Guitou a écrit :J'avais le même pass que toi mal, une vraie orgie de basket, même si je ne me rappelle aujourd'hui que des matchs de l'EDF. Je deviens vieux
J'avais aussi pris ce pass.
Je ne me souviens même plus trop des matchs de l'EDF.
C'est quoi, vieux ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mal a écrit :j'y etais! j'avais payé 300 francs pour un pass 9 matches en 3 jours
Aujourd'hui ça ne parait pas cher, ça fait 45e.
C'est vrai mais tu peux être sur qu’aujourd’hui ils feraient le transfert francs/euros direct : 300 euros.
Et pour 9 matchs, ça nous paraitrait peut être même pas farfelue (34 euros le match).
mal a écrit :j'y etais! j'avais payé 300 francs pour un pass 9 matches en 3 jours
C'est vrai mais tu peux être sur qu’aujourd’hui ils feraient le transfert francs/euros direct : 300 euros.
Et pour 9 matchs, ça nous paraitrait peut être même pas farfelue (34 euros le match).
Oui, aujourd'hui ça ferait un peu moins qu' 1/5 de mon salaire (1 480e) alors qu'à l'époque ça devait faire 1/25ème (sur 7 000frs).
Oui, aujourd'hui ça ferait un peu moins qu' 1/5 de mon salaire (1 480e) alors qu'à l'époque ça devait faire 1/25ème (sur 7 000frs).
Moralité : P*tain d'€ (j'ouvre pas de débat économico-géo-politico-social hein )
Et dans les années 70 ça coûtait combien d'aller voir du basket?
Pour être sûr que ça a augmenté plus vite avec l'euro. ...
Bon j'avoue, j'ai une petite idée de la réponse mais bon ...
10 francs au milieu des 70's au poulailler.
Et effectivement, gratuit à la mi-temps quand il y avait des places.
Et quand y en avait plus, on tassait un peu...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
jpp a écrit :10 francs au milieu des 70's au poulailler.
Et effectivement, gratuit à la mi-temps quand il y avait des places.
Et quand y en avait plus, on tassait un peu...
KINDER64 a écrit :
Moralité : P*tain d'€ (j'ouvre pas de débat économico-géo-politico-social hein )
Je me trompe peut être, mais d'après le souvenir que j'en ait concernant l'euro, les prix ont augmenté juste avant le passage à l'euro et au moment même du passage. Je ne pense pas que depuis l'augmentation des prix, globalement bien sur, ait été très supérieure à l'inflation. Je me souviens du prix de la baguette de pain, un presque scandale au début. Mais chaque médaille a son revers, grâce à un pouvoir d'achat en nette hausse à l'étranger, c'est tout bénéf. pour ceux qui voyagent et importent par rapport au franc.
Dans toute évolution il y a des gagnants et perdants, ce n'est pas possible autrement, il faut choisir le moins pire et à chacun "midi devant sa porte".
awaremannn a écrit :Globalement, l'augmentation des prix a été égale à l'inflation, vu que c'est toujours le cas.
Mais je vois ce que tu veux dire, et je crois que tu as raison : l'augmentation des prix depuis l'euro est plutôt faible.
c'est en tout cas ce que je crois de façon statistique, même si bien sur, on peut aussi bien trouver des exemples ou les prix on beaucoup augmentés ou beaucoup baissés
Montagnard a écrit :Je me trompe peut être, mais d'après le souvenir que j'en ait concernant l'euro, les prix ont augmenté juste avant le passage à l'euro et au moment même du passage. Je ne pense pas que depuis l'augmentation des prix, globalement bien sur, ait été très supérieure à l'inflation. Je me souviens du prix de la baguette de pain, un presque scandale au début. Mais chaque médaille a son revers, grâce à un pouvoir d'achat en nette hausse à l'étranger, c'est tout bénéf. pour ceux qui voyagent et importent par rapport au franc.
Dans toute évolution il y a des gagnants et perdants, ce n'est pas possible autrement, il faut choisir le moins pire et à chacun "midi devant sa porte".
T'es économiste non toi ?
Et philosophe aussi !
Modifié en dernier par James le 05 mars 2017 20:27, modifié 1 fois.