Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

J'étais au Palais hier et j'ai eu le même son de cloche d'un vieux en loge très proche du club.
Apparemment il aurait (toujours) une lésion au mollet et sa saison serait terminé vu l'ampleur du mal.

Donc si ça devait être confirmé, il nous faut un nouveau joueur.
On tiendra pas comme ça jusqu’à la fin même si on est héroïque, etc.
Problème : encore des ronds à dépenser alors qu'on doit être limite

Bref : fait chier.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Sur sud ouest aujourd'hui, ils confirment qu'on est à la recherche d'un remplaçant pour Robinson.
Je ne comprends pas ce souci du frix ??

On ne fait pas l'économie en ce moment de JK , de Okobo, de Cavalière et de Robinson ??
moins Pinéro ok !!
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Je ne comprends pas ce souci du frix ??

On ne fait pas l'économie en ce moment de JK , de Okobo, de Cavalière et de Robinson ??
moins Pinéro ok !!
D'accord avec toi, les blessés on ne les paie pas.
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :

moins Pinéro ok !!
Les blessés, on ne les paie pas... en partie :wink:

Pour JK, il est évident qu'on ne le paie pas/plus, mais son salaire est passé dans celui de Pinero. En gros, si Robinson est out pour la fin de saison, on a une enveloppe qui correspond aux 3/4 de ce que touche Robinson jusque là, plus les 3/4 des salaires d'Okobo et Cavalière pendant leurs blessures respectives, c'est-à-dire, 3/4 de peanuts = encore moins de peanuts.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :

moins Pinéro ok !!
Les blessés, on ne les paie pas... en partie :wink:

Pour JK, il est évident qu'on ne le paie pas/plus, mais son salaire est passé dans celui de Pinero. En gros, si Robinson est out pour la fin de saison, on a une enveloppe qui correspond aux 3/4 de ce que touche Robinson jusque là, plus les 3/4 des salaires d'Okobo et Cavalière pendant leurs blessures respectives, c'est-à-dire, 3/4 de peanuts = encore moins de peanuts.
Tu as presque raison, il faut tenir compte que plusieurs "peanuts" cela ne fait plus "peanuts", les 3/4 d'okobo ne sont pas à partir d'aujourd'hui. De plus, je suppose que le taux de remplissage du palais est supérieur aux prévisions, regarde par curiosité aujourd'hui le remplissage pour le Portel qui aura lieu dans presque 3 semaines !!
La situation financière ne doit pas être aussi catastrophique que cela !
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

Je comprends pas cette histoire de 3/4?

En cas d'arrêt maladie, seule une partie du salaire est payé par la sécu mais les clubs paient des assurances qui complètent ce salaire au joueur.

Pour ce qui est de la situation financière par contre, la coupe d'Europe avec très peu de public a coûté de l'argent.
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Je comprends pas cette histoire de 3/4?

En cas d'arrêt maladie, seule une partie du salaire est payé par la sécu mais les clubs paient des assurances qui complètent ce salaire au joueur.

Pour ce qui est de la situation financière par contre, la coupe d'Europe avec très peu de public a coûté de l'argent.
C'eut été un sujet de discussion avec DG à Nanterre cette saison. Je laisse le soin aux autres présents ce soir-là expliquer les pourquoi du comment, parce que perso, je me rappelle plus de tout, et j'aimerai éviter de raconter une grosse connerie...
Enfin, le chiffre de 75%, ce n'est pas moi qui l'ai donné à l'emporte-pièce, mais DG lors de cet échange.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn

Message par awaremannn »

Ah bon.
Bah s'il le dit alors ...

Bref, même 75% du salaire de Robinson c'est pas mal, c'est un assez mauvais rapport qualité prix quand même. On doit pouvoir ne pas trop y perdre, et pourquoi pas prendre un profil plus intérieur pour compenser le remplacement de jk par Pinero.
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Je comprends pas cette histoire de 3/4?

C'eut été un sujet de discussion avec DG à Nanterre cette saison. Je laisse le soin aux autres présents ce soir-là expliquer les pourquoi du comment, parce que perso, je me rappelle plus de tout, et j'aimerai éviter de raconter une grosse connerie...
Enfin, le chiffre de 75%, ce n'est pas moi qui l'ai donné à l'emporte-pièce, mais DG lors de cet échange.
L'explication de DG (et j'ai vérifié) c'est que secu et assurances payent le salaire brut du joueur blessé mais pas les charges patronales qui restent à la charge de l'employeur. Donc quand tu remplaces, tu payes un salaire (celui du "pigiste") et DEUX charges patronales. Et donc avec un montant donné, tu dois verser moins au pigiste pour équilibrer. Ou alors tu remets au pot mais il faut des réserves financières (ou prendre un risque)
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

Merci Monsieur :jap:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Je me pose une question. Est-ce que le club prend en charge le loyer du logement des joueurs ?
Si tel est le cas, il faut également payer le logement (et tous les frais annexes) du joueur blessé et de son remplaçant non ?
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :A une époque c'était le cas, l'Elan étant même propriétaire de très jolies villas parfois discrètes. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Je pense que c'est encore le cas puisque, par exemple sur Lons, ce sont toujours les mêmes maisons occupées par les joueurs.
Idem vers Trespoey il me semble.
A moins que l'Elan renouvelle la location à chaque saison mais j'y crois pas.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 21 mars 2017 15:58, modifié 1 fois.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Je sais qu'il y a quelques joueurs qui sont à Lons pas très loin de chez moi.
Quant à savoir si le club est propriétaire des maisons, ça me semble un peu gros...
Mais on ne nous dit pas tout. :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé

jpp a écrit :Je sais qu'il y a quelques joueurs qui sont à Lons pas très loin de chez moi.
Quant à savoir si le club est propriétaire des maisons, ça me semble un peu gros...
Mais on ne nous dit pas tout. :o
Oui mais comme je dis et comme tu dois le constater aussi, c'est toujours les mêmes maisons. Seuls les joueurs passent...
Alors c'est peut être une location longue durée avec aide des mairies concernées, etc.
Mais du coup, ça doit pas être méga rentable pour le club après toutes ces années non ?
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

En tous cas, en terme d'actif et d'immobilisation, rien ne ressort sur les bilans comptables du club concernant des biens de ce type.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre