
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Ce n'est pas une info, son arrêt dois se terminer fin septembre et on sait depuis un certain temps qu'il ne reprendra pas avant mi octobre si toutes les planètes de la médecine et du sport sont alignées !
Que la montagne est belle....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Ce n'est pas une info, son arrêt dois se terminer fin septembre et on sait depuis un certain temps qu'il ne reprendra pas avant mi octobre si toutes les planètes de la médecine et du sport sont alignées !
Si quand-même. Il aurait pu être apte médicalement fin septembre (feu vert médical) et prêt à reprendre n'importe quand après (mi-octobre ou autre) (feu vert sportif)
si son arrêt est prolongé, on peut penser que ce ne sera pas que d'une semaine et ça décale tout.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Si quand-même. Il aurait pu être apte médicalement fin septembre (feu vert médical) et prêt à reprendre n'importe quand après (mi-octobre ou autre) (feu vert sportif)
si son arrêt est prolongé, on peut penser que ce ne sera pas que d'une semaine et ça décale tout.
Évidemment que c'est une info. Et importante.
Merci Légendaire.
awaremannn

Message par awaremannn »

tatan, elle fait des flans :o
Token se gausse
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

GrandVoix a écrit :Tu ne m'as pas banni?
1- Tu es parano.
2- Tu ferais mieux de regarder le MP que tu as reçu hier matin.
3- Je supprime tous ces messages inutiles.
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :De toute façon l'important c'est les valeurs. :o

(remerciez moi de recentrer le débat sur ce qui est VRAIMENT important :o )
awaremannn a écrit :tatan, elle fait des flans :o
Moooooordu !!! Mordu mordu mordu mordu !!!!! :o
Joruus a écrit :
GrandVoix a écrit :Tu ne m'as pas banni?
1- Tu es parano.
2- Tu ferais mieux de regarder le MP que tu as reçu hier.
3- Je supprime tous ces messages inutiles.
4 - Obi Wan Kenobi :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Dans un souci de transparence, voici le MP envoyé à GrandVoix hier matin.
Qu'on ne me reproche pas de maltraiter un forumeur atteint de paranoïa aiguë. :o
Joruus a écrit :
GrandVoix a écrit :Qui a censuré mon message?
Je viens de vérifier dans le journal d'administration du forum. Aucun admin ou modo n'a supprimé de message aujourd'hui.
Soit tu as fait une mauvaise manipulation, soit tu as eu un problème de connexion au moment où tu postais.
Par contre, je supprime ce message vu que je t'ai répondu en MP. Bonne journée. :wink:
Répondre