Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ben oui, et comme au début ils se gardaient bien de citer leurs sources pour faire croire qu'ils avaient trouvé l'info tout seul alors qu'ils les lisaient sur sportando et sur les site de pqr, ils ont fait leur trou comme ça. Avant eux on allait sur les autres sites on avait les infos aussi vite.Method a écrit :Bien sûr qu'ils vont garder leur audience vu que c'est le seul site traitant de basket français sur la toile...
Les bosman et les cotonou c'est pas ça qui manque, surtout avec tous les passeports de complaisance qu'ont plein de joueurs us.Method a écrit :Si on récupère le salaire de Mipoka, et sachant qu'on a tous nos US, à part un jeune JFL qui sortirait de nulle part, va falloir aller chercher un autre Cotonou je sais pas où...
Token se gausse
Aah mais non, on est bêtes, c'était annoncé par franckie depuis le début... Jean Mi part pour faire de la place à Anthony Goods, mais c'est bien sûr !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- didier labrit-badie
J'ai dû voir 2 matchs du BCM cette année et je n'ai jamais vu Aaron Cel jouer dessous une seule fois. Il ne faisait que tirer à 3 points! Bon, c'était les systèmes Monshau et peut-être que ça lui manque d'aller se frotter aux gros dessous.Tigre de Sants a écrit :oui, Aaron Cel a un profil plus intérieur vraiment intéressant. Ce serait l'idéal, en plus le mec doit être revanchard.
-
avec Monscau, même Morency restait tout le temps derrière la ligne à 3pts, donc bon...
Token se gausse
- RadioBrunooo
- Joueur de banc de l'Elan
Cel n'aime pas jouer dessous, c'est un mec qui aime shooter à 3 pts dans le corner. C'était déjà la cas à Monaco. Avec un % honnête, de mémoire.
-
Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.
-
je me pose certaines questions avec le recul quand je vois les raisons invoquées (non très convaincantes)des départs de Bart, de DJ et le volonté de Mipoka de partir.
Si en plus j'y ajoute les performances de Cooper et de Mipoka pendant les plays offs, je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose qui nous a échappé au sein de l'équipe à un moment donné ?
C'est juste une réflexion personnelle je ne sous entends rien de particulier, surtout quand on pense que tout le monde voulait évoluer sur la continuité !!!
Si en plus j'y ajoute les performances de Cooper et de Mipoka pendant les plays offs, je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose qui nous a échappé au sein de l'équipe à un moment donné ?
C'est juste une réflexion personnelle je ne sous entends rien de particulier, surtout quand on pense que tout le monde voulait évoluer sur la continuité !!!
Que la montagne est belle....
-
Mipoka voulait terminer son contrat, c'est le club qui veut se séparer de lui.Montagnard a écrit :je me pose certaines questions avec le recul quand je vois les raisons invoquées (non très convaincantes)des départs de Bart, de DJ et le volonté de Mipoka de partir.
PS : j'ai failli faire comme de Rugy hier à l'assemblée, mais j'ai pas reçu de sms, et puis je me serais fait tapé dessus par les modos

Modifié en dernier par awaremannn le 12 juil. 2017 18:24, modifié 1 fois.
Token se gausse
- James
Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.
Je pense que cela serait une bonne opportunité de venir a l'élan, ça lui permettrait de se remettre en selle.

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Et ça n'en manquerait pasJames a écrit :Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.
Je pense que cela serait une bonne opportunité de venir a l'élan, ça lui permettrait de se remettre en selle.
De Cel

On devrait jamais quitter Montauban
- James
Je pense qu'en lisant ces lignes, Cel rit.Légendaire8 a écrit :Et ça n'en manquerait pasJames a écrit :Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.
De Cel
Bon ok je pars me coucher
-
Ou cel tique... 

J'ai regardé la liste des joueurs sans contrat du SNB. Y a pas grand chose de folichon en 4 JFL.....
Les + "intéressants": Jérémy Ricard( avec un nom comme çà et la tradition festive du club...non je déconne), Samnick(efficace en Pro B l'an dernier), Landing Sané(peut être le plus intéressant, a fait quelques bon matchs en PO) et Flo Pietrus. On a encore une place JNFL sous le coude mais la "tradition" est de garder une place pour un plus en vue des PO ou en cas de blessure d'un JFL majeur.
Sané sera sans doute un peu cher mais pourquoi pas? ou le serpent de mer Piétrus pour driver une équipe somme toute assez jeune à part Koffi.
Tout dépend de ce que veut faire le coach de Léo. Un 4? un 3? à 8-15mn selon les matchs? plutôt 12-20?
Si on va au bout du "projet" jeunes on a Dussoulier en 3(on en entend plus parler. Prêt? reste au club?) et Léo en 4 pour compléter l'effectif. Mais un 4 ne serait pas du luxe.
Sinon Bobo va être coupé par le Jazz. Y aura-t-il un contender prêt à le prendre en bout de banc? Car je le vois pas repartir dans une équipe NBA hors contenders. En plus tout bénéf pour l'EDF qui en profitera lors des fenêtres internationales(il a prévu de prendre sa retraite après l'euro ou de continuer un peu?)
Les + "intéressants": Jérémy Ricard( avec un nom comme çà et la tradition festive du club...non je déconne), Samnick(efficace en Pro B l'an dernier), Landing Sané(peut être le plus intéressant, a fait quelques bon matchs en PO) et Flo Pietrus. On a encore une place JNFL sous le coude mais la "tradition" est de garder une place pour un plus en vue des PO ou en cas de blessure d'un JFL majeur.
Sané sera sans doute un peu cher mais pourquoi pas? ou le serpent de mer Piétrus pour driver une équipe somme toute assez jeune à part Koffi.
Tout dépend de ce que veut faire le coach de Léo. Un 4? un 3? à 8-15mn selon les matchs? plutôt 12-20?
Si on va au bout du "projet" jeunes on a Dussoulier en 3(on en entend plus parler. Prêt? reste au club?) et Léo en 4 pour compléter l'effectif. Mais un 4 ne serait pas du luxe.
Sinon Bobo va être coupé par le Jazz. Y aura-t-il un contender prêt à le prendre en bout de banc? Car je le vois pas repartir dans une équipe NBA hors contenders. En plus tout bénéf pour l'EDF qui en profitera lors des fenêtres internationales(il a prévu de prendre sa retraite après l'euro ou de continuer un peu?)
-
- 12ème homme de l'Elan
Si Mipoka s'en va, je ne pense pas qu'il sera remplacé dans l'immédiat. Le trio Koffi-Chikoko-Horton à 27 mn chacun en moyenne, peut assurer au rythme d'un match/semaine.
Bien des équipes jouent avec 9 pros et un espoir stagiaire. Ne recruter personne de suite fait des économies pour trouver plus tard un bon Cotonou. Pas la peine de chercher un JFL
Bien des équipes jouent avec 9 pros et un espoir stagiaire. Ne recruter personne de suite fait des économies pour trouver plus tard un bon Cotonou. Pas la peine de chercher un JFL