Reconquête a écrit :Hier soir, j'écoutais une émission de foot sur une radio bien connue.
Ils parlaient de l'entraîneur de Nantes qui souhaite quitter le club pour Porto alors qu'il a resigné un contrat il n'y a pas longtemps.
Un ancien champion du Monde disait "Je trouve que ce n’est pas correct. Après, il ne faut pas s’étonner que les joueurs fassent la même chose avec du chantage. […] C’est un mauvais message envoyé aux joueurs, je trouve que ce n’est pas une bonne façon de se comporter. Ça peut te bousiller ta saison prochaine, Parce que, justement, les choses ont été préparées."
Ça me faisait penser à nous. Pour une fois qu'on a gardé une ossature et déjà bien préparé la saison prochaine en terme de joueur, on va perdre le coach.
C'est vraiment étrange ce revirement de situation d'un seul coup.
Exact.
Et avec le départ de Bart rien ne dit que certains joueurs ne vont pas soudainement avoir envie de se barrer ou à minima se poser des questions sur le futur coach.
"Vais-je jouer plus ou moins ? Être mis au placard ? Devoir partir ? etc."
Même si Gadou et Rey vont (tenter de) poser des conditions sur pas mal de choses, il ne pourront pas forcement tout imposer au futur coach.
Donc la structure de l'effectif que l'ont connait actuellement peut très bien être partiellement chamboulée, même pour des mecs sous contrat.
Prenons un exemple fictif :
Le nouveau coach peut très bien ne plus vouloir jouer avec un seul gros meneur dominant (cf ma propal Dorsey) mais un binôme pour des taches partagés, ne pas vouloir donner une seule seconde à Cavaliere (celle là c'est pour faire plaisir à James qui roupille depuis un moment apparemment

), faire de Chikoko sont titulaire à 30 minutes vu son potentiel et placarder Mipoka pour faire signer un gros ricain en 3,etc...Contrat ou pas, politique de formation ou pas, etc. il ne faut pas croire que le club va forcement pouvoir trouver la perle comme Bart qui dit amen à tout et qui accepte la structure en l'état. Pour peu qu'en plus ce soit un coach (même peu expérimenté) avec des principes de jeu très marqués, ça te change le jeu donc les hommes et les tps de jeu,etc...
Bien sur le club va à tout prix chercher un gonz qui voudra bien reprendre tel quel avec ce discours de "budget limité, jeunes à faire jouer,etc..." mais si ça ne se bouscule pas au portillon et/ou que ça traine et qu'on doivent finir par signer Jean Marc Pipe de N2 car c'est le seul qui veut bien fermer sa mouille, là je dis non.
Bref, je résume :
ON
EST
DANS
LA
MERDE