CSP Limoges Vs Pau-Orthez !!! Edit : 55-86 score final !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
csp élite a écrit :Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
l'art c'est de durer ...

des "coups" éphémères , c'est bien joli ... mais tellement moins glorieux !
Euh, il me semble que la coupe des clubs champions n'est pas la seule coupe européene du CSP, non ? Ce n'est pas vraiment éphémère, tous ces titres...
Quant à la gloire... franchement, s'il y a un club de basket connu même par le plus ignare des Francais, c'est bien Limoge !

Question plus personnelle : puisque tu nous apprends que tu es d'origine strasbourgoise, c'est toi le Nix qu'on voit sur Infrarouge ?
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
csp élite a écrit :Pau n'a gagné qu'une coupe Korac ?
l'art c'est de durer ...

des "coups" éphémères , c'est bien joli ... mais tellement moins glorieux !
Euh, il me semble que la coupe des clubs champions n'est pas la seule coupe européene du CSP, non ? Ce n'est pas vraiment éphémère, tous ces titres...
Quant à la gloire... franchement, s'il y a un club de basket connu même par le plus ignare des Francais, c'est bien Limoge !

Question plus personnelle : puisque tu nous apprends que tu es d'origine strasbourgoise, c'est toi le Nix qu'on voit sur Infrarouge ?

ouaip ...
SNCF will survive
Pointguard

Message par Pointguard »

Ah bah putain ! jviens de me taper 9 pages de posts... on s'amuse bien ici !
Ce que je retire de tout ça c'est la douce chambre qui règne entre nos deux équipes favorites (je suis Limougeaud) et qui je l'espère va perdurer... si on pouvait juste donner un BEAU spectacle le 15 en oubliant le côté N1 vs ProA et bien c'est tout le basket français qui en sortirait gagnant (et dieu sait que "basket francais" et "gagnant" dans la même phrase c'est pas d'actualité !!!).

Il faut faire de ce "hasard";) du tirage au sort une grande fête et bien continuer à se chambrer pour les prochains Limoges-Pau sinon ça va devenir aussi chiant qu'un bon Istres-Clermont en foot !!!

------------------------
Que les + motivés gagnent !!!
csp élite

Message par csp élite »

Ah bah putain ! jviens de me taper 9 pages de posts... on s'amuse bien ici !
Ce que je retire de tout ça c'est la douce chambre qui règne entre nos deux équipes favorites (je suis Limougeaud) et qui je l'espère va perdurer... si on pouvait juste donner un BEAU spectacle le 15 en oubliant le côté N1 vs ProA et bien c'est tout le basket français qui en sortirait gagnant (et dieu sait que "basket francais" et "gagnant" dans la même phrase c'est pas d'actualité !!!).

Il faut faire de ce "hasard" du tirage au sort une grande fête et bien continuer à se chambrer pour les prochains Limoges-Pau sinon ça va devenir aussi chiant qu'un bon Istres-Clermont en foot !!!
pas de souci pour la grande fête à la quelle les joueurs palois et limougeauds vont assister !! même si je sais que pau et vichy, c'est quand même pas la même chose, le public avait réussit à pousser le csp jusqu'à la victoire : 75 - 70 et nous n'étions que 1000 ( sports d'hiver obligent :) )
tout ça pour dire que nos joueurs peuvent compter sur les 5500 supporters qui seront là pour les pousser jusqu'au buzzer final !!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

pit, grand garçon comme tu es, tu devrais te mettre à comprendre ce que tu lis :lol:
Je vais le redire pour ceux qui ne suivent pas : je pense que le MSB n'est pas encore prêt pour l'euroligue, vu les résultats accomplis en ULEB. Je ne suis pas amer de ne pas avoir avoir l'euroligue en sarthe. Plutot amer que cette année, ASVEL est en euroligue. Amer si ça continue comme ça, que Pau soit en euroligue l'année prochaine.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

vito a écrit :pit, grand garçon comme tu es, tu devrais te mettre à comprendre ce que tu lis :lol:
Je vais le redire pour ceux qui ne suivent pas : je pense que le MSB n'est pas encore prêt pour l'euroligue, vu les résultats accomplis en ULEB. Je ne suis pas amer de ne pas avoir avoir l'euroligue en sarthe. Plutot amer que cette année, ASVEL est en euroligue. Amer si ça continue comme ça, que Pau soit en euroligue l'année prochaine.
Moi bien comprendre ce que toi dire mais visiblement toi pas toujours comprendre ce que moi dire :wink:

Le Mans champion -> Not yet
l'EBPO 13ème -> Not yet
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Hé Strasbourgeois !!!!

Puisque Limoges est si connu des Français, il serait temps que tu mettes le s qui va bien à la fin :wink: :lol:
Fans des sports Palois ?
Invité

Message par Invité »

mon cher Vito, je te confirme le "blocage" idéologique de Pit sur la question de l'euroligue car j'avais déjà eu un débat à peu près similaire avec lui et qqs autresl'année dernière
En résumé, il y a deux courants de pensée:

- ceux qui pensent que la france doit envoyer eu roligue des équipes ayant prouvé leur capacités sur le moyen terme, d'où le ranking pour un ticket garanti 3 ans.

