Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: Effectif 2017-2018 (Chris Dowe p112)
Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
On peut imaginer Okobo régulièrement aligné au poste 1 avec un temps de jeu en forte hausse.
Ça nous changerait des 2 dernières années où nous avions un meneur ultra-dominant à 35 minutes.
Le changement de coach peut engendrer un revirement complet de la philosophie de jeu.
On peut imaginer Okobo régulièrement aligné au poste 1 avec un temps de jeu en forte hausse.
Ça nous changerait des 2 dernières années où nous avions un meneur ultra-dominant à 35 minutes.
Le changement de coach peut engendrer un revirement complet de la philosophie de jeu.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Si notre objectif c'est de faire aussi bien que la saison dernière, ce serait vraiment trop risqué.Joruus a écrit :Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
Si l'objectif c'est juste la 8eme place à l'arrache au buzzer sur le dernier panier de la dernière journée, alors ça se discute.
Mais perso je pense que ça serait une connerie.
Donner un vrai temps de jeu à Okobo, oui pas de souci. Pour une fois qu'on a semble-t-il un jeune talentueux qui souhaite vite progresser en combo (vrai 2 mais skills de 1 pour objectif NBA vu son physique...) faut pas gâcher et donc tenter le coup.
Mais il s'agit pas non plus de lui donner les clés du camion.
S'il devait "exploser" les stats les premières semaines de champ' alors il serait toujours possible d'ajuster son temps de jeu et/ou de le coller titulaire.
Mais n'allons pas trop vite...
Au contraire, il faut je pense un meneur posé d’expérience si possible pour qu'il upgrade bien comme il faut. L’expérience (encore une fois) de Bokolo à ses cotés pour l'apprentissage défensif fera le reste. S'il est vraiment motivé et que les pépins physiques lui foutent la paix alors il peut vraiment assez vite progresser.
Mais avec des "si"...
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)
Mens sanex in corpore sanex...didier labrit-badie a écrit :De douche?awaremannn a écrit :humainement c'est une crème.
On devrait jamais quitter Montauban
Alors la parfait, imagine qu'Okobo se pète à nouveau, on fait quoi??Joruus a écrit :Peut-être n'y aura-t-il pas de "vrai meneur de métier" cette saison...
Improvisation totale avec la signature en urgence d'un meneur qui ne pomperait rien aux systèmes et sur qui tout l'édifice reposerait aussitôt??
Cette option serait parfaite pour ne pas se qualifier, j’espère que ce ne sera pas ainsi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Je suis confiant
J'aime bien la tournure de l'effectif

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Clutch player de l'Elan
Moi non plus, je n'imagine pas un seul instant ne pas avoir de pur 1 d'expérience. Cela ferait beaucoup trop d'inconnues d'un coup ( changement de philosophie de jeu, adaptation de Crèvecoeur à la pro A, facteur blessures, éclosion - ou pas - d'Elie...). À mon avis, il y a quand-même de quoi recruter encore un 4 et un meneur de bon niveau quand on voit le pognon que l'on mettait sur DJ (et Robinson, dans une moindre mesure), surtout que Dowe ne doit pas être hors de prix.
Moi aussiJaco11 a écrit :Je suis confiantJ'aime bien la tournure de l'effectif

Vu que apparemment y'a de l'argent pour trois joueurs, alors moi je préfère ça
Okobo/Bokolo
Pinero/Dowe
Mipoka/cavalère
US 1/US 2
CHIKOKO/Koffi (oui koffi en remplacant)
Okobo/Bokolo
Pinero/Dowe
Mipoka/cavalère
US 1/US 2
CHIKOKO/Koffi (oui koffi en remplacant)
Encore un meneur qui nous files entre les mains ...
J'espère qu'on lui avait fait une proposition sinon "honte a notre Staff"
http://www.espn.com/nba/story/_/id/1986 ... -year-deal
J'espère qu'on lui avait fait une proposition sinon "honte a notre Staff"

http://www.espn.com/nba/story/_/id/1986 ... -year-deal
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- James
- Joueur de banc de l'Elan
Dowe est recruté pour jouer 3. A 26ans, il semble progresser d'année en année, bonne pioche qui densifie nos lignes extérieures.
Euh, je vois pas pourquoi on bataille sur son poste. On parle de swingman et sur la fiche en bas de l'article il est clairement écrit "poste 3". C'est le site officiel du club.
Ce recrutement suppose désormais que Cavalière ou Mipoka joueront sur le poste 4.

Euh, je vois pas pourquoi on bataille sur son poste. On parle de swingman et sur la fiche en bas de l'article il est clairement écrit "poste 3". C'est le site officiel du club.
Ce recrutement suppose désormais que Cavalière ou Mipoka joueront sur le poste 4.
James a écrit :Sans même virer Cavalière, ya la place pour prendre une troisième recrue. Waint and see

Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)
Ca y est bebasket a repris l'infosunset a écrit :Jean Fauret a une piste pour le poste de meneur

-
Tu veux dire un poste 4 shoter, qui peut artiller au delà de la ligne des six mètres septante cinq.sunset a écrit :Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!

Token se gausse
Ca y est tu es passé du côté obscur ...awaremannn a écrit :Tu veux dire un poste 4 shoter, qui peut artiller au delà de la ligne des six mètres septante cinq.sunset a écrit :Exact, de toutes façons on va signer un meneur et un poste 4 shooteur, CQFD!

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Pastis Rosé
Un swingman ça swing..c'est à dire que ça fait le va et vient entre plusieurs postes avec un de prédilection en général.James a écrit :Dowe est recruté pour jouer 3. A 26ans, il semble progresser d'année en année, bonne pioche qui densifie nos lignes extérieures.
James a écrit :Sans même virer Cavalière, ya la place pour prendre une troisième recrue. Waint and see![]()
![]()
Et en basket c'est utilisé pour les postes 2/3 et/ou 3/2.
Exemple : Kevin Durant, Paul George, etc.
Dowe est un vrai pur 2 à la base mais il semblerait que Crevecoeur l'utilisera aussi 3 et pourquoi pas 1 car quand on mate les highlights de Bruxelles de cette saison il remonte souvent la balle et drive le jeu.
Bref, il a peut être la capacité d’être une sorte de John Cox.
Dans ce cas Crevecoeur qui le connait bien considère par exemple que si notre futur meneur se fait la cheville pour 2 semaines, Il sera une soluce de dépannage en plus d'Okobo et Bokolo. Et sur le poste 3, il peut prendre la place de Mipoka afin que celui-ci glisse en 4 de temps en temps derrière la future recrue.
Bref un couteau suisse efficace et pas cher, c'est la MAAF qu'il préfère...c'est LA MAAF !!!

Allez, je me casse