Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
James
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)

Message par James »

Dowe a été recruté pour occuper le poste 3.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Bon, par contre, j'attends du lourd en 4.
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!
Tu veux dire un poste 4 shoter, qui peut artiller au delà de la ligne des six mètres septante cinq. :o
Ca y est tu es passé du côté obscur ... :o
Une fois :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par madok »

J'espère aussi qu'ils vont pas nous sortir une pipe en 4. Sinon c'est mort pour les playoffs.

Logiquement, notre plus grosse saison sera 2018-2019 avec on l’espère une participation en coupe d’Europe. Alors quel intérêt de casser notre budget sur un gros meneur, peut être à la limite pour l'expérience.

Il faut un gros temps de jeu à Okobo et Chikoko pour qu'il prennent du grade cette année. Puis on attrape une compet européenne (faut être réaliste on sera pas champion de France).

En 2018-2019 ils seront quasi tous encore en contrat, on priera pour que Okobo ne soit pas drafté (ou au pire on touche un bon petit cachet.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Dowe a été recruté pour occuper le poste 3.
Et bien te voilà une fois de plus ravi car on recrute encore un mec qui ne jouera pas à son vrai poste :o
Toi qui adore ça :lol:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

madok a écrit :J'espère aussi qu'ils vont pas nous sortir une pipe en 4. Sinon c'est mort pour les playoffs.

Logiquement, notre plus grosse saison sera 2018-2019 avec on l’espère une participation en coupe d’Europe. Alors quel intérêt de casser notre budget sur un gros meneur, peut être à la limite pour l'expérience.

Il faut un gros temps de jeu à Okobo et Chikoko pour qu'il prennent du grade cette année. Puis on attrape une compet européenne (faut être réaliste on sera pas champion de France).

En 2018-2019 ils seront quasi tous encore en contrat, on priera pour que Okobo ne soit pas drafté (ou au pire on touche un bon petit cachet.
Oui quel intérêt de recruter un gros meneur de jeu alors que nous avons Okobo qui n'a jamais joué à ce poste et Bokolo qui n'est pas un pur meneur ! C'est largement suffisant pour attraper une eurocup c'est clair, on a tellement de marge sur nos concurrents directs... :roll: :roll: :roll: Et puis les blessures cela n'arrive que chez les autres.

Partons sans meneur de métier oui !!!

PS: t'as des liens de parenté avec Montagnard ?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par madok »

James a écrit :
madok a écrit :J'espère aussi qu'ils vont pas nous sortir une pipe en 4. Sinon c'est mort pour les playoffs.

Oui quel intérêt de recruter un gros meneur de jeu alors que nous avons Okobo qui n'a jamais joué à ce poste et Bokolo qui n'est pas un pur meneur ! C'est largement suffisant pour attraper une eurocup c'est clair, on a tellement de marge sur nos concurrents directs... :roll: :roll: :roll: Et puis les blessures cela n'arrive que chez les autres.

Partons sans meneur de métier oui !!!

PS: t'as des liens de parenté avec Montagnard ?

J'ai dit "pas besoin d'un gros meneur", on a pas besoin d'un meneur à 180 k comme pour Dj cooper. Après l'expérience sur ce poste ok mais à prix raisonnable sera suffisant, de mon point de vue à accrocher les bonnes places.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Possible départ de Mipoka. Une info donné sur BI par Philip-Pau. Je sais pas ce que ca vaut :shock: :shock: :shock:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

:shock: Bouh, ça devient compliqué :?????:
awaremannn

Message par awaremannn »

Y a pas beaucoup de bons jfl sur le marché, la sig ou l'asvel sont peut-être prêts à le payer cher.

C'est un bon joueur mais c'est pas trop grave car on a tous les jfl qu'il faut.
Token se gausse
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

awaremannn a écrit :Y a pas beaucoup de bons jfl sur le marché, la sig ou l'asvel sont peut-être prêts à le payer cher.

C'est un bon joueur mais c'est pas trop grave car on a tous les jfl qu'il faut.
Ben on perd une rotation quand même , un bon 3/4.

Sûrement un choix de Crevecoeur et qu'il va remplacer
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Et remplacer par qui?? Pas beaucoup d'options.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Et remplacer par qui?? Pas beaucoup d'options.
Ben si, justement, y a beaucoup d'options parce qu'on peut prendre un étranger.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Cela ferait 7 joueurs dans l' effectif. Il manque un meneur, un 4. Soit 9 joueurs. Cela fait juste à mon avis. Il en faut un autre!!! Il me tarde de savoir vers quelle configuration d' équipe on se dirige. Dommage pour Mipoka, si l' info est bonne
awaremannn

Message par awaremannn »

Toujours d'après philip_pau, c'est Crevecoeur qui veut se séparer de Mipoka car il voulait Dowe. Donc c'est nous qui voulons rompre le contrat, donc on a vraiment du pognon ...
Token se gausse
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Toujours d'après philip_pau, c'est Crevecoeur qui veut se séparer de Mipoka car il voulait Dowe. Donc c'est nous qui voulons rompre le contrat, donc on a vraiment du pognon ...
Putain ça bouge et du coup on comprends déjà mieux l'arrivée de Dowe....mais du coup ça remet en cause les 3 "vraies" arrivées non ?
Car si t'as 3 qui arrivent mais 1 qui part...si je compte bien, on retombe à 2 :o

Sur ce coup je fais confiance à Crevecoeur. Et encore une fois moi ça me fait plaisir de voir qu'apparemment on lui donne une vraie carte blanche pour faire des ajustements.
C'est très important à mon sens. C'est un signe fort et ça va dans le bon sens.

J'espere juste quand même que du coup, si Mipoka part, on aura encore 3 arrivées (en plus de Dowe).
Mais pas impossible qu'en fait on ne recrute que le meneur et le 4 (qui sera alors exclusivement suppléé par Cavalière).

Ce qui serait dans la logique de donner du tps de jeu aux jeunes.
Par contre dans ce 4 le cas doit être évidemment un très bon.
Répondre