J'ai évité de dire Pau / Le Mans, car le mans va bien rencontré 2 villes dimaches : Pau et Orthez (tout comme Lyon et Villeurbanne - Gravelines et Dunkerque). Etre à 2 ça aide !
Le retour de Mate dans le Béarn, cela vous inquiète ? Avez vous peur d'un syndrome PSG, à savoir qu'un joueur fait son gros match contre son ancien club ? (cf Lux à Riems

Le match Price-Chatman, le 1er cette année, risque de donner. De même Turner-Nwosu ou encore Koffi-Petro si ces derniers jouent. On peut ajouter Drozdov-Bokolo qui risque d'être un beau duel aussi. Voici les forces qui peuvent s'équilibrer.
Si tout se passe bien (je parle côte MSB !! lol) Sy et Ruzic peuvent faire la différence sur leur poste ainsi que Skelin, mais là c'est plus aléatoire.
JD Jackson qui a le sang chaud lui aussi risque de s'attirer les sifflets béarnais. Mais plus on le siffle, meilleur il est (tout comme Turner).
Amagou contre Paris nous a sorti 3 paniers à 3pts qui ont fait un bien fou, donc attention à l'adresse d'Amagou. Enfin si le match est chaud, serré, et que nous intérieurs ne sont pas sortis pour 5 fautes, je ne pense pas que vous aurez la chance de voir jouer Krolo.
En attaque, au mans, le danger peut venir de partout. Donc c'est plus un collectif qu'il faudra arrêter que un joueur. Cpdt, face à la presse de Paris, Price a eu du mal à lancer la machine mancelle, mais il finit quand même MVP du match. Aucun joueur côté MSB ne tourne à plus de 14pts par match je crois.
Pour bien défendre contre le mans, il faut proposer une bonne zone, mais une zone qui tient la route !! Car on a des pointeurs de loin (price, ruzic, Jackson, bokolo, amagou) mais aussi des gars qui attaquent le panier (sy, ruzic et price - bokolo avec leur 1er pas hyper rapide)
Le défense mancelle : ça court !! ça saute !! c'est collectif. Le mans prend assez souvent son adversaire assez haut, style presse tout terrain. Pas tjs, mais assez souvent. Et avoir des Price-Amagou-Bokolo ou Jackson sur le dos, ce n 'est pas un cadeau.
Voici donc le petit topo sur les forces mancelles. Que le meilleur gagne