Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

James a écrit :
madok a écrit :"Le conseil d'administration a décidé de changer la gouvernance du club, instaurant un bureau directeur de cinq membres, dont fait partie Dider Rey mais aussi Pierre Seillant, le président du club, André Lestorte, qui représente la mairie, Christian Pouyanne et Jean-Claude Ebrard."

Pour répondre à ta question Ted lapidus, ma vision d'une nouvelle gouvernance:

Président d'honneur: Pierre Seillant
Président et actionnaire majoritaire: Boris Diaw
Directeur général: Didier Rey
André Lestorte, qui représente la mairie
Christian Pouyanne et Jean-Claude Ebrard."
Didier rey directeur général ??? Toi t'as rien compris.
Si tu le dis :lol: toi qui est plus malin que les autres, donnes nous ta gouvernance :)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

ici depuis longtemps on fait l'équipe de basket, ok.
On fait maintenant le Codir ? On est très forts !
Que les jeux de balle relient les hommes.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

personnellement je suis très inquiet avec cette histoire de pivot. J'aimerais bien avoir des explications précises quant à l'état de santé de Vitalis. Je ne comprends pas l'évolution des démarches médicales le concernant, puisque forcément on n'a aucun élément hormis ceux dévoilés par la comm, autrement dit pfffff....Une blessure de 6 mois, on ne peut pas découvrir qu' aujourd'hui il n'est pas remis...alors ?? Ce que je vois c'est qu'on bricole à ce poste dès l'entame de la prépa, que l'on va se passer d'un top pivot, d'une perle rare un certain temps....Dure l'idée !
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

moquettpassion a écrit :personnellement je suis très inquiet avec cette histoire de pivot. J'aimerais bien avoir des explications précises quant à l'état de santé de Vitalis. Je ne comprends pas l'évolution des démarches médicales le concernant, puisque forcément on n'a aucun élément hormis ceux dévoilés par la comm, autrement dit pfffff....Une blessure de 6 mois, on ne peut pas découvrir qu' aujourd'hui il n'est pas remis...alors ?? Ce que je vois c'est qu'on bricole à ce poste dès l'entame de la prépa, que l'on va se passer d'un top pivot, d'une perle rare un certain temps....Dure l'idée !
Je pencherais plutôt pour une espèce de "récidive" au niveau de sa blessure car on le voit en tenu pour s'entrainer.
Peut être a t'il négligé de tester son pied sérieusement avant la reprise ?
Que la montagne est belle....
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit :personnellement je suis très inquiet avec cette histoire de pivot. J'aimerais bien avoir des explications précises quant à l'état de santé de Vitalis. Je ne comprends pas l'évolution des démarches médicales le concernant, puisque forcément on n'a aucun élément hormis ceux dévoilés par la comm, autrement dit pfffff....Une blessure de 6 mois, on ne peut pas découvrir qu' aujourd'hui il n'est pas remis...alors ?? Ce que je vois c'est qu'on bricole à ce poste dès l'entame de la prépa, que l'on va se passer d'un top pivot, d'une perle rare un certain temps....Dure l'idée !
Ce que je vois c'est que Vitalis a tout fait en Allemagne (opération et convalescence voire re éducation) alors qu'Elie s'est fait opérer en France et convalescence re éducation à Capbreton.

L'un loin des yeux du club et l'autre tout près. C'est ce qui peut expliquer la découverte tardive du lent rétablissement. Puis ça arrive aussi qu'une opération ne soit pas aussi efficace que souhaité. Et le club réagit immédiatement ce qui est un moindre mal.
julito
Jeune Prospect

Message par julito »

Vitalis .....ça sent le chantage aux "gros sous" ce qu'il avait d'ailleurs fait a la mi saison avec succès semble t il.
Il avait un problème de pieds aux PO il est parti en congès (3 mois) et ne ce serait pas soigné??????? j'ai du mal a croire.
Nous verrons mais je parierai bien une piécette qu'on ne le reverra plus.
Ce n'est que mon avis.

Boris Diaw prépare un tour du monde sur plusieurs années.
Il reste a l'Elan comme actionnaire mais il n'y a rien a attendre de lui pour s'engager davantage.

