Prendre un meneur ou un ailier?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
si il y a des billets plein les caisses....
il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;
ce jeune homme mesure 2.01m et a été le héros du dernier final four avec son ancienne équipe du Macabbi tel aviv;
depuis le début de saison il jouait a st pétersbourg mais ne s adaptant pas au climat et en accord avec ses dirigeant, le contrat a été rompu, et le joueur a déclaré qu il recherché un club en europe de l ouest,
Il s agit de DAVID BLUTENTHAL ..... le seul problème ,vu le temps froid qu il fait en béarn .. c est sur il ne viendrat jamais!!
ce jeune homme mesure 2.01m et a été le héros du dernier final four avec son ancienne équipe du Macabbi tel aviv;
depuis le début de saison il jouait a st pétersbourg mais ne s adaptant pas au climat et en accord avec ses dirigeant, le contrat a été rompu, et le joueur a déclaré qu il recherché un club en europe de l ouest,
Il s agit de DAVID BLUTENTHAL ..... le seul problème ,vu le temps froid qu il fait en béarn .. c est sur il ne viendrat jamais!!
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: si il y a des billets plein les caisses....
la vague de froid qui sévit en france n'a rien de comparable avec le climat polaire de st petersbourg hein rêvons, rêvonscedex a écrit :il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;

SNCF will survive
par contre
par contre si le club prend un ailier pigiste bosman, ce ne sera pas Marvin Wiloughby car celui-ci vient de s engager avec Cologne ...
Re: RECRUTER UN AILLIER
Peut-être tout simplement parceque Julien est lui aussi blessé en ce momentfan de dragan a écrit :Pourquoi ne pas laisser sa chance à un jeune comme Julien Blanchot qui brille en espoir?

Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Re: RECRUTER UN AILLIER
prof6940 écrit :
Désolé mais c'est faux, il n'a pas joué le week-end dernier car il souffrait en effet d'un kist au genou et le staff l'a laissé au repos mais il est désormais tout à fait apte à jouerPeut-être tout simplement parceque Julien est lui aussi blessé en ce moment
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
-
- Prési du forum
Tu n'as pas très bien compris. Fan de Dragan voulait dire laisser sa chance à Blanchot plutôt que prendre un nouveau joueur qui ne jouerait pas (comme Willoughby). Pas que Julien Blanchot rentre directement pour faire le 3ème ailier des pros avec Drozdov et Marcelic.Double Blooper a écrit :Blanchot ???? alors qu'on ne fait pas jouer Cissé....
faut arreter de dire des betises comme ça, car sinon on risque d'avoir plus de posts avec le CSP l'année prochaine sur le forum de pro B...
- Elan Forever
Re: si il y a des billets plein les caisses....
C'est bon, on arrete de révêr, Blumenthal a signé à Trévise....cedex a écrit :il y a un ailier '(israelien /americain) donc bosman de gros calibre , qui est libre depuis cette semaine ;
http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =12&id=686
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
je sais pas si c'est utile, au stade où on en est de recruter quelqu'un ... si ce n'est comme indiqué par le site off pour faire la maille en cas de blessure (donc comprendre petite enveloppe, donc un type comme Koko Archibong) :
3 meneurs dont un Xane qui défend bien et qui mérite certainement plus de temps de jeu, et les 2 autres qui peuvent se décaler en 2 au besoin d'un shooteur ou d'un joueur de 1vs1 (à 1vs5) ...
3 ailiers, dont 1 (Cissé) peut profiter de cette saison galère pour s'aguérir, et Marcelic qui montre depuis la préparation (voire plusieurs années) qu'il est productif quand il a du temps de jeu (le temps de toucher la balle, de se sentir à l'aise dans le match).
les intérieurs (on connait).
par ailleurs, je ne suis pas sûr que Lolo en moins, l'équipe va moins bien tourner (ou plutôt plus mal), je serais même pas surpris du contraire ...
on nous parle d'un arrière-ailier athlétique poru faire le nb, est-ce que ce ne serait pas du côté d'un W.Gradit ou de qqu'un comme ça (du style en galère à l'anpe après fermeture de son club) qu'il faudrait chercher plutôt que fantasmer sur des joueurs de calibre israëliens
:
3 meneurs dont un Xane qui défend bien et qui mérite certainement plus de temps de jeu, et les 2 autres qui peuvent se décaler en 2 au besoin d'un shooteur ou d'un joueur de 1vs1 (à 1vs5) ...
3 ailiers, dont 1 (Cissé) peut profiter de cette saison galère pour s'aguérir, et Marcelic qui montre depuis la préparation (voire plusieurs années) qu'il est productif quand il a du temps de jeu (le temps de toucher la balle, de se sentir à l'aise dans le match).
les intérieurs (on connait).
par ailleurs, je ne suis pas sûr que Lolo en moins, l'équipe va moins bien tourner (ou plutôt plus mal), je serais même pas surpris du contraire ...
on nous parle d'un arrière-ailier athlétique poru faire le nb, est-ce que ce ne serait pas du côté d'un W.Gradit ou de qqu'un comme ça (du style en galère à l'anpe après fermeture de son club) qu'il faudrait chercher plutôt que fantasmer sur des joueurs de calibre israëliens

-
RE
D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Vous les pros du net, aucune info?
- Elan Forever
Re: RE
Le site officiel ne sera pas remis a jour avant lundi matin vu que les Pro sont à Reims...pascal64lons a écrit :D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Le staff espérait trouver un joueur pour le début de la semaine... Faut espérer que leurs recherches aient bien avancé...
Re: RE
Sans être un pro du net. J'ai vu citer le nom de Koko Archibong. Et je me dis de plus en plus que cela aurait pu être une bonne idée pour l'Elan.pascal64lons a écrit :D'après le site off, on devrait connaître le remplaçant de Lolo, mais pour l'instant, silence radio ou presse!!!!!!
Des points on a en a pas vraiment besoin. Par contre un ailier qui ferait tout le sale boulot dans l'ombre, les missions défensives, des rebonds rendrait beaucoup de services. Aujourd'hui je pense que l'on besoin de quelqu'un qui se sacrifie sans "réfléchir" , d'un catalyseur défensif à l'aile qui pourrait entraîner l'équipe dans son sillage.
Prendre un meneur pour décaler Chatman définitivement au poste 2? Personellement moi je suis pour, je ne trouve pas qu'il fasse tourner l'équipe, mais la question à se poser Chatman l'acceptera t-il? de plus il n'est pas un vraiment arrière et pas un vrai meneur. Plutôt un "1 et demi" meneur shooteur à l'aise que quand il porte le ballon. A mon avis il ne voudra jamais se décaler (le pourra t-il d'ailleurs? le boulot d'arrière est quand même spécifique, beaucoup de courses et lorsque la balle vous arrive il faut shooter ou donner) donc autant prendre un "koko"