ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par jpp »

sunset a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Oui, sauf que nos deux pivots sont blessés et Boukichou part en Espagne. Donc quand tu apprends Diaw revient en France mais pas chez nous, t'es un peu beaucoup dégoûté.
Mais il saute plus Diaw :o on va bien trouver un jeune vertical comme il faut rapido :)
On a Léo déjà pour ça... :o

Pas taper, James !! :x
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Oui, sauf que nos deux pivots sont blessés et Boukichou part en Espagne. Donc quand tu apprends Diaw revient en France mais pas chez nous, t'es un peu beaucoup dégoûté.
Surtout quand on sait que Diaw est certainement là de passage avec une clause NBA donc il aurait finalement très bien collé à notre situation en servant à minima de pigiste de luxe quelques temps.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

Et à son départ on ferait quoi???
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :Et à son départ on ferait quoi???
oO :?????:
Ben on ferait avec Koffi, Chikoko,etc.
Bref, comme la situation actuelle !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit :
sunset a écrit :Et à son départ on ferait quoi???
oO :?????:
Ben on ferait avec Koffi, Chikoko,etc.
Bref, comme la situation actuelle !
Ah ca va alors, y a qu'à envoyer Chikoko à la fameuse clinique en Italie pour maigrir, au retour il s'arrête chez le rebouteux et on est bon :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

James a écrit :Bobo a explosé à Pau, il a été drafté à Pau, il est attaché à la région, il adore y revenir et est même propriétaire de la villa Navarre.
Pau est un club historique avec un potentiel public et des installations, un super défi à relever pour remonter le club... malgré cela, cela n'intéresse plus personne !!!
Il est surtout attaché à Bordeaux et au Sénégal. Il est millionnaire, il investit dans plusieurs endroits sans que cela soit preuve totale d'attachement.

Il a dû privilégier de retrouver ses ex-coéquipier Piétrus, Giffa et Fauthoux. Il a sûrement dû être contacté par des clubs d'Euroligue ou de Chine.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Je suis hyper déçu comme vous tous, et même dégouté pour tout dire, mais que voulez-vous, à part Gadou, Diaw connaît qui ici?.. Sûrement pas Crèvecoeur je pense. À part Koffi et Bokolo... Il est parti il y a des lustres, Seillant n'est plus là et, que je sache, à l'époque du lock out, c'est aux JSA qu'il est venu jouer -avec son frère- et pas ici, hein. Chez Balkany, il retrouve ses potes, c'est tout, faut pas chercher plus loin, je pense. Il a plus d'affinités avec Fred Fauthoux qu'avec Gadou, voilà tout. Et en plus il retrouve le Flo. Plutôt sympa pour lui. Après, que Fauthoux et Gadou soient en froid, ben voilà quoi. S'il avait pris le Fred comme head coach il y a 2 ans, beaucoup auraient hurlé contre la fameuse consanguinité, on n'aurait pas eu le Bart, qu'est-ce qu'on aurait eu comme résultats? On ne le saura jamais, c'est comme ça, faut bien prendre des décisions.
Cela dit, c'est sûr que nous ne sommes plus méga attractifs et je finis par me demander moi aussi si nous reviendrons un jour en haut de l'affiche (plus de 10 ans sans trophée, sauf en pro B, ça commence à faire bien long). L'occasion était belle l'an dernier, mais les blessures et l'affaire JK nous ont plombé.
:jap:

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Perso j'ai toujours pas compris pourquoi vous vous mettez tant à mal par rapport à Diaw. C’était si important que ça qu'il revienne??? L'équipe est faite, le coach droit dans ses baskets et dans ses choix, voilà quoi :)
Oui, sauf que nos deux pivots sont blessés et Boukichou part en Espagne. Donc quand tu apprends Diaw revient en France mais pas chez nous, t'es un peu beaucoup dégoûté.
Surtout quand on sait que Diaw est certainement là de passage avec une clause NBA donc il aurait finalement très bien collé à notre situation en servant à minima de pigiste de luxe quelques temps.
Oui - pas de clause inconditionnelle, c'est interdit mais verbalement c'est bien le cas
D'autant que - comme je le disais plus haut - Levallois n'a pas de fric (faut bien payer les com' aux Balkany, ça revient cher), mais Bobo viendrait au minimum syndical.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Non, mais le problème, ce n'est pas qu'il ait préféré Levallois à l'Elan, c'est qu'il parait clair qu'on ne l'a même pas contacté, et ça montre bien l'état de délabrement de notre politique sportive.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

D'après l'Epique, c'est le duo Fred-Flo qui l'a fait choisir Levallois.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Guitou »

Cela parait évident, c'est un choix du cœur logique, mais je le répète, je ne parle pas de ça. S'il avait vu deux propositions (Levallois et l'Elan), et qu'il avait choisi Levallois pour les potes, la capitale, ou je ne sais pas quoi, je ne serais pas dégouté comme je le suis. Pourquoi n'a-t-on pas tenté un coup ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Cela parait évident, c'est un choix du cœur logique, mais je le répète, je ne parle pas de ça. S'il avait vu deux propositions (Levallois et l'Elan), et qu'il avait choisi Levallois pour les potes, la capitale, ou je ne sais pas quoi, je ne serais pas dégouté comme je le suis. Pourquoi n'a-t-on pas tenté un coup ?
Mais t'es sûr qu'on a rien tenté?
Token se gausse
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par matcat »

Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Légendaire8 »

matcat a écrit :Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Il prend le salaire minimum à Levallois ....................
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :
matcat a écrit :Après il faut aussi voir l'aspect financier....si on n'a pas eu les moyen de garder Boukichou j'imagine qu'on n'avait pas les moyens de faire une offre à Boris.
Il prend le salaire minimum à Levallois ....................
C'est déjà trop pour nous??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

j'ai récupéré ma carte d'abonnement sans trop d'allégresse je dois dire.

Un peu plus de com de la part du club serait le bienvenu il me semble, mais ils n'ont sans doute rien à dire pour nous rassurer.
Ah merde, j'oubliais, il n'y a que moi qui suis inquiet !!
Que la montagne est belle....
Verrouillé