Didier Gadou est entré au club comme on etre en religion. Il aime le club et il s'y investi totalement et sans états d'âmes.
Pour autant nous avons un très gros defficit en marketting je crois qu'il le sait mais nous sommes liés contractuellement avec une entreprise.
C'est de mon point de vue le plus gros problème du club, et c'est dangereux.
Ted Lapidus a écrit :on va en play off, on est en tête des affluences spectateurs, on forme des jeunes qui signent partout en France, le tout avec une masse salariale moyenne et dans un contexte économique défavorable à Pau, une ville classée 106è sur 113 par l'insee sur le dynamisme économique. (cf Rép de ce matin)
Ceux qui grognent contre notre direction actuelle et sur DG ont peu d'avenir professionnel dans le domaine de l'analyse d'entreprise en particulier et la lucidité en général, mais plutôt dans un coin de bistrot limougeaud, tassés médiocres, à maugréer et grommeler sur tout et tout le monde.
Avoir un avis critique sur telle ou telle décision, oui, cela peut être constructif ; dézinguer systématiquement tel ou tel décideur de façon inélégante, agressive ou méchante, c'est pas cool. Ni pour les personnes, ni pour le club, ni pour nous les supporters, qui savons bien qu'il y a environ dix ans, le club était au bord du gouffre. Le passé était magnifique certes mais la réalité d'alors était sombre et CB DG nous ont sortis de là.
Pendant qu'on est sur ces chapitres, si les susmentionnés grogneurs/grommeleurs ont des idées de sponsors potentiels, qu'il ne se privent pas, on prend !
(quand je pense qu'un gars sur Facebook a estimé que l'entrée du match amical contre Nanterre à 10 €, c'est cher, ça me laisse rêveur sur la taille que peut prendre une médiocrité ; d'autant que c'est aussi pour aider un club amateur d'Orthez. Faut faire l'inverse : payer sa place et stationner à la buvette !).
Je trouve cette analyse argumentée, intelligente, construite et lucide. Je partage.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

julito a écrit :Didier Gadou est entré au club comme on etre en religion. Il aime le club et il s'y investi totalement et sans états d'âmes.
Pour autant nous avons un très gros defficit en marketting je crois qu'il le sait mais nous sommes liés contractuellement avec une entreprise.
C'est de mon point de vue le plus gros problème du club, et c'est dangereux.
Pour ma part, je n'ai aucune espèce de doute sur "l'amour" de DG pour le club.
Pour autant, il ne faudrait pas qu'il en arrive à considérer que c'est "son" club.
J’espère que le staff décide de façon collégiale.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par madok »

Des nouvelles de Vitalis: Nouvelles de Vitalis Chikoko
carrere
12ème homme de l'Elan

L'infirmerie, saison 2017-2018

Message par carrere »

Vitalis Chikoko en arrêt, au minimum qu'au 30 septembre, il sera absent au moins pour les trois premiers matchs de la saison.
Pas cool, sachant que le .début de saison est compliqué ce n'est pas une bonne nouvelle :mazo:
awaremannn

Re: L'infirmerie, saison 2017-2018

Message par awaremannn »

Plutôt que de parler comme d'habitude de chat noir, ça me donne envie d'évoquer la Fouine, le rappeur, poète à ses heures et battant optimiste de grande classe, qui dit, je cite, "si la chance me tourne le dos c'est pour que je la prenne en levrette" . :o

Voilà, ne partons pas battu, on a même déjà un remplaçant qui a l'air pas mal :o
Token se gausse
Nix

Message par Nix »

Oh putain la référence Aware :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
SNCF will survive
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Oh putain la référence Aware :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
:+1:

Mais j'avoue que la citation est sympa :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Si ça peut vous rassurer, je suis pas fan de la Fouine, mais j'ai entendu ça et ça m'a fait bien marrer. :o
Token se gausse
Nix

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :
Nix a écrit :Oh putain la référence Aware :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:

Il aurait aussi pu citer le grand philosophe munichois : "la routourne tourne" :evil:
awaremannn a écrit :Si ça peut vous rassurer, je suis pas fan de la Fouine, mais j'ai entendu ça et ça m'a fait bien marrer. :o
Moi je te connais un peu, mais tu fais bien de préciser pour les autres :o
SNCF will survive
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :

Il aurait aussi pu citer le grand philosophe munichois : "la routourne tourne" :evil:
awaremannn a écrit :Si ça peut vous rassurer, je suis pas fan de la Fouine, mais j'ai entendu ça et ça m'a fait bien marrer. :o
Moi je te connais un peu, mais tu fais bien de préciser pour les autres :o
:o oui mais :footnul:
Répondre