Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Pau-Orthez / MSB

Message par vito »

Dans une semaine, le choc !!! Faisons monter, en tout bien tout honneur la température ! :lol:
J'ai évité de dire Pau / Le Mans, car le mans va bien rencontré 2 villes dimaches : Pau et Orthez (tout comme Lyon et Villeurbanne - Gravelines et Dunkerque). Etre à 2 ça aide !

Le retour de Mate dans le Béarn, cela vous inquiète ? Avez vous peur d'un syndrome PSG, à savoir qu'un joueur fait son gros match contre son ancien club ? (cf Lux à Riems :lol: ).

Le match Price-Chatman, le 1er cette année, risque de donner. De même Turner-Nwosu ou encore Koffi-Petro si ces derniers jouent. On peut ajouter Drozdov-Bokolo qui risque d'être un beau duel aussi. Voici les forces qui peuvent s'équilibrer.

Si tout se passe bien (je parle côte MSB !! lol) Sy et Ruzic peuvent faire la différence sur leur poste ainsi que Skelin, mais là c'est plus aléatoire.

JD Jackson qui a le sang chaud lui aussi risque de s'attirer les sifflets béarnais. Mais plus on le siffle, meilleur il est (tout comme Turner).

Amagou contre Paris nous a sorti 3 paniers à 3pts qui ont fait un bien fou, donc attention à l'adresse d'Amagou. Enfin si le match est chaud, serré, et que nous intérieurs ne sont pas sortis pour 5 fautes, je ne pense pas que vous aurez la chance de voir jouer Krolo.

En attaque, au mans, le danger peut venir de partout. Donc c'est plus un collectif qu'il faudra arrêter que un joueur. Cpdt, face à la presse de Paris, Price a eu du mal à lancer la machine mancelle, mais il finit quand même MVP du match. Aucun joueur côté MSB ne tourne à plus de 14pts par match je crois.
Pour bien défendre contre le mans, il faut proposer une bonne zone, mais une zone qui tient la route !! Car on a des pointeurs de loin (price, ruzic, Jackson, bokolo, amagou) mais aussi des gars qui attaquent le panier (sy, ruzic et price - bokolo avec leur 1er pas hyper rapide)

Le défense mancelle : ça court !! ça saute !! c'est collectif. Le mans prend assez souvent son adversaire assez haut, style presse tout terrain. Pas tjs, mais assez souvent. Et avoir des Price-Amagou-Bokolo ou Jackson sur le dos, ce n 'est pas un cadeau.

Voici donc le petit topo sur les forces mancelles. Que le meilleur gagne
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
prof
Prési du forum

Message par prof »

Quel dommage que les Coachs Palois ne viennent pas, selon leurs dires, sur ce forum, ils auraient la molitié de leur boulot de scouting de l'adversaire fait par les esupporters, ils ne leur resterait plus qu'à chercher les meilleurs solutions :clic:

Je me demande si je ne vais pas conseillé à Laurent Mopsus de passer sur ce topic rapidement :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Cher ami manceau, n'oublie pas de préciser que nous allons disputer un match d'Euroligue à Trévise pendant la semaine alors que vous êtes au repos avant de préparer ce gros match....
vito

Message par vito »

En euroligue, où vous n'avez plus rien à gagner ni à perdre, vous allez jouer sans pression, ainsi préparer le match contre le mans. Coach didier j'espère qu'il va faire tourner son effectif, que TOUT le monde joue, afin que TOUT le monde se sent concerné.
Vaut mieux un match contre Trevise que un entrainement non? Ce match d'euroligue, c'est le moyen de redonner de la confiance à Marcelic, faire souffler drozdov qui a déjà prouvé, de donner plus de tps de jeu à Petro, faire participer vos jeunes...que tt le monde soit dans le bain pour dimanche.
chef d'étage à la COGIP
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

vito a écrit :En euroligue, où vous n'avez plus rien à gagner ni à perdre, vous allez jouer sans pression, ainsi préparer le match contre le mans. Coach didier j'espère qu'il va faire tourner son effectif, que TOUT le monde joue, afin que TOUT le monde se sent concerné.
Vaut mieux un match contre Trevise que un entrainement non? Ce match d'euroligue, c'est le moyen de redonner de la confiance à Marcelic, faire souffler drozdov qui a déjà prouvé, de donner plus de tps de jeu à Petro, faire participer vos jeunes...que tt le monde soit dans le bain pour dimanche.
C'est clair que ça serait utile de "faire tourner" vu qu'on joue à 7 joueurs à Reims + Cissé 6 minutes, Pétro 5 minutes, Nwosu 4 minutes et D'almeida 3 min... Putain mais il sont pas cramés les joueurs à force??? Chatman joue 32min par match... Faut que D'Almeida joue plus dans les matchs faciles...

Quoi? On a pas de matchs "faciles" cette année??? Ah, pardon...
lamarque

Message par lamarque »

oui, et je parie que Chatman va encore jouer plus de 30' a trevise.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Moi je dis que Vito... Il bluffe :wink:

Laurent Mopsus passe ton chemin, c'est un piège :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
vito

Message par vito »

c'est qui ce laurent mopsus ??????????????? :?: :?: :?: :?:
chef d'étage à la COGIP
lamarque

Message par lamarque »

c'est le successeur de Commères sur le banc de l'elan
JC
Joueur majeur de l'Elan

Re: Pau-Orthez / MSB

Message par JC »

vito a écrit : Le retour de Mate dans le Béarn, cela vous inquiète ? Avez vous peur d'un syndrome PSG, à savoir qu'un joueur fait son gros match contre son ancien club ? (cf Lux à Riems :lol: )
Oui, je crains que ce bougre de Matte, ait acheté des mains droites toutes neuves, pour nous jouer le N° que Lux a fait à Reims. Et on aura pas besoin de ça. Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que les 6 équipes de tête nous ont battus à l'exception de Paris. Alors je ne suis pas très optimiste face à la première d'entres elles. :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
geremy

Message par geremy »

salut nix! jespere tu vas bien!que tu té destresser un peu!je voulais juste savoir si tu était toujour en liberté ou en prison suite à mes message de l'autre soir merci de répondre je m'inquiete!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

geremy a écrit :salut nix! jespere tu vas bien!que tu té destresser un peu!je voulais juste savoir si tu était toujour en liberté ou en prison suite à mes message de l'autre soir merci de répondre je m'inquiete!!!!
Tu devrais être heureux d'être revenu :D Participe à la communauté sans envenimer les choses et tu seras le bienvenu.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Pau-Le Mans va etre mon 1er match de la saison :D etant donné que j'habite Toulouse je peux pas me rendre souvent a Pau :(
Quand n'est il des blessures de Petro et Koffi seront ils de la partie pour Dimanche ?
Merci
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Pau-Le Mans va etre mon 1er match de la saison :D etant donné que j'habite Toulouse je peux pas me rendre souvent a Pau :(
Quand n'est il des blessures de Petro et Koffi seront ils de la partie pour Dimanche ?
Merci
Tu ne serais pas fan de Joe Blair ?
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

KINDER64 a écrit :
Christophe 31 a écrit :Pau-Le Mans va etre mon 1er match de la saison :D etant donné que j'habite Toulouse je peux pas me rendre souvent a Pau :(
Merci
Tu ne serais pas fan de Joe Blair ?
Si pourquoi, on se connait ? :D
Répondre