Trait d'union a écrit :Laisse tomber Guitou.
Pastis Rosé s'efforce depuis plusieurs jours de trouver des arguments pour expliquer la façon dont Bart a géré son départ du club.
Il nous fait des extrapolations de l'au delà pour appuyer sa thèse. Des extrapolations venant d'un seul des deux protagonistes. Il faut à tout prix trouver une explication autre.
Si ce ne sont pas des extrapolations, alors il nous livre des infos qu'à mon avis seul un membre du club peut connaître. Donc, soit c'est le cas, soit il a une lubie façon Montagnard et tout est bon pour nous convaincre.
D'ailleurs, en passant, j'ai découvert deux infos qui m'ont faites halluciner dans l'organisation de l'Elan selon PR.
1- C'est Rey qui choisit valide le choix des joueurs (pas le budget alloué hein le nom du joueur en lui même !) et pas le coach ou même le Directeur exécutif alors que depuis qu'il est arrivé, j'ai plusieurs fois lu ou entendu à la radio qu'il laissait les choix sportifs au staff + direction exécutive. Et puis je veux bien que tout ne filtre pas dans la presse mais à l'annonce de presque tous les joueurs, Rey ou Gadou ont indiqué que le coach voulait ce joueur ou alors Bart lui même disait : "j'ai voulu ce joueur, ..."
2- C'est Gadou qui est responsable du sponsoring ! Et les gars, pour votre info l'Elan fait appel à une société qui s'appelle Sport & Co je crois pour tout ce qui est marketing, sponsoring et événementiel. Je le sais pour être allé quelques fois au club house il y a quelques annees et l'avoir entendu au micro ! Sauf erreur de ma part (peut-être que certains me corrigeront), cette organisation n'a pas été modifiée depuis.
Désolé Trait d'union mais tu te fourvoies un peu (pour rester sympathique).
Sport&Co est un sous-traitant qui comme son statut l'indique s'occupe de taches dont le client ne peut (ou surtout ne veux) pas s'occuper du tout (ou tout seul) par manque de temps ou parfois de compétences selon les missions.
Dans le cas précis, cette société s'occupe très largement de l'événementiel comme tu l'as justement écris mais certainement pas des contrats de sponsoring ou de mécénats.
Leur boulot c'est par exemple le jambon de Bayonne que tu vas remporter à la mi-temps ou le soda qui tu vas commander via Digifood.
Mais ce n'est pas le contrat de 100 patates du sponso maillot, du contrat de locations de loges aux partenaires,etc.
Bref ce n'est pas ce sous-traitant qui s'occupe de rechercher, récupérer, rameuter,etc. les futurs investisseurs et partenaires de l'Elan.
Ce boulot là c'est le boulot des dirigeants, notamment du DG.
Et pour rappel, comme tout sous-traitant, ils ne font qu’exécuter la/les missions que le client leur impose.
C'est le client (le club donc) qui valide au final.
Bref, comme déjà dit plus haut sur ce sujet je m’arrête là sur ce sujet et sur Bart (là je me permettais de te répondre quand même pour rectifier la chose) car je comprends bien que certains aiment à penser que je m'acharne, que je souhaite le pire pour certain au club (voir carrément pour le club), etc.
Je ne suis ni conspirationniste, ni illuminati ni même un pessimiste maladif.
Je précise au passage que je ne suis pas du club (mais ça vous le savez pour certains d’entre vous et les autres s'en doute bien) et que je n'ai donc aucun intérêt personnel, professionnel, politique,etc. sur ce sujet.
Je ne fais le travail de sape pour personne. Ni pour un "lobby" ou que sais)je encore.
Je suis juste un mec qui aime son club et qui aimerait que certaine chose s'arrange et/change (compte tenu des infos que je connais) pour que ça roule de façon plus perenne.
Rien de plus.