- ceux qui pensent que le résultat en championnat doit apporter l'euroligue la saison d'après.

Les 2 idéologies ont leurs atouts et leurs faiblesses (trop long à détailler mais si vous insistez :roll: ) , ce qui m' a un peu déçu de ta part de Pit c que tu as tt de suite sorti à Vito l'argument de l'échec du MSB en ULEB..... c petit petit, (même si les manceaux ont certes chié in ze colle cette année encore...) nous sommes d'accord qu'avec des raisonnements comme ça sur le long terme on va scléroser le basket hexagonal et inhiber les ambitions des clubs montants

je te signale Pit que le débat ne vise en rien l'EBPO de manière personnelle et que tu t'es un peu enflammé tt seul face aux propos raisonnables de mon concitoyen manceau et qui n'est pour rien dans le cassage de burne que t'a infligé ton coéquipier l'année dernière ...... :lol:

PS: dis donc, à notre place (en tant que fan du MSB) tu crois que tu ne commencerais pas à avoir envie de rêver un peu au titre.... :roll: allez honnêtement ????
Modifié en dernier par Invité le 28 janv. 2005 8:34, modifié 1 fois.
csp élite

Message par csp élite »

Le nombre de débats qui s'ouvrent grâce ( ou à cause, c'est selon ) à un CSP limoges - Pau Orthez, c'est impressionnant :lol:
PIT
12ème homme de l'Elan

Message par PIT »

Hannibal a écrit :ce qui m' a un peu déçu de ta part de Pit c que tu as tt de suite sorti à Vito l'argument de l'échec du MSB en ULEB..... c petit petit, (même si les manceaux ont certes chié in ze colle cette année encore...) nous sommes d'accord qu'avec des raisonnements comme ça sur le long terme on va scléroser le basket hexagonal et inhiber les ambitions des clubs montants
Ah non, ce n'est pas moi qui ait sorti l'argument coupe ULEB, vu nos prestations je ne me permettrais pas :wink:
J'ai juste dit que le MSB n'est pas encore champion de France, je persiste et signe dans cette idée car à vous entendre, amis supporters Manceaux, vous pratiquez le plus beau jeu, la meilleure défense, la plus fantastique attaque... etc... ( Je vais un peu loin là non ? )... Tout ça pour dire que, dans vos propos, on dirait une équipe arrivée au sommet hors ce n'est toujours pas votre cas, d'autre part, toujours dans vos propos, l'élan Béarnais est en dessous de tout... Oui c'est vrai jusqu'à aujourd'hui mais j'ose espérer que cela s'arrangera et que le club que je supporte redeviendra mort de faim à l'approche des play offs !

Concernant les raisonnements ranking Uleb, je ne dis pas que vous êtes des débiles profonds puisque je partage vos idées, j'ai dis que nous en avions déjà débattus et que c'est sans issue puisque les deux points de vue se défendent !!!
Je dis même dans un précédent post que je trouve aussi cette règle débile mais c'est celle qui est en cours. Donc aucune raison de s'exciter :wink:
Hannibal a écrit :je te signale Pit que le débat ne vise en rien l'EBPO de manière personnelle et que tu t'es un peu enflammé tt seul face aux propos raisonnables de mon concitoyen manceau et qui n'est pour rien dans le cassage de burne que t'a infligé ton coéquipier l'année dernière ...... :lol:
Je m'enflamme contre votre façon de dire les choses en montrant bien que vous êtes 1er et nous 10ème, rien de plus, je me permets donc de vous remémorer l'histoire...
Effectivement, Vito n'est en rien dans les propos de mon copain, qui de plus est un ami que j'apprécie énormément, si mes propos vous choquent autant que les votres me choquent sur la forme, vous m'en voyez désolé mais je suis plutôt du genre sanguin à vite m'emporter mais ouvert à la conversation quand même :roll:
Hannibal a écrit :PS: dis donc, à notre place (en tant que fan du MSB) tu crois que tu ne commencerais pas à avoir envie de rêver un peu au titre.... :roll: allez honnêtement ????
Si bien sûr, comme la plupart des autres équipes qui peuvent également y prétendre, mais vous savez comme moi que le titre ne se joue qu'en mai et juin... A plus forte raison avec la nouvelle formule...
Fans des sports Palois ?
Invité

Message par Invité »

ok ca roule ! :amour1:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

LE TEMPS DE S'OCCUPER D'UN PETIT PROBLEME ET SE TOPIC SERA REEOUVERT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...
Nix

Message par Nix »

problème résolu ... :tek:
SNCF will survive
mat spice

Message par mat spice »

pour les parieurs:
cotes d'ouverture : csp 50/1
pau 50/1 :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

mat spice a écrit :pour les parieurs:
cotes d'ouverture : csp 50/1
pau 50/1 :lol:
:tusors: :cingle: :arf: L'élan va l'emporter de 26 points. Et Makanda va faire un très bon match en défense. Cissé va vous montrer qu'il a beaucoup d'avenir et Fred Fauthoux va vous casser la voix (par ses 3 points et par son agressivité).
Répondre