Equipe de France : EuroBasket 2017

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Equipe de France : EuroBasket 2017

Message par Guitou »

Plus que 14 joueurs, et a priori, plus personne ne partira sur les lignes extérieures (il reste 7 intérieurs sur les 14).
gpolin

Message par gpolin »

Et 15 maintenant avec l'arrivée de Toupane.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :Ca va peut-être encore se compliquer pour l'équipe de France si Séraphin passe Free Agent. Dans ce cas, l'assurance serait entièrement à la charge de la FFBB (pour un joueur sous contrat, la NBA participe aux frais d'assurance). Et s'il trouve un club, il devra probablement se payer un aller-retour aux US en pleine préparation (ou pire championnat)
Fin du problème d'assurance vu qu'il va s'engager avec le Barça pour 2 saisons, et donc rejoindre Heurtel et Moerman.
Guitou

Message par Guitou »

Ce France-Tunisie, c'est une purge, y a beaucoup de boulot de notre côté. Les seuls joueurs en balance ayant marqué quelques points pour moi : Séraphin (place assurée vue son activité), Labeyrie, et c'est tout. Tillie, Lauvergne, Jackson, Fournier, Westermann très faibles, Babac affreusement hors de forme.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Les Tunisiens n'ayant aucun intérieur capable de rivaliser physiquement, Séraphin a su s'imposer tranquillement dans la raquette.
De Colo, comme prévu, est devenu le patron de l'équipe depuis la retraite internationale de TP et a su accélérer quand il fallait pour creuser l'écart.
Par contre Fournier (qui a shooté uniquement à 3-pts) et Jackson ont été très maladroits ne cumulant que 7 points à eux deux.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Juste une question:
Est ce que lorsque l'équipe de France vient au palais, cela a une incidence neutre financièrement pour le club ? positive, ou négative ?
Il me parait évident que la fédération prend en charge les frais, mais tous les frais ??
A qui revient le prix des places ?
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Juste une question:
Est ce que lorsque l'équipe de France vient au palais, cela a une incidence neutre financièrement pour le club ? positive, ou négative ?
Il me parait évident que la fédération prend en charge les frais, mais tous les frais ??
Le palais n'appartient pas au club, donc je vois pas pourquoi ça coûterait de l'argent au club, ni pourquoi ça lui en rapporterait?
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

Voilà. A moins que le club mette à disposition des salariés du club (pour une raison ou pour une autre), ça ne coute/rapporte rien à l'Elan. Juste à la mairie de Pau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Le palais n'appartient pas au club, donc je vois pas pourquoi ça coûterait de l'argent au club, ni pourquoi ça lui en rapporterait?
Si seulement, tout était d'une logique aussi implacable et aussi simple !! tu laisses à penser que la question ne se pose pas.
gpolin

Message par gpolin »

Tu poses une question. Tu as une réponse (même deux en fait). Ses réponses ne semblent pas te convenir, donc tu restes sur ton idée de départ. Conseil, la prochaine fois, ne pose pas de questions. Tu perdras moins de ton temps, et tu nous feras pas en perdre non plus à te répondre.
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Si seulement, tout était d'une logique aussi implacable et aussi simple !! tu laisses à penser que la question ne se pose pas.
Je laisse rien à penser du tout, je crois que ce que j'ai dit est plutôt clair. Pour moi, cela n'a aucun rapport avec le club, et je trouverais honteux que ça coûte du pognon au club.

Après, on peut toujours se demander des trucs débiles pour polémiquer dans l'espoir de s'occuper c'est sûr.

Je vais changer de voiture, tu crois que la proprio de ma place de parking va m'en payer une partie ?
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Le problème de Montagnard c'est qu'il n'a pas compris que le forum est une scène de théâtre avec des premiers rôles, des seconds rôles, des figurants et des spectateurs.
Il voudrait être premier rôle, mais de temps en temps (pas tout le temps) il joue faux. Il ne comprend pas qu'on le lui fasse remarquer.
Je ne suis que figurant, c'est peinard. On peut observer le jeu des autres. Et si de temps en temps on donne la réplique, il faut faire gaffe de pas se planter.
Il y a bien longtemps j'avais lu une phrase qui a fait tilt et à laquelle je me réfère tout le temps: "Il était devenu mon ami car il se taisait quand il n'avait rien à dire".
awaremannn

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Le problème de Montagnard c'est qu'il n'a pas compris que le forum est une scène de théâtre avec des premiers rôles, des seconds rôles, des figurants et des spectateurs.
Il voudrait être premier rôle, mais de temps en temps (pas tout le temps) il joue faux. Il ne comprend pas qu'on le lui fasse remarquer.
Je ne suis que figurant, c'est peinard. On peut observer le jeu des autres. Et si de temps en temps on donne la réplique, il faut faire gaffe de pas se planter.
Il y a bien longtemps j'avais lu une phrase qui a fait tilt et à laquelle je me réfère tout le temps: "Il était devenu mon ami car il se taisait quand il n'avait rien à dire".
Montagnard est devenu un des premiers rôles du forum, ou au moins un second rôle récurrent très important, mais un personnage agaçant.
Montagnard c'est Jar Jar Binks en fait. :o
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Le problème de Montagnard c'est qu'il n'a pas compris que le forum est une scène de théâtre avec des premiers rôles, des seconds rôles, des figurants et des spectateurs.
Intéressante analyse, je trouve...
Et jolie citation aussi
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Tu poses une question. Tu as une réponse (même deux en fait). Ses réponses ne semblent pas te convenir, donc tu restes sur ton idée de départ. Conseil, la prochaine fois, ne pose pas de questions. Tu perdras moins de ton temps, et tu nous feras pas en perdre non plus à te répondre.
Je me suis sans doute encore mal exprimé !!
Ce n'est pas l'avis personnel d'une ou deux personne que visait ma question, (car j’ai les mêmes idées) mais des éléments concrets
(contrats, règlements connus etc..) qui viendraient étayer ce qui parait une évidence dont j'ai appris à me méfier....
Répondre