Joruus a écrit :bebasket.fr a écrit :"Le principal, c'est que j'ai l'opportunité d'aller travailler au Mans et de rejoindre un club renommé. Surtout, j'ai aussi la possibilité de me rapprocher de mon fils qui habite à Nantes. C'est une réflexion globale qui me fait faire ce choix là par rapport à une opportunité qui se présente et que je veux saisir. A aucun moment ça n'a à voir avec l'histoire de J.K. Edwards et encore moins avec une histoire conflictuelle avec Didier Gadou. Si c'était la raison, je le dirais et j'assumerais. Ce sont des choix de vie. Je n'ai rien à reprocher au club de Pau, au contraire même. Ils m'ont donné il y a deux ans une opportunité de rejoindre le club. J'y suis venu avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une fierté parce que le club a fait appel à moi, j'ai travaillé dur, j'ai fait tout ce que je pouvais pour avoir les meilleurs résultats possibles. Aujourd'hui, c'est une opportunité qui se présente et je veux la saisir."
J'ai énormément de mal à comprendre qu'il considère le MSB comme une opportunité de carrière.
D'un point de vue financier, le MSB est-il beaucoup plus à l'aise que notre club ? Un peu, je veux bien, mais ça ne doit pas être un gouffre, si ?
Côté sportif, le MSB sort d'une saison bien moche et ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sans oublier qu'une partie du recrutement a déjà été faite sans son accord.
Sérieusement le MSB donne plus envie que l’Élan Béarnais aujourd'hui ? Ça fait mal de l'entendre... et j'ai du mal à y croire !
Déjà si le MSB s'est intéressé à lui et à Fauthoux (pourtant lui aussi sous contrat) c'est qu'ils ont les moyens de racheter des contrats et sont prêt à mettre peut être encore plus d'argent sur la table la saison prochaine (afin de s'éviter le fiasco de cette saison).
Le MSB doit pouvoir lui offrir aussi un recrutement un peu supérieur, un salaire supérieur et un effectif sous contrat qui lui plait certainement (Yeguete,etc.)
Pour ce dernier point, on est vraiment bien loti ici à priori mais bon ça n'a pas l'air du suffire à ces yeux et puis a-t-il eu vent de velléité de départ ou autre ici ? (Okobo, Chikoko,etc...). Car même pour nous tout n'est pas clair et arrêté.
De plus tu dis qu'il ne jouera pas l'Europe mais nous on va avoir quoi ? La 4eme coupe comme cette saison...donc c'est kifkif et au moins lui doit se dire qu'il n'aura pas de mecs pétés à cause de ça et pourra se focaliser sur le championnat au lieu de se disperser.
Il va aller dans un club qui depuis l'air Collet a acquis un bon statut et justement il arrive juste après une saison en mousse donc peu de pression sur lui et statistiquement peu de chance de faire moins bien donc risque maitrisé.
Enfin il se rapproche de son fils,etc.
Alors certes, Le Mans c'est moins beau que Pau (

) et il n'ont pas un Palais mais pour le reste, quand on a aucune attache comme Bart ici...