En plus, ça ne plait pas aux supporters asveliens...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Les contrats se terminent généralement fin juinMontagnard a écrit :Une question qui n'est pas primordiale, mais les joueurs sont payés jusqu'à quelle date ????
la fin officielle du championnat , ou la fin du dernier match de son équipe ??
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain. Le mec nous a couté une blinde sur 3 ans pour un rendement moyen, pour ne pas dire plus (heureusement qu'il défendait, parce qu'offensivement, c'est le néant), et certains seraient prêts à lui redonner un contrat à au moins 80-90k pour jouer les rotations??? Je préfère amplement économiser un salaire et laisser Elie en rotation en 1-2, plus Carne en 2 pour 5-10 minutes et prendre un JNFL sur le poste 2-3.brons a écrit :Concernant Léo, et malgré les réticences qu'on pouvait avoir sur Bart et les jeunes en début de saison, il a montré via l'éclosion d'Okobo que si le jeune le mérite il joue. Donc malgré toute la générosité que met Léo lors d eses rentrées, mérite-il mieux et quel est son vrai niveau? Je n'ai pas la réponse. En faisant mon basketix, il me semble avoir lu dans Basket ou Basketmag(je ne sais plus le nom exact)qu'il avait été en contact avec Mega Leks avant d'être assuré d'avoir sa chance cette année. ça laisse entrevoir un potentiel tout de même. Pourquoi aller chercher à l'étranger un joueur sans potentiel?
La priorité pour moi est d'essayer de garder Pinero et DJ. Dans cet ordre car c'est dans cet ordre qu'on a le plus de chances vu la côte de DJ.
Remplacer Cox(malgré son apport en fin de saison mais je pense qu'on a assez de 2) par, selon les configurations suivantes:
- Mipoka et Léo sont resitués à l'aile(on a vu les limites durant la fin de saison du small ball malgré toute l'envie de Jean-Mi). On voit ce qui fait de Robinson qui a montré durant les PO ses qualités(grosse adresse à 3 points) et ses limites(quand l'adresse n'est pas là, pas d'attaque de cercle et faible jeu dos au panier, apport au rebond fluctuant). ça fait donc un 4-3(je parle en termes de profil, pas forcément d'un 4 pouvant vraiment jouer en 3, sachant que nos 2 ailiers peuvent dépanner en 4) et un 4-5 à trouver, Antwane pouvant être le 4-3.
- on laisse l'un des 2 sur le poste 4 et Cox doit être remplacé par un 3 et on recrute un vrai 4 à tendance 4-5
Dernier point, Elie semble avoir un avenir à la mène plutôt qu'à l'arrière s'il veut vraiment aller haut, on lui laisse plus de temps de jeu à ce poste. LA question étant quelles sont ses vraies limites? SI elle sont européennes le poste 2 sera peut être son vrai poste. Si ces les States ce sera au poste de meneur.
Ma compo préférentielle:
1: DJ(ou plus probablement un autre 1 US)-Elie
2: Pinero- Elie-Bokolo
3: Mipoka-Pinero-Léo
4: 4 shooteur(Robinson?)-4/5 et Léo ou Mipoka
5: Koffi-Chikoko-4/5
ça ferait 2 ou 3 nouveaux joueurs. La série de PO qui a vu Ntilikina étouffer DJ peut elle refroidir les gros clubs européens? Egoïstement, espérons le. Mais le Strasbourgeois étant considéré comme un gros prospect, ça m'étonnerait.
Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles).Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.
Mais est ce que la possible absence de CE va pas faire capoter le truc ?!gpolin a écrit :On tient peut-être déjà notre nouveau meneur... enfin, nouveau, tout est relatif^^
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... pau--.html
J'étais persuadé que c'était la dernière année de supplice...gpolin a écrit :Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles).Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.
Initialement oui, mais entretemps, il a prolongé d'un an avec une diminution de salaire à la clé. Il faudra donc faire avec.Dunker's delight a écrit :J'étais persuadé que c'était la dernière année de supplice...gpolin a écrit :Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles).Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.